Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Jour 01: Ha Noi - Mai Chau – Mai Ha - Randonnée au village HANG (L/D)
Notre guide et notre chauffeur qui vous cherchera à votre hôtel, départ pour Mai Chau en passant Hoa Binh. Contemplation des beaux paysages, des rizières, des champs de canne à sucre. Arrivée à Mai Chau vers midi. Déjeuner chez l’habitant au village Poom Cong – village des Thais blancs.
Dans l’après midi, continuation de transfert jusqu’à la porte de la Réserve Naturelle Pu Luong, commencement depuis du village Sai jusqu’au village Hang en passant village Duom (trekking environ 2-3 heures). Visite des villages des minorités ethniques dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis de Thaï.
Jour 02: Découverte de la réserve (Village HANG et KHO MUONG) (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Continuation de trekking dans La Réserve, visite du village de Ban Kho Muong - au cœur d’un cirque de rizières et de montagnes, découverte de la vie quotidienne des habitants, plusieurs contacts avec les habitants locaux aux villages Eo Ken, Pa Ban, Dong Dieng,...
En soirée, dîner dans une famille d’accueil. Expérience unique dans des conditions de confort très simples mais chaleureuses. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 03: Kho Muong - Pho Doan - Ha Noi (B/L)
Après le petit déjeuner, promenade à pieds environ 3 heures pour visiter des petits villages isolés de montagne, dans un paysage de rizières en terrasses à couper le souffle. Déjeuner au restaurant local à Cam Thuy. Puis, retour à Hanoi en voiture. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après midi. Fin de nos prestations.
Les campagnes du Nord
Cette région qui entoure la capitale Hanoï offre des paysages variés allant des plateaux de Maï Chau aux karsts de la baie d’'Halong terrestre en passant par, des villages traditionnels du delta du Fleuve Rouge.
On y trouve des villages typiques tels que Duong Lam, des villages d’artisans, comme par exemple Bac Trang pour la céramique…
C’est également dans cette région que se situe la Pagode des Parfums, lieu de pèlerinage pour les vietnamiens dans les 3 premiers mois qui suivent le Têt, le Nouvel An lunaire vietnamien. Vous y apprécierez les paysages et la vie quotidienne rythmée par les saisons.
Les activités telles que randonnées à pied, en vélo ou promenade en barque sont facilement accessibles à tous.
Vous pourrez séjourner chez l’habitant mais également dans des maisons et hôtels de charme.
Les montagnes du Nord
Situées au nord de Hanoï et le long de la frontière chinoise, les montagnes du Nord du Vietnam révèlent des paysages somptueux baignés dans une lumière irréelle. Les vallées encaissées succèdent aux cols escarpés, aux profondes forêts de bambous, au grondement des rivières et chutes d'eau. Les paysages de rizières en terrasse, à flanc de montagne, sont particulièrement impressionnants. Ils forment des jardins suspendus, aux teintes de vert innombrables, dans lesquels le ciel se reflète. La nature a été modelée par les très nombreuses ethnies qui vivent ici : les Hmong, Tays, Dao...
Ce voyage dans le nord est également un voyage dans le temps, à la rencontre des montagnards et de leurs traditions. Ici, la culture du riz s'effectue d'avril-mai à septembre-octobre période de l'unique récolte annuelle.
De la randonnée au trek sur plusieurs jours, du logement chez l'habitant à l'hôtel de luxe ou bien encore au lodge, les activités et logements sont diversifiés et s'adaptent à tous les budgets. Le moyen le plus facile pour rejoindre ces régions reste le train de nuit car ensuite sur place, les trajets en voiture sont souvent longs notamment si vous souhaitez vous rendre sur certains marchés typiques.