Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

01 Jour - HANOI, TOUR DE LA VILLE

Hanoï (en vietnamien Hà Nội, c'est-à-dire « la ville au-delà du fleuve » ; Chữ nho : 河内) est la capitale du Viêt Nam, située sur le delta du fleuve Rouge (Sông Hồng) qui charrie ses eaux boueuses vers le golfe du Tonkin. En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants. Ces derniers sont appelés les Hanoïens. Mais la ville n'est pas la plus grande du Vietnam, elle est largement dépassée par sa puissante rivale du sud Hô-Chi-Minh-Ville, qui reste toujours le poumon économique du pays. Elle fut fondée par le roi Ly Thai To en 1010, et son nom varia au cours des siècles : Kecho, Dai La, Thang Long, Dong Kinh (du chinois 東京 dongjing, signifiant « capitale de l'Est »), qui fut latinisé en Tonkin. Le 1er août 2008, sa superficie a triplé et sa population doublé, des anciennes provinces faisant désormais partie de la ville.

Visite de Hanoi «la ville située en deça des fleuves» qui fût choisie comme la capitale du Vietnam en 1010 sous le nom Thang Long “la cité du dragon prenant son essor”.

Ville de lacs, de boulevards ombragés et de parcs verdoyants, Hanoi constitue un véritable musée d’architecture avec ses bâtiments ocres à l’inimitable charme colonial.

Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison sur pilotis et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
 

Visite de la pagode boudhiste Tran Quoc fondée au 6ème siècle, du temple de Littérature, la première univesité du Vietnam datant du 11ème siècle et aussi de Quan Thanh avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au 3ème siècle avant J.C. Déjeuner dans un restaurant local en ville.


Après-midi, visite du Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam.

Promenade au bord du lac Hoan Kiem, «lac de l’Epée Restituée». En fin d’après- midi, promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Fin de nos services.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi