Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

06 Jours - Trek au sommet du Mont Fansipan - col de Tram Ton

Du haut de ses 3 143 mètres d’altitude, le mont Fansipan est la montagne la plus haute du Vietnam et de la région Indochinoise. Même s’il se situe seulement à 9 km de la ville de Sapa, il faut 3 jours minimum pour atteindre le sommet et revenir. Tout le monde peut se lancer dans son ascension, à condition d’être en bonne forme. Un campement sera de rigueur puisqu’il n’existe aucun gîte en chemin. Nos porteurs locaux acheminent l’équipement et la nourriture. Aucun niveau de compétences en escalade n’est requis, seulement de l’endurance et de l’énergie. Le terrain est escarpé et il fait souvent frais et humide mais vos peines seront récompensées par des paysages spectaculaires.

Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.

Jour 1 : HanoiSapa
Ce soir, train de nuit depuis Hanoi jusqu’à Lao Cai, près de la frontière sinovietnamienne.

Jour 2 : Sapa
Arrivée à Lao Cai et transfert de 35 km jusqu’à Sapa. Matinée libre pour se promener dans cette ancienne station d’altitude française. Ensuite, visite du marché local avant d’aller au sommet de la montagne de Ham Rong à pied d’où vous aurez des vues panoramiques sur Sapa et les vallées alentours.

Jour 3 : Sapa – 1er campement (2000 m d’altitude)
Première partie de l’ascension aujourd’hui avec une randonnée au milieu des rizières et des vallées. En chemin, vous passerez par Cat Cat, petit village de la minorité Hmong, niché dans la vallée. Vous traverserez la rivière Linh Ho en empruntant un pont en bambou. Cest d’ici que l’ascension commencera. A 2000 mètres d’altitude, installation du camp pour la nuit.

Jour 4 : Randonnée jusqu’au deuxièment site de campement (2400 m d’altitude)
L’ascension du jour vous conduira au milieu de la forêt. Vous vous arrêterez 400 mètres plus loin pour préparer le campement pour la nuit avec l’aide des porteurs. Seconde nuit sous la tente.

Jour 5 : Arrivée au sommet et retour au site du second camp (2400 m d’altitude)
Petit déjeuner et départ pour une bonne partie de la journée jusqu’au sommet. Vous traverserez une forêt vierge de des pins géants et centenaires ainsi que des longues étendues de bambou jaune. Le trek vous mènera à une altitude de 3000 mètres, et vous arriverez au sommet du Mont Fansipan, le toit du Vietnam. Une fois au sommet, temps pour apprécier de la meilleure vue panoramique de tout le Vietnam.

Jour 6 : Site du premier camp – Sapa
Vous descendrez aujourd’hui jusqu’à arriver à Sapa à environ midi. Transfert jusqu’à Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi.

Jour 7 : Arrivée à Hanoi
Arrivée à Hanoi, transfert directement à votre hôtel.

 

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi