Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Cet excitant trek nous permettra de rencontrer plusieurs de ces fascinantes populations colorées. Nous aurons 4 jours pour explorer l’impressionnante campagne de Cao Bang et découvrir les tribus des Tay et des Dao Rouges. En dehors de la grande beauté naturelle de Cao Bang, cette région possède une importance historique pour les Vietnamiens. En effet, Ho Chi Minh y a vécu une existence d’ermite lorsqu’il préparait son armée à renverser les Français.
Jour 01: Hanoi – Lac de Ba Be
Nous quitterons Hanoi dans la matinée afin de nous mettre en route pour le Lac de Ba Be. Nous parcourrons 270 km, soit 7 heures de route, et traverserons la plaine du delta du fleuve Rouge avant de nous aventurer dans la région montagneuse située au nord de Hanoi. En route, nous visiterons le musée d’ethnologie Thai Nguyen puis nous installerons dans notre chambre d’hôtes à Ba Be.
Jour 02: Lac de Ba Be
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à la jetée où nous embarquerons à bord de notre bateau privé pour une croisière sur le lac. Nous visiterons les grottes de Puong ainsi que la cascade de Dau Dang. Après le déjeuner, nous reprendrons notre bateau afin de poursuivre notre exploration du lac. Nous nous arrêterons au village de Pac Ngoi, habité par la minorité Tay, qui vous accueillera pour passer la nuit.
Jour 03: Lac de Ba Be – Cao Bang
Aujourd’hui nous reprendrons la route pour un trajet de 90km vers Cao Bang. Les minorités ethniques des H’Mong, Zao, Tho et Nung vivent en harmonie dans cette province. Nous arriverons à Cao Bang peu avant le déjeuner et aurons alors le temps d’en découvrir plus sur les populations et leur culture. Après le déjeuner, nous visiterons Pac Po, le repaire utilisé par Ho Chi Minh lorsqu’il revînt au Vietnam après 30 ans d’exile. C’est ici même qu’il organisa sa résistance armée contre les Français. En fin d’après-midi, nous retournerons à Cao Bang, où nous passerons la nuit dans un hôtel local.
Jour 04 : Trek à Cao Bang
Nous roulerons jusqu’à Ta Lung. Ce village constitue une frontière entre le Vietnam et la Chine et nous donnera l’occasion de nous baigner avant d’apprécier le déjeuner. Plus tard, nous entamerons notre trek de 15km qui nous mènera jusqu’au village Tay de La, où nous passerons la nuit dans des habitations locales.
Jour 05: Trek à Cao Bang
Aujourd’hui, nous marcherons du village de La à celui de Na Mieng. Ce trek s’étend sur près de 16km. Nous serons hébergés à Na Mieng, territoire de la communauté Tay.
Jour 06: Trek à Cao Bang
Cette journée amorcera une nouvelle randonnée intense au cœur de petits villages habités par différentes minorités ethniques. Nous nous arrêterons pour déjeuner à Dong Khe avant de nous aventurer à Pac Khoang, territoire des Dao Rouges.
Jour 07: Trek à Cao Bang
Notre dernier jour de trek nous amènera au village Tay de Na Pang, après à 17km de marche.
Jour 08: Cao Bang - Hanoi
Nous quitterons nos hôtes dans la matinée et entamerons un trek de 12km afin d’atteindre le village de That Khe. Après le déjeuner, nous rejoindrons notre véhicule qui nous ramènera à Hanoi.
Note: Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.
Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam. Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons au plus vite !!!