Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Jour 01: Lao Cai (Sapa) - Bac Ha - Ta Van Chu
(Distance: ~ 14 km / Durée: 4 h.)
Au départ de Sapa ou de Lao Cai, vous prendrez une voiture pour vous rendre à Bac Ha. Environ 2 heures de route sont nécessaires pour arriver à destination. Uniquement le dimanche, possibilité de visiter le marché hebdomadaire. Départ en début d'après-midi pour une balade légère vers le village de Ta Van Chu. Hors dimanche, marche plus conséquente durant laquelle vous partirez à la rencontre des Hmong fleuris et des Tays. Diner et nuit dans un gîte tenu par une famille de la région.
Jour 02: Thai Giang Pho - Na Lo
(Distance: ~ 16 km / Durée: 5-6 h.)
Après le petit-déjeuner, la randonnée continue au milieu des rizières en terrasses. Déjeuner pic-nic en cours de route puis, dans l'après-midi, vous continuerez sur des sentiers serpentants qui vous emmèneront dans différentes vallées. Diner et nuit chez l'habitant.
Jour 03: Nam Mou - Trung Do
(Distance: ~ 14 km / Durée: 5 h.)
Après avoir pris congé de vos hôtes, départ pour une longue et magnifique journée toujours au milieu des rizières.
Découvertes des différentes cultures de la région. Déjeuner pic-nic et poursuite de la marche sur de petits sentiers menant au fond d'une vallée où habitent les Tay dont une de leurs particularités est de construire leurs maisons sur pilotis. Retour à Lao Cai en voiture afin d'y prendre le train de nuit. Fin de nos prestations
Pour un devis gratuit, merci de cliquer ici pour en savoir plus. Ethnic Voyages est toujours à votre écoute
Notre prix comprend:
• Guide local francophone
• Porteur (s'occupe du matériel et de la nourrriture)
• Droits d'entrée et permis de visite
• Repas chez l'habitant
• Hébergements chez l'habitant
• Transports en voiture privée
• Eau minérale pendant le trek
Bac Ha est un bourg montagneux de la province de Lào Cai, à 3 heures de route de Sapa, la station balnéaire des Français de l'époque coloniale.
Les marchés ethniques colorés sont la principale attraction de Bac Ha. En dehors de cela, on peut y faire des randonnées à travers les rizières en terrasses, pruniers, champs de maïs et villages des ethnies H'mong fleuri, Tày, Dao etc.
Dans la langue de l'ethnie Tày, Bắc Hà signifie “cent bottes de paille”. Il se situe entre 1000 et 1500 mètres d’altitude. Les rizières en terrasses de Bac Ha sont aussi impressionnantes que celles de Sapa, la plupart des voyageurs aiment y passer après leur voyage à Sapa.
Bac Ha est aussi le nom d'un district, qui est le domicile de 13 ethnies minoritaires comme : H'mong, Dao, Tày, Phù Lá etc… Plusieurs marchés ethniques se tiennent dans le district de Bac Ha et alentours. C'est un bon endroit pour rencontrer plusieurs ethnies minoritaires dans leur costume traditionnel et découvrir leur culture. On peut également trouver des marchés ethniques dans les autres provinces: Ha Giang, Bac Can, Cao Bang etc.