Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Jour 01 : Arrivée à Hanoi et balade en ville
Accueil à l'aéroport d' Hanoi. Hanoi est une ville authentique avec des airs et des rythmes d'antan. Plantée d'arbres et parsemée de lacs, elle conserve le charme d'une ville d'autrefois, à la fois poétique et profondément humaine. Visite de la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l'Ouest puis du musée d'ethnologie. Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique. Temps libre. Dîner libre.
Jour 02 : Découverte de la capitale
Séance de Taï chi au lever du soleil. Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale : arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049, le Temple de la Littérature, le Temple de la Montagne de Jade … Spectacle des marionnettes sur l'eau. Déjeuner et dîner libre.
Jour 03 : Croisière dans baie de Lan Ha
Départ pour la baie de Lan Ha, une merveille de la nature inscrite au patrimoine naturel mondial par l'Unesco. La légende raconte qu'un dragon y est un jour descendu pour se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon ». Embarquement pour une croisière à travers la baie.
D'îlots en villages flottants, nous sillonnons les eaux vert émeraude d'une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur de Neptune. Déjeuner à bord de produits de la mer. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. En soirée, dîner à bord de produits de la mer.
Temps de trajet : 2h30, 110km
Jour 04 : Promenade au coeur du Tonkin - Envol pour Hue
Poursuite de la croisière dans la baie de Lan Ha avec ses îles de toute taille. Après le débarquement à Ben Beo après le brunch, navette rapide pour Hai Phong et puisretour à Hanoi. Sur le trajet, nous marquons un arrêt à la Pagode de But Thap, la plus ancienne pagode du Vietnam. Elle s'élève au milieu d'immenses rizières, en plein cœur du Tonkin. Envol pour Hue. Accueil à l'aéroport de Hue. Ancienne capitale du pays sous les dynasties Tay Son et Nguyen, Hue fut aussi la capitale de la vie culturelle, de la littérature et de la poésie pendant plusieurs décennies. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. Hue est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Dîner libre.
Temps de trajet : 2h15, 110km
Jour 05 : Découverte de la ville impériale
Visite de la Cité Impériale : véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Promenade à vélo dans la campagne alentours de Hue. Découverte du Pont Couvert Thanh Toan, l’un des deux derniers ponts couverts au Vietnam. Déjeuner de spécialités de Hue chez l’habitant.
Dans les environs de Hue, visite des tombeaux impériaux de Minh Mang et de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Arrêt pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques. Dîner libre.
Jour 06 : Visite de la vieille ville d'Hoi An
Départ pour Danang en empruntant une route-corniche jusqu'au Col des Nuages d'où se dégage un panorama côtier. Visite du musée Cham à Danang qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde, puis arrêt dans un village de sculpteurs au pied de la montagne de Marbre. Déjeuner libre.
Poursuite de la route pour Hoi An. Visite de la vieille ville où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles…Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. Dîner libre.
Temps de trajet : 3h30, 150km
Jour 07 : Découverte des Hauts Plateaux
Départ pour Kon Tum en suivant la Route Mandarine, puis la piste Ho Chi Minh à travers une très belle région de montagne. Sur le trajet, visite de villages des ethnies Raglei et Gie trieng à Dak Glei, et halte au village de Kondu de la minorité Sedra. Déjeuner libre. Découverte de la petite ville de Kon Tum, de son église en bois sur pilotis où les prières sont écrites dans les trois principaux dialectes ethniques de la région, et de l'archevêché abritant une collection d'objets ethniques et chrétiens. Dîner libre.
Temps de trajet : 6h30, 300km
Jour 08 : Village de Pleiphum et art funéraire de l'ethnie Jarai
A Kon Tum, visite du village Plei Tonghia de l'ethnie Ba Na, puis du village Plei Rolay de l'ethnie Gia Rai. La région est peu touristique et les ethnies y conservent encore un mode de vie traditionnel. En route pour Pleiku, arrêt au lac Bien Ho situé dans le cratère d'un ancien volcan. Découverte du village de Pleiphun de l'ethnie Jarai et son surprenant art funéraire : chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculptées et représentant chaque étape de la vie du défunt. La ville constitue le principal centre d'activité de la région des Hauts Plateaux. Son attitude lui apporte également un peu de fraîcheur. Découverte de la ville de Pleiku et de son marché.
Temps de trajet : 1h, 60km
Jour 09 : Découverte des villages de l'ethnie Bahnars et Giarais
Visite des villages Dektu des ethnies Bahnars et Dekrong des minorités ethniques Giarais dans les environs de Pleiku. Départ pour Buon Me Thuot en passant par de beaux paysages de collines arides de terres rouges, de caféiers, de petits villages des minorités ethniques Edés, Bahnars, Sedangs ou Giarais. Buon Me Thuot dont l'activité est encore principalement tournée vers la production de café, a des allures d'une ancienne ville riche et proprette. Peu touristique, la ville est pourtant forte agréable. Visite du centre ville et du marché de Buon Me Thuot. Déjeuner et dîner libres.
Temps de trajet : 4h30, 190km
Jour 10 : Balade à dos d'éléphant
Visite du musée ethnographique renfermant de riches collections de costumes traditionnels, d'outils agricoles, de métiers à tisser et d'instruments de musique. Puis route en direction des cascades de la Vierge et de Dray Sap, et visite du village Ako Thong. Déjeuner libre. Départ pour le site de Lac Lak, qui forme une jolie cuvette pavée de rizières autour d'un petit lac. Balade à dos d'éléphant à la découverte des villages de cornacs des alentours. Dîner et nuit chez l'habitant au bord du lac, dans une longue maison traditionnelle sur pilotis de l'ethnie M'nong.
Temps de trajet : 1h, 60km
Jour 11 : Dalat
Balade en barque sur le lac à la découverte du village de cornacs de l'ethnie M’lieng et de ses environs. Départ pour Dalat en passant par de beaux paysages montagnards et des forêts de pins. Dalat occupe une région tempérée parsemée de lacs, de chutes, de vergers et de forêts. Le climat frais et la nature magnifique en font une des villes les plus agréables du Vietnam. Déjeuner libre. Visite de la ville : le marché aux fleurs, la gare, la cathédrale, le jardin botanique central, le lac Xuan Huong…Dîner libre.
Temps de trajet : 3h, 140km
Jour 12 : Randonnée au mont Lang Biang
Poursuite dans les environs de la ville : la vallée d'amour, le lac de la respiration, la cascade Camly, les villas de Bao Dai …Départ pour la visite du village de Lat au pied du mont Lang Biang et rencontre des minorités ethniques Ma, Kohos… Poursuite de la petite randonnée pour visiter la région du mont Lang Biang en traversant les pinèdes. Transfert à l'aéroport de Dalat.
Accueil à l'aéroport de Saigon. Déjeuner et diner libre. Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976, est à la fois la première ville et le poumon économique du Vietnam. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciels sortent de terre tous les ans.
Jour 13 : Découverte des sites d'Ho Chi Minh ville
Visite de la ville : la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l'architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal, le palais de la réunification, une fabrique de laque…Visite de la pagode de Thien Hau aussi appelée « Pagode de la Dame Céleste ». Déjeuner libre. Découverte du grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay, à l'ouest de Cho Lon, s'élève l'église Saint Francis. Dîner libre. Nuit à Saigon.
Jour 14 : Croisière et nuit sur un bateau privé
Route vers le delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. En chemin, halte dans un temple caodaïste. En direction de Cai Be, un arrêt vous permettra de découvrir la fabrication artisanale. La croisière se poursuivra sur un rythme nonchalant en direction de Dong Hoa Hiep et de Sa Dec. Vous naviguerez ensuite au fil d’un joli petit canal recouvert de jacinthes d’eau, traversant des paysages au caractère très bucolique. Nous atteindrons Sa Dec vers 13h. Nous organiserons le déjeuner dans l'ancienne demeure de Mr Huyen Thuy Le, jadis l'Amant de Marguerite Duras. Vous effectuerez une promenade pédestre dans les ruelles paisibles de Sa Dec.
Visite de l'école Truong Vuong où Marguerite Duras fit ses classes primaires. Poursuite de la croisière vers Can Tho traversant d'authentiques petits villages aux maisons pleines de charme… La dernière étape s'effectuera à une ancienne demeure de Mandarin datant de 1890 où les propriétaires vous accueilleront pour le dîner, autre moment fort de votre croisière.
Hébergement : Bateau privé Song Xanh
Jour 15 : Découverte du Delta du Mékong
Votre petit-déjeuner vous sera servi à bord. Croisière en direction du marché flottant de Cai Rang. Découverte de l’un des plus importants marchés flottants du delta à bord de votre sampan qui se faufilera parmi des dizaines de barges chargées de denrées, fruits et légumes divers et multicolores, véritable régal des sens. Votre sampan se dirigera ensuite vers Can Tho pour une visite guidée du marché typique de la ville. Débarquement 10h00 du matin à l’embarcadère Ninh Khieu de Can Tho. Transfert à l'aéroport de CanTho. Envol pour Phu Quoc.
Accueil à l'aéroport de Phu Quoc. Montagneuse et verdoyante, l'île de Phu Quoc se niche au cœur du golfe de Siam. Elle abrite certaines des plages les plus fabuleuses du Vietnam et ses eaux turquoises sont animées d'une fantastique vie sous-marine. Temps libre pour la détente.
Jour 16 : Détente au bord de la mer
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignade et la détente.
Jour 17 : Détente au bord de la mer
Petit déjeuner à l’hotel. Temps libre pour la baignade et la détente. Transfert à l'aéroport de Phu Quoc.
Le prix comprend:
• L'hébergement dans les hôtels ou chez l'habitant incluant les petits déjeuners (conditions de check-in des hôtels)
• La croisière à Halong et dans le delta du Mékong avec une nuit à bord
• Les billets d'avions Hanoi-Hue et Dalat -Saigon et Can Tho-Phu Quoc
• Les transports en voiture privée et climatisée avec chauffeur
• Les croisières mentionnées dans le programme
• Tous les tickets d'entrée pour les visites mentionnées
• Les services de guide francophone
• Les repas mentionnés dans le programme
Le prix ne comprend pas:
• Les vols internationaux
• Les frais de visas
• Les autres repas que ceux listés dans le programme
• Les boissons, pourboires, dépenses personnelles
• Tout autre service non mentionné ci-dessus