Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

01 Jour - DÉCOUVERTE DE L'ILE DES SINGES, CHUTES DE BA HO, PLAGE DE DOCLET

Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'habitat à une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Cette ville a quelques particularités telles que les salanganes, ou nids d'hirondelles faits d'algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée. La plage de Nha Trang qui s'étend sur 07km est souvent appelée la plage méditerranéenne du Vietnam. Il fait beau toute l’année et la température moyenne est de 23°C avec le vent du nord.

Transfert de l'hôtel jusqu'à l’embarcadaire. On se rend au bateau qui nous conduira à l'ile aux Singes. Là-bas vous pourrez observervoir de nombreux singes (il y en a plus de 300 parait-il) et plus particulièrement le Roi des singe avec toutes ses femmes autour de lui. Il vous sera aussi facile d'apprivoiser sans problème tous ses gentils singes. Il vous suffira d'avoir de la nourriture dans votre main et ils s'approcheront sans crainte. Différents spectacles avec des animaux (chiens, singes ) vous seront aussi présentés.


Le chauffeur vous emmene aux Chutes de Ba Ho pour que vous puissiez faire votre excursion à pied ainsi que d'escalader la chute d'eau. Nagez dans la chute d'eau et savourez des fruits fraichement cueillis. Savourez votre repas au restaurant Quan Gio.
 

Crapahutez dans la jungle puis transfert jusqu'à la plage de Doc Let (prononcer Yop Let -environ 60 km de Nha Trang ). Une superbe plage de plusieurs kilomètres. L'endroit est généralement assez venté car peu abrité, ce qui peut en faire un spot idéal pour les fans de planche! Baignade et détente sur la belle plage de Doc Let. Regarder le marais salant à Ninh Diem.
 

Ce tour comprend:
- Transport en voiture privée
- Guide local francophone
- Droits d'entrée aux sites

- Déjeuner dans un restaurant local
- Promenade en bateau jusqu'à l'ile aux singes

Ce tour ne comprend pas:
- Assurance de voyage
- Pourboires aux guides/chauffeurs 
- Boissons et dépenses personnelles

ALEXANDRE YERSIN
Alexandre Yersin
est un bactériologue franco-Suisse, né à Morges le 22 septembre 1863 et mort à Nha Trang, en Indochine  le 28 février 1943. On lui doit notamment la découverte du bacille de la peste (Yersinia pestis). Il fait une partie de ses études à Paris, et découvre avec Émile Roux en 1886 la toxine diphtérique à l'Institut Pasteur. Il sollicite et obtient la nationalité française en 1888 pour exercer la médecine en France. Parti en Indochine comme médecin des Messageries Maritimes, il découvre en 1894 le bacille de la peste à Hong-Kong, et démontre que le même agent est présent chez le rat et l'homme. En 1895, il crée l' Institut Pasteur de Nha Trang,  sur la côte d'Annam pour fabriquer le sérum antipesteux (mis au point la même année à Paris). Il participe à la création de l'École de médecine d'Hanoï en 1902. Il est un précurseur dans la culture de l'arbre à caoutchouc (Hevea brasiliensis) en Indochine, et essaya d'acclimater dans ce pays l'arbre à quinquina (Cinchona calisaya). Il a laissé un souvenir fort au Viêt-Nam : non seulement les rues baptisées de son nom n'en ont pas changé à l'indépendance, mais sa tombe à Suoi Dau est accompagnée d'une pagode où un culte lui est rendu. Sa maison de Nha Trang est maintenant un musée très complet. L'épitaphe de sa pierre tombale le décrit comme « Bienfaiteur et humaniste, vénéré du peuple vietnamien ». Le Lycée Français de Hanoi s'appelle Alexandre Yersin et le Consulat Général de France à Hong Kong a baptisé sa bourse d'excellence Alexandre Yersin également. Il est surnommé Ong Nam ou Monsieur Nam.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi