Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

01 Jour - VANLONG - HOA LU & PHAT DIEM

Le site de Phat Diem, à 30 km de la ville de Ninh Binh, au Sud de Hanoi, fut construit à la fin XIXè siècle par le Père Six ( 1825-1890). C’est le plus grand ensemble architectural du Vietnam consacré au culte catholique. On y voit une influence à la fois chinoise, français et bien sur vietnamienne. Si la forme générale des batiments suit le modèle classique de l’église romaine, de nombreux éléments sont empruntés aux pagodes traditionelles et maisons communautaires appellées Dinh. Il a fallu déployer beaucoup de talent et d’ingéniosité pour édifier les monuments de Phat Diem. En effet cette région, à l’époque, n’était que marécages. Pour asseoir les fondations, le Père Six a du foncer des millions de pieux de bambou jusqu’à une profondeur de 20 à 30 m. Des miliers de tonnes de pierres et de terres ont été nécessaires au remblaiement du site. Comme à Venise, cette technique a résisté aux dégradations du temps. Aujourd’hui, Phat Diem est un site classé qui a été inscrit au Patrimoine National du Vietnam en 1988. C’est aussi une destinations touristique appréciée des étrangers commes des locaux.

Départ pour Vanlong à 105 km de Hanoi, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. Cette région est connue comme la « Baie d’Halong terrestre».

Une barque à fond plat vous attend pour une promenade inoubliable de 02 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une petite grotte creusée sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant.

Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples dynastiques datant du 17ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Continuation de route pour Phat Diem (35 km de Hoa Lu). La cathédrale de Phat Diem construite de pierre et de bois en 1891 est le symbole de l’Eglise du Vietnam. Elle est remarquable par ses très grandes dimensions et son style vietnamien très original. Elle évoque à la fois une pagode et un palais impérial. La charpente apparente est recouverte d’une dentelle de sculptures, le choeur est très riche, et sa décoration rouge et or ressemble à celle des pagodes. Retour à Hanoi  vers 18h00 et fin de l'excursion.

Voyagez autrement au Viêt Nam avec le tourisme équitable et solidaire

Bienvenue au pays du dragon avec nos voyages solidaires au Viêt Nam ! Prenez le temps de découvrir, rencontrer, partager… les paysages évidemment, avec la légendaire Baie d’Halong, mais aussi les multiples ethnies que comporte le pays car nos voyages solidaires et responsables au Viêt Nam font la part belle à l’aventure humaine. Ethnic Voyage, association de tourisme responsable depuis plus de 12 ans, met à votre service toute son expérience pour vous faire vivre un séjour authentique et complet. Notre partenaire solidaire, l’association « Thuy » vous présentera lors de votre voyage son action auprès des enfants de la rue. Vous passerez quelques jours en immersion dans un village, et fêtes traditionnelles et marchés locaux ponctueront votre périple vietnamien pour un total dépaysement…

Parcourez sans plus attendre le contenu de nos différents programmes de voyage solidaire au Viêt Nam et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos voyages équitables.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi