Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

12 Jours - Safari et vie sauvage au Vietnam

Ce voyage vous entrainera à la découverte de la faune et de la flore sauvage des parcs nationaux du Vietnam, sans oublier de visiter les sites culturels importants vietnamiens. Après une visite de Hanoi et de ses alentours, découvrez la baie d'Along terrestre et le parc national de Cuc Phuong. Vous visiterez les centres de refuge des singes et des tortues avant d’embarquer pour une croisière hors des sentiers battus sur la baie d’Along. Votre voyage s'achèvera après un trek dans le parc national de Bach Ma et la visite de Hoi An et Hué.

Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.

Jour 01: Arrivée à Hanoi 
A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez de temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.  
 
Jour 02: Visite de Hanoi – Village ancien de Duong Lam 
Cette excursion au départ de Hanoi comprend la visite de l’un des plus anciens villages du Vietnam, celui de Duong Lam. Le village de Duong Lam a conservé la structure des vieux villages vietnamiens avec sa porte d’entrée, son banian, son temple, sa maison communale et sa maison dédiée au culte des ancêtres, des maisons centenaires en latérite. Les spécialités du village sont le poulet Mia, la sauce soja, les bonbons aux cacahuètes, les patates douces grillées, les gâteaux de riz…
Vous visiterez les monuments les plus connus du village incluant :
•  La maison communale Mong Phu 
•  Les ruelles en latérite 
•  L’école confucéenne et les maisons où sont fabriqués la sauce soja et les bonbons traditionnels 
•  La pagode de Mia, construite en 1632, et ses 300 statues de Bouddha 

Vous retournerez ensuite à Hanoi et aurez une visite de la ville guidée de la ville, à la découverte de son histoire, de ses musées, du vieux quartier et ses nombreux parcs et lacs. En soirée, vous goûterez à quelques plats vietnamiens avant d’assister au spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau.

Jour 03: Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Thung Nang – Ninh Van (25 km à vélo)
Nous quitterons Hanoi à 8h du matin et nous nous dirigerons vers le sud. Après deux heures de route, nous prendrons possession de nos vélos et découvrirons les deux temples restants de la citadelle antique de Hoa Lu. Notre matinée continuera avec 1 heure de vélo jusqu'à Tam Coc (12 km). Nous pourrons admirer le rythme de vie des populations locales, autour des villages et rizières. 
Après le déjeuner, nous repartirons pour 20 minutes de vélo jusqu'aux quais de Thung Nang où nous embarquerons pour une balade d'une heure en bateau. Ce nouvel itinéraire nous permettra de nous éloigner des sentiers battus. Le bateau nous récupèrera afin de nous faire profiter d'un nouvel itinéraire vers Ninh Van, un village de tailleurs de pierres. Vous emprunterez sur le fleuve une embarcation de bois traditionnelle. Situé à 5 km de Tam Coc, vous aurez la chance d'y observer le travail de ses artisans, et vous vous rendrez compte de leur habileté en visitant l'une des villas de pierre des alentours. Vers 17h, nous saluerons ses habitants et reviendrons à l'hôtel à Tam Coc pour y passer la nuit. 
 
Jour 04: Tam Coc – Phat Diem – Ninh Binh (30 km à vélo)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous reprendrons le vélo pour aller à Phat Diem. Ici se trouve une cathédrale en pierre très connue au Vietnam. Nous retournerons au centre ville de Ninh Binh pour y passer la nuit à l’hôtel. 
 
Jour 05: Ninh Binh – Nho Quan – Parc National de Cuc Phuong (45km à vélo) 
Après le petit déjeuner, nous partirons pour la ferme de Dong Giao qui se trouve à une demi-heure de voiture. Nous commencerons une balade à vélo de 18 km à travers les champs de maïs et d'ananas. Nous continuerons 
sur 10 autres kilomètres de Nho Quan aux portes du parc national de Cuc Phuong. 
A midi, nous profiterons d'une pause déjeuner au restaurant du parc national, afin de faire le plein d'énergie et de repartir pour 19 km de vélo jusqu'au centre du parc. Nous repartirons aux alentours de 14h et ferons 2 étapes en chemin pour visiter les grottes antiques de Man. En reprenant la direction de la sortie, nous arriverons à notre auberge à l’entrée du parc vers fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’auberge. 
 
Jour 06: Cuc Phuong – Baie d’Along – Baie de Bai Tu Long                  
Très tôt le matin vous prendrons la route pour aller à la baie d’Along. Quatre heures et demie de trajet séparent Cuc Phuong de la baie d’Along. A votre arrivée à la baie d’Along (vers midi), vous enregistrerez sur le « Red Dragon ». Vous serez accueillis avec un cocktail et l’on vous présentera le déroulement de la croisière. Vous prendrez place dans votre cabine de luxe et débuterez la croisière par un déjeuner traditionnel vietnamien. 
 
Début du programme et des excursions incluant : 
- Une croisière fantastique dans la baie d’Along
- La traversée en canoë-kayak des îles aux formes variées en chemin vers la région de Vong Vieng   
- Farniente sur la terrasse ensoleillée du bateau tout en sirotant des boissons fraîches
Vous retournerez sur la jonque et pourrez vous reposer dans votre cabine et admirer le coucher de soleil.
Notre équipe vous servira le dîner à bord.
 
Soirée loisir : 
-  Discussion au bar 
-  Activité de pêche nocturne  
- Musique vietnamienne 
 
Jour 07: Baie d’Along – Hanoi 
Réveil tranquille sur la baie, suivi d’un bain matinal et du petit-déjeuner. Temps libre pour : 
- Assister au lever de soleil 
- Admirer la beauté époustouflante des îles rocheuses 
- Se détendre au rythme des gazouillis des oiseaux, des chants de cigales et du clapotis de l’eau  
- Profiter de l’air frais et de la douce brise. Petit déjeuner servi à bord.

Début du programme et des excursions optionnelles incluant :
-  Une croisière matinale dans ce splendide environnement
-  L’exploration de la plage de Ba Cua
-  Activité détente et baignade sur cette même plage
-  Dégustation de boissons fraîches sur la plage
Vous serez ensuite transférés à l’embarcadère, où le chauffeur vous ramènera à Hanoi. 
  
Jour 08: Hanoi – Hué  
Ce matin vous serez transférés à l’aéroport pour votre envol à destination de Hué. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Cet après-midi vous aurez une balade sur la rivière des Parfums afin de visiter la pagode de la Dame céleste (Thien Mu) et le tombeau de l’empereur de Tu Duc.  
 
Jour 09: Hué – Parc national de Bach Ma  
Nous parcourrons ce matin les 60km qui séparent Hué du parc national de Bach Ma. Bach Ma offre de nombreux sentiers parfaitement adaptés aux amoureux de nature sauvage. Chaque chemin peut être parcouru en une journée et ne nécessite aucun équipement spécifique. Un trek de 5 heures à travers la forêt subtropicale nous amènera cette après-midi aux chutes Ngu No et Do Quyen. Les chutes de Ngu Ho sont constituées de petites cascades qui terminent leur course dans des bassins aux eaux cristallines. Nous passerons la nuit dans une chambre d’hôtes appartenant au parc national.  
 
Jour 10: Bach Ma – Hoi An 
Nous commencerons notre trek après le petit-déjeuner. Nous emprunterons le chemin le plus impressionnant de Bach Ma. Après une heure de marche ascendante, nous atteindrons le sommet, situé à 1450 mètres d’altitude. De là, nous pourrons admirer de spectaculaires vues sur Hué au nord de même que sur la plage de Lang Co au sud. Du sommet, nous nous enfoncerons dans la forêt subtropicale. Le chemin que nous utiliserons nous permettra de découvrir des ruines de plusieurs anciennes villas françaises. Nous continuerons la route vers Hoi An. 
 
Jour 11: Hoi An   
Le matin, vous visiterez Hoi An, ce qui vous permettra de découvrir les attractions majeures de ce petit port de pêche. Nous commencerons notre exploration par une balade dans les rues étroites de l’ancien quartier, par la visite de divers halls d’assemblée chinois, de maisons de négociants, le pont couvert japonais et les pagodes bien préservées, un ensemble d’attractions qui font de Hoi An une ville fascinante. Après-midi libre pour vos visites personnelles.  
 
Jour 12: Hoi An – Danang – Départ  
Vous serez transférés à l’aéroport pour le vol vers Hanoi ou vers Ho Chi Minh Ville, ou vous aurez une correspondance vers votre pays d’origine.

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, et aussi les détails des programmes organisés par Ethnic Voyage et personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam.

Envoyez-nous votre demande de voyage et nous vous répondrons au plus vite !!!

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi