Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Dans les zones de montagne, les marchés hebdomadaires ont un rôle très important dans les échanges économiques, sociaux et culturels de groupes ethniques. Toutes les populations ethniques, plus de 30 groupes différents dans le nord du pays, possèdent des costumes, des langues, des traditions et des religions différentes.
Visiter un marché ethnique, c’est beaucoup plus qu’observer, c’est participer tout naturellement à la vie ethnique locale, avec sa richesse, ses secrets et sa complexité.
- A 7h, départ de Sapa en minibus pour le marché Can Cau qui se déroule que le samedi, se situe en pleine campagne, sans village autour, près de la frontière chinoise. Les Hmong sont les plus nombreux ici, ils viennent avec de belles jupes plissées multicolores en broderie chatoyantes (possibilité d’acheter jupes et broderies comme souvenir original). Au premier coup d’œil, il semble que toutes les femmes Hmong portent les mêmes broderies au mille couleurs, mais en fait, elles appartiennent à 5 groupes culturels Hmong distincts. Retour vers Bac Ha par une route aux cols et paysages splendides. Déjeuner à Bac Ha.
- Après-midi libre pour la découverte de l’ambiance de la petite ville d’altitude Bac Ha, entourée de vergers de prunes, le plus célèbres du Vietnam.
- Nuit à l’hôtel à Bac Ha pour voir le marché du dimanche ou retour à Lao Cai et train de nuit pour Hanoi.
Note : Si votre visite dans cette région comprend un samedi et un dimanche, vous pouvez aller voir le marche le plus isolé: Can Cau (samedi) et le plus coloré et dynamique de la province, le marché de Bac Ha (dimanche) avec une nuit à Bac Ha.
Compris: Transport (minibus, 4x4), repas, hôtel, tour mentionnée, guide (guide francophone sur demande)
Ne pas oublier: Passeport, Crème solaire, chaussures pour petite excursion
Visite de deux Marchés ethniques de Can Cau et Bac Ha
Une nuit : Hanoi en train nuit pour Lao Cai
- Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train couchette vers Lao Cai (départ entre 20h et 22h, selon les trains).
1er Jour : Marché de Can Cau (Samedi)
- Arrivée à Lao Cai (ville frontière avec la Chine) vers 6h-7h.
Départ de Lao Cai en jeep ou Land-cruiser pour le marché Can Cau qui se déroule que le samedi, se situe en pleine campagne, sans village autour, près de la frontière chinoise. Les Hmong sont les plus nombreux ici, ils viennent avec de belles jupes plissées multicolores en broderie chatoyantes (possibilité d’acheter jupes et broderies comme souvenir original).
- Au premier coup d’œil, il semble que toutes les femmes Hmong portent les mêmes broderies au mille couleurs, mais en fait, elles appartiennent à 5 groupes culturels Hmong distincts. Retour vers Bac Ha par une route aux cols et paysages splendides. Déjeuner à Bac Ha.
- Après-midi libre pour la découverte de l’ambiance de la petite ville d’altitude Bac Ha, entourée de vergers de prunes, le plus célèbres du Vietnam.
- Nuit à l’hôtel à Bac Ha.
2e Jour : Marché de Bac Ha (dimanche)
- La ville Bac Ha est située a 110km de Sapa, sur la rive Est du Fleuve Rouge, le bus quitte Sapa le matin vers 7h30 pour que vous puissiez voir le marché du dimanche matin à Bac Ha. Comme tous les marchés de montagne, les principales activités se font entre 8h et 12h. Vous pouvez profiter de ce bain de couleurs et d’odeur pour ramener quelques souvenirs inédits : une jupe plissée hmong aux couleurs éclatantes, de l’encens artisanal à la cannelle, des petites cloches en bronze, etc.
Déjeuner dans un restaurant local.
- Après-midi, départ pour visiter du village Trung Do- pays des Tay. Visiter aussi les belles grottes des environs.
- Vers 15h, on vous conduit à la gare de Lao Cai (retour sur Hanoi par le train de nuit) ou à Sapa selon votre choix. Départ des trains couchettes entre 20h et 21h.
3e Nuits: à 5h00 du matin, arrivée en Gare de Hanoi
Bonne découverte!!!