04 Jours - Circuit authentique: Hanoi - Bac Son - Babe
Il existe sur terre des paysages dont la beauté demeure indicible. Il est de ces endroits sur terre dont on entend parler mais qui ne s’offre qu’aux yeux de quelques chanceux. C’est ainsi qu’il faudrait décrire la vallée de Bac Son. Enfuit au Nord tel un trésor, non loin de la frontière chinoise, encore vierge de structure touristique, ce lieu paisible et ses habitants reflètent le Vietnam authentique. Il n’est pas simple de trouver ce petit bout de paradis car les grandes villes ignorent encore le charme et la poésie qui émanent de ces montagnes. Après avoir moi même chercher comment m’y rendre sans voiture, je vous livre ici un secret trop bien gardé par les spectateurs de la splendeur de cette terre inconnue.
Comme on dirait: « On dirait pas une photo, on dirait une peinture »
Ballade insolite à pied à travers des rizières parsemées des maisons sur pilotis de la vallée de Bac Son. Dîner et nuit chez l’habitant sur une belle maison sur pilotis.
Promenade en bateau et en vélo à la découverte insolite de Ba Be, parc naturel abritant plusieurs lacs émeraude cernés de montagnes et de forêts luxuriantes.
Relaxation, farniente et repos avec une séance de massage de pieds à Hanoi pour la remise en forme et la zénitude.
Jour 01 : Hanoi - Bac Son (158 km) ( Déjeuner et Dinner inclus )
Accueil par notre guide et chauffeur à votre hôtel puis départ pour la plus belle vallée du Tonkin. Bac Son, une charmante vallée au nord-est d’Hanoi. Cette vallée est couvert par les champs de riz et entourée par des cimes de hautes montagnes, ce qui crée un paysage splendide à couper le souffle.
Arrivée au village de Quynh Son, installation chez une famille de l’ethnie Tay.
Après-midi, balade à pied autour du village ethniques, observation la belle campagne et la vie quotidienne des minorités.
Ascension vers le mont de Nalay pour admirer le spectaculaire panorama de la vallée splendide et contempler le coucher du soleil.
Dîner et nuit chez une famille dans leur belle maison sur pilotis.
Jour 02: Bac Son - Ba Be (166 km ) ( Petit déjeuner, Déjeunet et Dinner )
Après le petit-déjeuner, visite d’une briqueterie qui fournit les matières premières pour tout le village.
Randonnée pédestre à travers de plusieurs villages avec les maisons sur pilotis et les fermes agricoles. Rencontre éventuelle les habitants locaux qui travaillent sur les champs.
Après-midi, départ par la route pour Ba Be, parc naturel le plus grand des hautes montagnes du Nord- Est. Ce parc qui compte plusieurs lacs émeraude cernés de montagnes et de forêts luxuriantes est largement peuplé par des minorités Tay, Dzao et Hmong. Arrêt en cours de route à Thai Nguyen qui est très connu pour sa spécialité, le «thé vert», et son intéressant musée des cultures ethniques.
Arrivée à Ba Be dans l’après-midi, transfert au village Pac Ngoi des minorités Tay (ce village situé au bord de la rivière Ta Leng se constitue des maisons sur pilotis).
Installation dans une maison d’hôte d’une famille Tay, repos puis balade à pied autour du village, rencontre des Tay, ceux qui vivent de la pêche et de la riziculture, découverte de leur vie quotidienne
Le soir, dîner local. Nuit dans une maison sur pilotis.
Jour 03: Découverte du Parc naturel de Ba Be ( Petit déjeuner, Déjeunet et Dinner inclus )
Balade en bateau sur le lac de Ba Be à la découverte de paysages somptueux, de falaises calcaires et de montagnes à la végétation luxuriantes entourant le lac… (situé au cœur du parc national Ba Be, le lac s’étend sur une superficie de 500 hectares et se compose de trois bassins (Pelam, Pelu et Peleng). Il figure parmi les vingt lacs les plus spécifiques du monde et demeure le plus grand lac naturel du Vietnam, une baie d’Halong dans les montagnes).
L’après-midi, excursion en vélo au travers de la forêt et des rizières du parc (le parc est une zone de forêt tropicale qui abrite plus de 550 espèces de plantes et des centaines d’espèces sauvages : mammifères, papillons, poissons, tortues, oiseaux...). Visite en chemin de la belle grotte de Hua Ma «Tête du cheval» et des villages traditionnels des Tay et des Nung.
Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.
Jour 04: Ba Be - Hanoi (248 km ) ( Petit déjeuner, Déjeunet inclus )
Au revoir vos hôtes puis retour par la route à Hanoi. Déjeuner dans un restaurant local en route à Bac Kan
Arrivée à Hanoi dans l’après-midi, relaxation et repos avec une séance de massage de pieds dans un institut local.
Soirée libre pour repos. Nuit à l’hôtel. Fin de nos prestations.
EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus