Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

05 Jours - Villages reculés de Sapa

La région montagneuse de Sapa nichée sur une vallée et entourée par la forêt tropicale luxuriante et par des villages tribaux fascinants offre un paysage magnifique. Vous passerez quelques jours à explorer la région à pied en visitant des villages et les locaux en train de s’activer pour leurs tâches quotidiennes.

Jour 1 : Hanoi – Lao Cai
Vous prenez un train de nuit au départ de Hanoi jusqu’à la ville de Lao Cai. Des lits couchettes sont à votre disposition pour dormir dans le train express de manière confortable. (Cabines de 4 personnes)
Le train part à environ  21h00 et arrive à Lao Cai le deuxième jour à 6h00 du matin.  

Jour 2 : Lao Cai - Sapa
Vous arrivez de bonne heure à Lao Cai puis vous vous dirigez en direction de Sapa à 45 minutes de route.  Sapa est une ancienne station française située dans une vallée haute non loin de la frontière sino-vietnamienne entourée de montagnes. A 1600m d’altitude le climat doux a donné l’idée aux Français de construire des villas pour leurs vacances d’été loin de Hanoi. Aujourd’hui Sapa attire des visiteurs du monde entier pour ses paysages pittoresques, son climat doux, son marche colore et les tribus ethniques vivant aux alentours.  Le premier jour, vous faite un trek en direction du village Cat Cat, Ta Van et Cau May. Lorsque vous allez en chemin pour le village niche dans la vallée derrière Sapa, vous rencontrez quelques ethnies locales en chemin pour la ville. Ces villageois des tribus Red Zao, Hmong et Tay marchent toute la journée le long de la vallée pour vendre leurs marchandises dans les différents marchés. Vous passez la nuit dans un hôtel dans la ville de Sapa.

Jour 3 : Sapa - Ban Ho - Thanh Phu - Sin Chai
Apres le petit-déjeuner, grimpez a bord d’une jeep pour rejoindre le point de départ de votre trek qui se trouve à une heure à l’extérieur de la ville. Enfoncez-vous dans la campagne et a travers la vallée pittoresque de Ban Ho en vous arrêtant le long du chemin dans des maisons en bois appartenant a la minorité ethnique Tay. Vous poursuivez ensuite votre chemin vers Thanh Phu village, un hameau poussiéreux et pittoresque ou vous vous arrêterez pour prendre le déjeuner.  Vous poursuivez votre chemin après avoir mangé, à travers la jungle tropicale jusqu’au village Sin Chai qui abrite des minorités les Red Dao ou vous passez la nuit. Les lits seront à l’intérieur de huttes en bambou basique. Le diner vous servi par votre hôte.   

Jour 4 : Sin Chai - Nam Nhiu - My Son - Nam Toong – Sapa
Après le petit-déjeuner, le trek de la journée commence en direction du village de My Son qui appartient à la minorité ethnique Xafo, l’une des plus petites ethnies du Nord du Vietnam.  Vous vous dirigez ensuite vers le village Red Dao de Nam Toong ou vous prenez votre déjeuner. Apres le repas, vous redescendez en direction de Ba Ho village pour une baignade rafraichissante bien méritée dans les cascades La Vie. Apres la baignade, vous êtes transféré à Lao Cai pour une nuit de train en direction de Hanoi

Jour 5 : Retour en train à Hanoi
A votre arrivée à Hanoi, vous êtes transférés a votre hôtel de ville. Le petit-déjeuner est inclus mais le check-in dépend de la disponibilité des chambres d’hôtel. 

 

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi