A SAVOIR:
+Cette vallée est aussi célèbre pour ses lacs magnifiques.
+Le village du district de Bac Son est aussi à voir.
+La région est habitée par l’ethnie Tay. Ils vivent dans des maisons sur pilotis traditionnelles.
+La superficie totale occupée par la vallée de Bac Son est de 697,9 km².
+Le sol fertile de cette vallée permet aux agriculteurs de faire pousser diverses cultures dans la région (riz inondé, manioc, patate douce et maïs).
Jour 01: Hanoi - La vallée de BAC SON ( Déjeuner et Dinner inclus)
Départ de Hanoi vers 08:00 en direction de Lan Son en traversant au coeur du Delta fertile du Fleuve Rouge. En route, on aura beaucoup d'occasions pour faire les arrets photos car on va entrer dans les paysages de carte postale. Arrivée au village de Quynh Son vers midi, notre hote va préparer le déjeuner, c'est aussi le moment pour etre immensé dans la culture locale chez les Tays. Le repas sera servi dans une belle maison sur pilotis
Dans l'apres-midi, on fera une ballade découverte du village ethnique pour voir la belle campagne et la vie quotidienne des minorités qui vivent dans les belles maisons sur pilotis. Si le temps le permet, on fera l'ascention vers le mont de Nalay pour avoir une belle vue panoramique de 360 dégré de la vallée splendide de Bac Son. On profitera de ce moment fort pour comtempler le coucher du soleil et faire des belles photos. Dinner et nuit chez l'habitant dans une belle maison sur pilotis
Jour 02: La vallée de Bac Son - Hanoi ( Petit déjeuner et Déjeuner inclus )
Apres le petit dejeuner chez l'habitant, on visitera une briqueterie qui fournit les matieres premieres tout tout le village. Puis transfert vers la petite vallee pour commencer notre trek. On traversera plusieurs villages avec les maisons sur pilotis et les fermes agricoles avant d'emprunter la liste de la jungle. La piste sera de plus en plus valonnee et la vue d'en haut sera magnifique et panoramique pour faire des belles photos avant de redescenre pour retourner a la famille d'acceuil pour le repas du midi. Dans l'apres-midi, transfert a Hanoi avec notre guide et chauffeur. Arrivee a Hanoi en fin d'apres-midi vers 18h. Fin de nos prestations.
Ce prix comprend:
* Voiture privée avec chauffeur
* Guide local francophone
* Chef de pisteur pour le trek
* Droits d'entrée
* Hébergement chez l'habitant
* Repas comme mentionés
* 1 bouteille d'eau/jour/perdonne
Ce prix ne comprend pas:
* Assurance de voyage
* Repas et boissons non mentionés
* Pourboires aux guides/chauffeurs
* Dépenses personnelle
Il faut prévoir avec vous:
- Chaussures fermées de marche; produits anti-moustiques; chapeau, passports et crème soleil...
Vallée de Bac Son- Une vallée au secret bien gardé
La vallée de Bac Son est une vallée au Nord du Vietnam qui offre des paysages superbes. L’économie locale repose principalement sur l’agriculture. La vallée de Bac Son est habitée par l’ethnie Tay dont les habitants construisent leurs maisons sur pilotis en bois. Passer une nuit chez l’habitant dans une maison d’une famille locale sera la meilleure occasion à la fois pour bien profiter de la beauté des paysages et s’immerger dans la vie locale des ethnies minoritaires au Nord du pays. Pour pouvoir admirer pleinement la vallée dans son entièreté avec une vue panoramique, vous devez faire de la randonnée jusqu’à la station de téléphone sur le sommet du mont Nalay. De là, vous êtes absolument émerveillé par la vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes, les villages, les rivières. C’est fatigant à gravir les montagnes, mais l’effort en vaut la peine.
Le sol fertile de la vallée Bac Son permet aux agriculteurs locaux de cultiver diverses cultures dans la région. Sa culture principale est le riz qui est planté en deux saisons. Outre le riz, d’autres cultures comme les patates douces et le maïs poussent aussi dans cette vallée. Récemment, en raison de sa beauté captivante, la vallée est devenue une attraction de plus en plus connue pour les touristes locaux. Cependant, elle est encore moins connue et reste comme une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs étrangers.
Il existe sur terre des paysages dont la beauté demeure indicible. Il est de ces endroits sur terre dont on entend parler mais qui ne s’offre qu’aux yeux de quelques chanceux. C’est ainsi qu’il faudrait décrire la vallée de Bac Son. Enfuit au Nord tel un trésor, non loin de la frontière chinoise, encore vierge de structure touristique, ce lieu paisible et ses habitants reflètent le Vietnam authentique. Il n’est pas simple de trouver ce petit bout de paradis car les grandes villes ignorent encore le charme et la poésie qui émanent de ces montagnes. Après avoir moi même chercher comment m’y rendre sans voiture, je vous livre ici un secret trop bien gardé par les spectateurs de la splendeur de cette terre inconnue. La vue d'en haut « On dirait pas une photo, on dirait une peinture ». Une caractéristique intéressante de cette vallée sont ses hautes montagnes qui culminent à environ 500-1200 mètres de haut. Ces montagnes ainsi que les rizières de la vallée offrent un panorama magnifique.
EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus