Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

19 Jours - Tonkin et Annam Authentiques

Un circuit dans le Vietnam profond : entre les montagnes verdoyantes et les rizières en terrasses, la découverte des tribus montagnardes et du mode de vie rural et authentique du Vietnam. 19 jours de dépaysement total, à visiter temples, mausolées, jardins maraïchers.... à la rencontre des populations et à partager leurs traditions ancestrales.

J. 01         HANOI (L/D) : Arrivée le matin.
Accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à partir de 14h00). Déjeuner. Découverte de la capitale du Vietnam : le Temple de la Littérature, le  musée de l’Ethnographie. Promenade au lac de l’Epée restituée, au Temple de jade. Dîner. Nuit à Ha Nôi.

J. 02         HANOI – HOA LU – HA NOI (B/L/D)
Visite de la pagode à un pilier . Route vers le Sud, à la découverte de Hoa Lu. L’ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site dénommé « La Baie d’Ha Long terrestre ». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc.  Excursion à Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Retour à Hà Nôi. Soirée de spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

J. 03         HANOI – NGHIA LO (B/L/D)
Route vers Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin (Nord Vietnam). En chemin : visite d’une plantation de thé et sa fabrique. Déjeuner en route. Arrivée à la ville de Nghia Lo dans l’après-midi, installation chez un habitant au village de Nghia An, peuplé de 70 foyers de Thais noirs, dans la deuxième grande vallée du Nord Vietnam, celle de Muong Lo. Visite à pied du village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement le mode de vie de ce peuple de moyennes régions. Nuit chez l'habitant à Nghia Lô.

J. 04         NGHIA LO – MU CANG CHAI – THAN UYEN (B/L/D)
Après le petit déjeuner, continuation par la route vers Than Uyen en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la vallée de Tu Le, terre produisant le meilleur riz gluant du Vietnam.
Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse de Mu cang chai² qui sont classées au patrimoine naturel national. Le trajet entre Nghia Lo et Than Uyen est exceptionnel et tout à fait hors des sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.
Arrivée à la petite ville de Than Uyen en fin de journée. Installation à l’hôtel. Promenade à pied dans un village peuplé de Tays. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

J. 05         THAN UYEN – SA PA (B/L/D)
Route vers Sapa, traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na et franchissant la montagne Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux Mont Fanxipan.
Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Ville thermale fondée par les Français au début du 20è siècle au nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux où résident les tribus montagnardes les plus remarquables : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays etc…
Après-midi : promenade dans la montagne de Ham Rong pour visiter les jardins botaniques et d’orchidées. Belles vues sur le toit d’Indochine : le Mont Fanxipan, et sur la ville de Sapa. Spectacle de chant et de danse des H’mong. Visite du marché local. Dîner et nuit à Sapa.

J. 06         SA PA  - vallée Muong Hoa
Villages Lao Chai et Ta Van – BAC HA (B/L/D) : Promenade en suivant des chemins battus vers les villages Lao Chai et Ta Van des H’mong noirs, des Giays situés dans la vallée de Muong Hoa le long des rizières en terrasses. Rencontre et conversation avec des habitants.
Après-midi: Route pour pour Bac Ha, située dans une haute vallée (1000m d’altitude). Dîner et nuit à Bac Ha.

J. 07         BAC HA – marché hebdomadaire Sin Cheng – Palais du Roi H'mong (B/L/D)
Route vers le marché Sin Cheng qui a lieu uniquement le mercredi matin. C’est un petit marché très authentique où des gens issus de nombreuses minorités ethniques se rassemblent pour vendre et acheter toutes sortes de produits et échanger des nouvelles. Le marché est également un lieu de rencontre pour les hommes qui boivent de l’alcool, les femmes qui papotent, les jeunes qui recherchent l’âme sœur. Retour à Bac Ha pour le déjeuner. Visite du Palais du Roi Mèo. Dîner et nuit à Bac Hà.

J. 08         BAC HA – PAN HOU (B/L/D) 
Départ en direction de Pan Hou. Rencontre en chemin les villages encore très authentiques. Déjeuner en route. Arrivée à Pan Hou en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit  (Pan Hou Lodge).

J. 09       PAN HOU (B/L/D) 
La journée est consacrée à la randonnée dans les alentours de Pan Hou (de 5 à 6 heures, selon vos possiblités). La marche passe par des villages de minorités ethniques préservant encore toutes leurs traditions, au milieu de l’un des plus beaux paysages du Nord au Vietnam. Déjeuner pique-nique.
Retour au lodge en fin de journée. Possibilités de soins à base de thé proposés par l’hôtel (à votre charge).
Dîner et nuit nuit au PAN HOU LODGE.

J. 10       PAN HOU – HA GIANG (B/L/D)
Route vers Ha Giang, chef lieu de la province du même nom. A l’arrivée : petite randonnée à partir du village Tiên Thang, en suivant le sentier bordant les rizières en terrasses, passant par des villages… le tout dans des paysages superbes. Visite de Cao Banh – village de Dao en haute montagne. Déjeuner pique–nique.
Balade aux alentours du village avant de retourner au Centre de Ha Giang. Dîner et nuit.

J. 11       HA GIANG – HANOI (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de route de retour sur Hanoi. Arrêts-visites des villages de minorités le long du chemin. Déjeuner en route. Dîner et nuit à Hanoi.

J. 12       HANOI – HA LONG (B/L/D) :
08h00 : départ de Hanoi à destination de la baie d’Halong. La Baie s’étend sur une superficie de 1553 km², ses eaux abritent pas
              moins de 1969 îles dont seulement 989 sont habitées.
12h00 : arrivée à l’embarcadère de Hon Gai.
12h30 : embarquement et installation dans les cabines de votre jonque traditionnelle. Boisson de bienvenue.
13h30 : Déjeuner à bord tout en voguant dans la Baie de Bai Tu Long. Au fil de l’eau, vous pourrez admirer les îlots de
             différentes formations très fascinantes.
15h00 : la jonque naviguera en direction de Cap La.
16h30 : vous visiterez le village des pêcheurs Cap La en Kayak.
17h45 : retour à la jonque. Baignade ou repos sur la jonque.
19H00 : Dîner et nuit à bord. JONQUE BAI THO (non privatisée)      
 
J. 13       HA LONG (B/L/D) : 2è jour de croisière :
06h00 : petit-déjeuner à bord.
08h30 : suite de votre croisière vers Cong Dam en passant par mille îles et îlots.
11h30 : déjeuner et repos.
14h30 : vous visiterez le village de pêche Cong dam et rencontrerez les habitants de la région.
16h00 : la jonque continuera sa croisière jusqu’à Cong Do. Vous aurez du temps pour la baignade ou le kayaking.
19h00 : Dîner et nuit à bord.

J. 14       HALONG – HANOI – HUE (B/L/D)
Matin croisière. Débarquement vers midi. Route vers l’aéroport de Ha Noi. Vol vers 18h à destination de Huê’. Arrivée en 1h10. Accueil. Dîner et nuit à Huê’.

J. 15       HUE (B/L/D)
Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis jusqu’au mausolée de l’Empereur Minh Mang. Retour par la route pour visiter les mausolées Tu Duc et Khai Dinh.. Nuit à Huê. Soirée de musique traditionnelle de Huê.

J. 16       HUE (B/L)
Journée de visite des villages de métiers traditionnels à Hue : fabrication de chapeaux coniques, de baguettes d’encens. Flânerie au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê’. Promenade facultative à bicyclette ou en cyclo-pousse. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à Hue.

J. 17       HUE – DANANG – HOI AN (B/L/D)
Matin, visite de la Cité royale et son musée. Puis route vers le Sud, traversant le Col des Nuages au pied duquel s’étale un magnifique panorama.
Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô. A Danang : Visite du musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l’Ecole Française de l’Extrême-Orient. Ascension de la Montagne de Marbre. Continuation vers Hoi An. Nuit à Hôi An.

J. 18       HOI AN - Village Maraîcher Trà Quê’ – HOI AN (B/L/D)
08h00: Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont les ingrédients indispensables à la confection des fameuses spécialités locales.
Accueil par une famille de villageois : participation aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser…

A la maison : vous aurez droit à un foot-massage, à des tisanes. Puis séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Dégustation de vos chefs d’œuvre.  Retour en ville. Après-midi libre pour flâner par les rues piétonnières… Dîner et nuit à Hoi An.

J. 19       HOIAN – DANANG – HANOI – Vol PARIS (B) :
Journée libre. 2 repas libres. Transfert à l’aéroport de Danang pour envol vers Hanoi. Transit. Vol Paris dans la nuit. Repas et nuit à bord.  Note : les chambres doivent être libérées à midi.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser