Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

13 Jours - Multi-aventure dans le Nord du Vietnam

La région du Nord du Vietnam présente sans doute les paysages les plus spectaculaires du pays. C’est l’opportunité de voir la vie et les coutumes des nombreuses minorités ethniques du Vietnam dans des régions peu fréquentées des touristes. Il s’agit là d’une véritable aventure !

Jour 1 : Arrivée à Hanoi                                                                  
A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez de temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.
(Dîner inclus)

Jour 2 : Hanoi – Village ancien de Duong Lam – Hanoi
Après le petit déjeuner à l’hôtel vous serez conduits en voiture au village de Duong Lam. Duong Lam a conservé la structure des vieux villages vietnamiens avec sa porte d’entrée, son banian, son temple, sa maison communale et sa maison dédiée au culte des ancêtres, des maisons centenaires en latérite. Les spécialités du village sont le poulet Mia, la sauce soja, les bonbons aux cacahuètes, les patates douces grillées, les gâteaux de riz… Tout cela vous donnera la chance de prendre de belles photos d'un village typique du Vietnam.
Là-bas vous prendrez le vélo à travers les rues étroites et visiterez :
• La maison communale Mong Phu
• Les ruelles en latérite
• L’école confucéenne et les maisons où sont fabriqués la sauce soja et les bonbons traditionnels
• La pagode de Mia, construite en 1632, et ses 300 statues de Bouddha
• Le hameau de Cam Lam avec son puit de lait, ses étendues de broussailles (Streblus asper) où les rois Ngo Quyen et Phung Hung faisaient garder leurs éléphants de combat
Vous prendrez le déjeuner chez l’habitant tout en découvrant les plats quotidiens des habitants locaux.
Nous retournerons en voiture à Hanoi en milieu d’après-midi.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Thung Nang – Ninh Van (25 km à vélo)
Nous quitterons Hanoi à 8h du matin et nous dirigerons vers le sud. Après deux heures de route, nous prendrons possession de nos vélos et découvrirons les deux temples restants de la citadelle antique de Hoa Lu. Notre matinée continuera avec 1 heure de vélo jusqu'à Tam Coc (12 km). Nous pourrons admirer le rythme de vie des populations locales, autour des villages et rizières.
Après le déjeuner, nous repartirons pour 20 minutes de vélo jusqu'aux quais de Thung Nang où nous embarquerons pour une balade d'une heure en bateau. Ce nouvel itinéraire nous permettra de nous éloigner des sentiers battus. Le bateau nous récupèrera afin de nous faire profiter d'un nouvel itinéraire vers Ninh Van, un village de tailleurs de pierres. Vous emprunterez sur le fleuve une embarcation de bois traditionnelle. Situé à 5 km de Tam Coc, vous aurez la chance d'y observer le travail de ses artisans, et vous rendrez compte de leur habileté en visitant l'une des villas de pierre des alentours. Vers 17h, nous saluerons ses habitants et reviendrons à l'hôtel à Tam Coc pour y passer la nuit.
(Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 4 : Tam Coc – Phat Diem – Ninh Binh (30 km à vélo)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous reprendrons le vélo pour aller à Phat Diem. Ici se trouve une cathédrale en pièrre très connue au Vietnam.
Nous retournerons au centre ville de Ninh Binh pour y passer la nuit à l’hôtel.
(Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 5 : Ninh Binh – Nho Quan – Parc National de Cuc Phuong (45km à vélo)
Après le petit déjeuner, nous partirons pour la ferme de Dong Giao qui se trouve à une demi-heure de voiture. Nous commencerons une balade à vélo de 18 km à travers les champs de maïs et d'ananas. Nous continuerons sur10 autres kilomètres de Nho Quan aux portes du Parc National de Cuc Phuong.
A 12h, nous profiterons d'une pause déjeuner au restaurant du parc national, afin de faire le plein d'énergie et de repartir pour 19 km de vélo jusqu'au centre du parc. Nous repartirons aux alentours de 14h et ferons 2 étapes en chemin pour visiter les grottes antiques de Man. En reprenant la direction de la sortie, nous arriverons à notre auberge à l’entrée du parc vers fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’auberge.
(Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 6 : Ninh Binh – Baie d’Along                      
Vers 7h30 notre chauffeur viendra vous chercher dans le hall de votre hôtel. Vous prendrez la route en direction de la baie d’Along qui passe à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge.
12h – 12h30 : accueil des passagers au bureau de réception Bhaya Cafe. Embarquement, cocktail de bienvenue, installation dans les cabines.
13h – 15h30 : déjeuner au restaurant. Départ en direction de Bai Tu Long. Passage à l’endroit du tournage du film Indochine de Régis Wargnier avec Catherine Deneuve. Vous pourrez profiter d'une vue magnifique de la baie d'Along.
15:30 – 17h : visite d’un village de pêcheurs en sampan puis pratique de la natation ou kayak près du bateau, puis bain de soleil sur le pont avec des boissons fraîches.
17h  : démonstration de cuisine, relaxation sur le pont. Services de beauté, spa et massage. Navigation entre les îlots mystiques de la baie au coucher du soleil en direction de Ho Dong Tien pour l’ancrage.
19h30  Diner et nuit à bord.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 7 : Baie d’Along – Hanoi – Train de nuit à Lao Cai                      
06h15 Réveil matinal pour bénéficier l'aube sur la baie ou nager. Entrainement au Tai Chi Chuan sur le pont. Thé et café disponibles
07h : départ du navire en direction de la grotte des Surprises (Sung Sot)
08h30 : découverte de la grotte des Surprises
09h30 : retour au navire. Petit déjeuner dans le restaurant. Check-out à la réception
11h : arrivée à Bhaya Cafe. Débarquement des passagers
Vous serez ensuite reconduits à Hanoi, que vous atteindrez vers 15h30.
Temps libre pour vos visites personnelles sur Hanoi. Ce soir vous prendrez le train de nuit à destination de Lao Cai.
(Brunch inclus)

Jour 8 : Lao Cai – Bac Ha – Sapa  
A votre arrivée à la gare vous serez transférés directement à Bac Ha où réside la minorité des H’Mongs Fleuris. Là, la découverte du marché sera un passage obligé si vous souhaitez assister au spectacle très coloré du rassemblement des minorités de plusieurs villages pour le marché. Des produits locaux, tels que les Tho Cam (vêtements traditionnels), des chiens, des chats, des cochons, des fruits, des légumes et bien d’autres articles  y seront en vente. Les habitants, et particulièrement les plus jeunes d’entre eux, tous habillés de leurs plus beaux vêtements pour attirer l’attention des autres, présenteront sans doute une belle opportunité de prendre des photos inoubliables.
Vous serez ensuite conduits à Sapa pour y passer la nuit.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 9 : Sapa – Ban Ho – Sin Chai       
La journée commencera par un trajet en jeep vers le parcours de randonnée. La randonnée commencera par la marche vers le pittoresque village de "Ban Ho" de la vallée. Ici, vous aurez l'occasion de visiter et d'explorer les maisons en bois qui, traditionnellement, appartiennent à la minorité ethnique Tay. Vous continuerez ensuite à pied jusqu’au village de Thanh Phu, où vous vous arrêtez pour le déjeuner dans une maison locale.
Après le déjeuner, vous vous rendez au village de Sin Chai de la minorité ethnique des Dao Rouges, où vous passerez la nuit dans des huttes de bambou. Vous serez séduits par l'atmosphère merveilleuse et l'hospitalité des Dao Rouges.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Difficulté : 3,5/5 : 1 heure de voiture et 5 heures de randonnée.

Jour 10 : Sin Chai – Nam Nhiu – Nam Than – Thanh Phu
La randonnée d’aujourd’hui vous emmènera à travers plusieurs villages où vous serez en mesure de croiser des habitants locaux en route. Vous aurez le temps de photographier les belles rizières en terrasse et la montagne environnante. Sur le chemin, vous visiterez une école locale. Votre déjeuner sera préparé et servi dans une maison locale.
Dans l'après-midi, vous retournerez au village de Thanh Phu de minorité Tay pour y passer la nuit. Vous pourrez faire une promenade pour explorer la vie quotidienne locale tandis que votre dîner sera servi avec des plats vietnamiens.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Difficulté : 3,5/5 : 4 heures de randonnée.

Jour 11 : Thanh Phu – My Son – Nam Toong – Sapa  
Le dernier jour de la randonnée vous fera traverser plusieurs ponts suspendus à travers les champs verdoyants des rizières et des paysages spectaculaires. Vous aurez l’occasion de rencontrer la minorité ethnique de Xa Pho dans le village de My Son, l'un des plus petits groupes ethniques qui vivent dans le nord du Vietnam. Ils conservont toujours leurs costumes nomades uniques. Vous monterez vers le village des Daos Rouges de Nam Toong, où vous déjeunerez dans une école locale.
Dans l'après-midi, votre descendrez vers le village de Ban Ho où vous aurez le temps pour une baignade dans la rivière. Vous irez ensuite vers Pan Su où votre chauffeur vous reconduira à Sapa.
Temps libre pour vous reposer dans un mini hôtel.
En fin d’après-midi vous serez reconduits à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit retour à Hanoi.
(Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Difficulté : 3/5 : 4 heures de randonnée.

Jour 12: Hanoi – Journée libre  
A votre arrivée vous serez conduits à votre hôtel pour prendre le petit déjeuner. Les chambres seront à votre disposition dès l’arrivée.
Journée libre sur Hanoi pour une exploration de la ville à votre guise.
(Petit-déjeuner inclus)

Jour 13: Départ                          
Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol international retour vers votre pays d’origine.
(Petit-déjeuner inclus)

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, et aussi les détails des programmes organisés par Ethnic Voyage et personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget. Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam.

Envoyez-nous votre demande de voyage et nous vous répondrons au plus vite !!!

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi