Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

02 Jours - L’ANCIENNE VILLE DE HOI AN ET LES TEMPLES DE MY SON

Situé à 40 km au Sud de Danang en plein centre du Vietnam, Hoi An, anciennement connue sous le nom de Faifo, fut du XVIIè au XVIIIè siècle un carrefour maritime important en Asie et le plus grand port commercial du Vietnam. Aujourd'hui petite ville pittoresque riche en héritage culturel, Hoi An présente un caractère unique qui en fait l'une des plus charmantes villes côtières du pays. Mélange d'influences portugaises, chinoises, japonaises, hollandaises, anglaises et françaises, Hoi An conserve l'arôme des années passées avec à son actif plus de 850 vieilles bâtisses, s'enorgueillit de riches demeures de négociants et armateurs, ainsi qu'un important et prospère quartier chinois.

Jour 01: HUE - DA NANG - HOI AN ( - / Déjeuner/ Diner )
Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. À Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus très importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoian, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d'Asie du 17ème siècle de l’époque. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Après le déjeuner, visite de la ville Hoi An: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

 
Jour 02: HOI AN – MY SON- HOI AN  ( Petit déjeuner / Déjeuner/ - )
Excursion à My son, “Terre sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes. Retour à Hoian pour le déjeuner. Après- midi : Poursuite de la visite d’ancienne ville Hoi An. Fin de l’excursion.

 

Offre spéciale:  Le prix change toujours, merci de nous contacter à info@ethnicvoyage.com


Ces prix comprennent:
• Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
• Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
• Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux )
• L'assistance d'un guide- conférencier francophone
• Le circuit en bateau sur la rivière Thu Bon
• Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi