Superficie: 16493,7 km2
Population: 2.942.900 habitants composés de 37 ethnies, dont les Viet, Muong, Thai sont majoritaires.
Topographie: Situé dans le nord-est de la chaîne de montagnes Truong Son, le relief de Nghe An est diversifié, fortement coupé par des chaînes de montagnes et des rivières, en pente du nord-ouest au sud-est composé de trois régions écologiques distinctes:
+ les zones montagneuses (83% de la province);
+ les plaines
+ les plaines côtières.
Le point culminant est le mont Pu Xai Lai Leng à une altitude de 2711m dans le district de Ky Son, les plus basses altitudes sont les plaines des districts Quynh Luu, Dien Chau et Yen Thanh, même à seulement 0,2 m au dessus du niveau de la mer.
Hydrographie: Nghe An dispose de 7 cours d’eau, dont 6 sont dans les zones côtières et à moins de 50 km de long. Le plus grand fleuve est le fleuve Lam avec la longueur de 361 km et un bassin de 15 346 km2. Bien que les rivières sont abondantes avec un volume d'eau important, mais à cause de petits bassins hydrographiques et de la topographie de la pente, les gens ont des difficultés à développer l'utilisation de l'eau de la rivière dans les activités quotidiennes.
Organisation administrative: 11 unités composées d'une ville (Vinh), 3 communes (Cua Lo, Hoang Mai, Thai Hoa) et 17 districts dont 10 montagneux. 9 parmi ces 10 districts montagneux se trouvent dans la réserve de biosphère à l'Ouest de Nghe An reconnue comme réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO.
Climat: Nghe An est dans la région de mousson trôpicale, directement touchée par le phénomène Foehn chaud et sec venant du sud-ouest, d'Avril à Août et la mousson fraiche et humide venant du nord-est, de Novembre à Mars de l'année suivante. La température moyenne annuelle est de 25oC. Août et Septembre ont des précipitations importantes avec les tempêtes.
Sites d'intérêt
Nghe An conserve encore de nombreux vestiges historiques et culturels, des festivals culturels et traditionnels, ainsi que les endroits pittoresques constituant ainsi des facteurs favorables au développement du tourisme à la province Nghe An. De plus, avec 82 kilomètres de côtes parsemées de plages, Nghe An a un grand potentiel pour développer le tourisme maritime.
La Maison commémorative du Président Ho Chi Minh. Construite en 1970, composée de 3 galeries, la maison commémorative est dédiée au Pt Ho Chi Minh et est le 1er musée dans le pays exposant la biographie du président. Cet endroit est l'un des vestiges nationaux spéciaux où sont exposés les objets liés à l’enfance du Pt ainsi que de nombreux souvenirs de sa famille.
Le complexe historique Kim Lien, situé au hameau Kim Lien, district Nam Dan, à 15km de la ville de Vinh, est composé du/de:
+ village Kim Lien, appelé aussi Sen, village natal du père du Pt Ho Chi Minh, situé à 12,5 km à l'ouest de la ville Vinh.
+ complexe Hoang Tru, appelé village Chua, village natal de la mère du Pt Ho Chi Minh, à 13km de Vinh, sur une superficie de 3500m2 comprenant: la maison de culte de la famille Hoang Xuan, la maison du grand-père de Ho Chi Minh, la maison où le Pt Ho Chi Minh est né.
+ la maison du père du Pt Ho Chi Minh, construit par les villageois pour témoigner l’admiration à Nguyen Sinh Sac quand il a obtenu son diplôme en 1901.
+ la tombe de la mère du Pt Ho Chi Minh, construite en 1985, à l’occasion de la célébration du 95e anniversaire du Pt Ho Chi Minh.
Le temple du roi Quang Trung et le parc de la montagne Quyet, situé au quartier Trung Do de la ville Vinh. C'était l'endroit où le roi Quang Trung (1753-1792) voulait établir la capitale, mais mourut subitement lorsque la citadelle Phuong Hoang n'a pas pu être construite selon sa volonté.
Le temple du roi Quang Trung est construit sur le sommet de la montagne, à une altitude de 97m au dessus du niveau de mer, selon la volonté des locaux pour se rappeler du héros national. La construction dure trois ans, de 2005 à 2008. Du temple, les visiteurs peuvent avoir une vue panoramique de la ville Vinh, la chaîne de montagnes de Hong Linh, la convergence de la rivière Lam avec la mer.
La plage Cua Lo, à 16 km de la ville Vinh, est parmi les plus belles plages de la région du nord du pays. Cette plage de 10 kilomètres est célèbre pour son sable blanc et l'eau bleue, bordée par une côte magnifique bordée d'arbres, de forêt de pins et de noix de coco.
La plage Cua Lo est également réputée pour ses îles environnantes. Non loin de la côte sont trois îles magnifiques Hon Ngu, Hon Chu et Hon Mat. Au nord se trouve l'île Lan Chau où Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyen a construit une résidence d'été. Au sud-est est l’île Song Ngu, les montagnes Quynh Nhai au large d’ une altitude de 218m au dessus du niveau de mer.
Chaque année, le festival Cua Lo est organisé le 30 Avril avec musique, chansons, spectacles de feux d'artifice, activités telles que la cérémonie dédiée au fondateur de la région Van Loc, spectacles de danse, courses de bateaux et jeux traditionnels.
Le village de Dong Du se trouve au coeur de nature luxuriante qui vous offre un séjour agréable avec les chambres confortables. Il y a des visites intéressantes tels que la visite des hévéas et des poivres, la ballade en kayak, et la promenade à pied dans les rizières voisinantes. Ethnic Voyage Vietnam vous offre des découvertes authentiques, insolites et loin du tourisme de masse.