Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

06 Jours - Randonnée hors des sentiers battus à Sapa

Sapa est une région parfaite pour les trekkings pour sortir «des sentiers battus», entre rizières en terrasse et villages d'ethnies minoritaires. Ce programme vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la région, ainsi que la culture ancestrale de ces ethnies domiciliées dans la région de Sapa, dans le Nord du Vietnam. Venez rencontrer des H'mongs, des Daos Rouges ou encore des Xa Pho, et apprenez-en un peu plus sur leurs modes de vie. La nuit, reposez vous confortablement au Nam Cang Riverside Lodge et au Topas Ecolodge.

Jour 01: Hanoi - En train pour Lao Cai
On peut aussi arranger les visites de Hanoi pour ce jour. Merci de nous contacter. Départ d'Hanoi par le train de nuit pour Lao Cai, à proximité de la frontière chinoise.
 Nuit à bord du train (compartiment à 4 couchettes)
 
Jour 02: Arrivée à Lao Cai. Trek au village éloigné de Dao Rouge
Arrivée à la gare de Lao Cai, où le guide vous attend. Vous quitterez Lao Cai pour Ta Thang (1h), habité par l’ethnie Tay, où le trek commencera. La randonnée sera surtout en montée et vous aurez l'occasion de contempler une des plus belles vues de la journée : une vallée verdoyante située le long de la rivière Rouge. Après le déjeuner à Nam Ket, vous continuerez votre trek vers le village des Dao Rouge à Sin Chai. Vous êtes maintenant dans une zone fabuleusement montagneuse, la partie la plus éloignée de Sapa. Vous arriverez au village de Sin Chai tard dans l'après-midi, où votre véhicule vous attendra et vous amènera ensuite vers le village de Nam Cang où vous passerez la nuit.


Repas compris: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Niveau: Trek Modéré - 6 heures de trekking

Jour 03: Randonnée et rencontre avec les H'mongs noirs
Vous vous réveillerez avec le chant de la nature et commencerez le trek par une ascension de la montagne derrière le Nam Cang Riverside House, Cette chaîne des montagnes Hoang Lien, comprend la plus haute montagne de l'Indochine, Fansipan, à 3143 m d'altitude. Sur le chemin, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la nature intacte. Dans l'après-midi, vous descendrez au village Nam Than, le seul village de Sapa habité par l’ethnie H'Mong Bleu puis retournerez à Nam Cang. Il est temps de prendre un bain dans la rivière, si le temps le permet, ou de vous promener autour du village, pour découvrir la vie quotidienne des villageois sympathiques, les Dao Rouge.


Niveau: Trek Modéré - à Soutenu  - 6h de trekking

Repas compris: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 04: Entre montagnes et des rivières
Vous êtes maintenant plus près de la ville de Sapa et la vue est encore plus étonnante. En traversant la rivière, vous suivrez à pied un chemin vallonné à travers le village Nam Ngan des Dao Rouge au village My Son. Installation dans ce village de l’ethnie Xa Pho, une des plus petites au Vietnam. Même si les ethnies Tay et Xa Pho vivent près l’une de l'autre, l'ethnie Tay est l'une des plus avancées tandis que les Xa Pho maintiennent toujours la tradition nomade. En quittant le village My Son, vous remonterez à Nam Tong, où vous admirerez la vue sur l'immense vallée, le paradis des rizières en terrasses et le magnifique village de Ban Ho, de l’ethnie Tay. La randonnée à Ban Ho est surtout en descente et si le temps le permet, vous pourrez profiter d'une baignade à la cascade à proximité. Vous passerez la nuit en bungalows privés perchés sur une colline juste au milieu de la vallée.


Niveau : Trek Modéré à Soutenu  - 6h de trekking

Repas compris: Petit déjeuner, déjeuner

Jour 05: Balade et histoires ancestrales chez les Daos Rouges et les H'mongs
Vous commencerez votre promenade en remontant le long des sentiers du Mont Silverstone jusqu'au village Lech des H'Mongs Noirs. Sur le chemin, vous aurez une vue imprenable sur les vallées et les rizières en terrasses. Ce village  situé dans les montagnes est accessible après une ascension de 1h30. Vous visiterez une famille de forgerons et serez séduit par leur culture originale, à travers les histoires fascinantes racontées par vos hôtes. Vous descendrez au fond de la vallée. Pique-nique en chemin. Vous arriverez bientôt au village Lech des Dao Rouges. Après la visite du village et la découverte de la vie quotidienne des Dao Rouge, vous retournerez au Lodge.
Niveau: Trek Modéré - 5 h de marche

Repas compris: Petit déjeuner, déjeuner

Jour 06: Sapa - Hanoi
Matinée libre au lodge. Vous pourrez vous détendre ou emprunter gratuitement des vélos de montagne de haute qualité pour une exploration des zones aux alentours. Vous pourrez également prendre une navette à Sapa pour visiter la ville . Retour à Hanoi et installation à l'hôtel.


Repas compris : Petit déjeuner

Jour 07: Hanoi - Départ
Profitez de ce dernier temps libre pour acheter des souvenirs ou des cadeaux. Vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol de retour.


Repas compris : Petit déjeuner

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi