Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Jour 01: Hanoi, Vietnam - capitale du pays
Bienvenue au Vietnam ! Capitale emblématique d’un pays tourné vers l’avenir, Hanoi tient à conserver ses traditions. D'emblée vous appréciez l’harmonie subtile qui existe entre architecture téméraire, empreinte coloniale et influence chinoise. Cette ville pleine de mystères ouvre ses portes aux curieux. Soyez attentifs pour découvrir ses plus beaux atours, ses lacs, ses parcs et ses larges avenues ombragées. Resserrez les rangs du groupe et attention, le meilleur est à venir !
Hanoi, 1er jour de voyage - Matin
Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai. Vous récupérez vos bagages et passez les douanes. Accueil par le guide sous le panneau Ethnic Voyage. Rassemblement des participants, premiers échanges, premières rencontres. En avant pour 10 jours de folie au travers d'un voyage passionnant. Après 1 heure de trajet en bus, de l’aéroport de Noi Bai au centre ville de Hanoi, premiers aperçus de la ville et du rythme frénétique qui anime son centre historique. Temps libre jusqu’au déjeuner.
Hanoi, 1er jour de voyage - Après-midi
Sur les conseils du guide, choix du restaurant pour ce premier repas dans la capitale, selon vos goûts. A Hanoi, se côtoient cantines de rues et restaurants gastronomiques aux cuisines diverses et multiples. Vietnamiennes, fusion, internationales… Sucrées, salées, aigres-douces... Une farandole de recettes s’offre à vous pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Chambre disponible à partir de 14h à l’hotel Royal Gate ou à l’hotel Hanoi Palace. Premier temps de repos. Pour ceux qui le désirent, balade libre au détour des ruelles du Vieux Quartier et visite du cœur de la ville.
(Nouveau !) Une carte du Vietnam et des principales villes visitées (Hanoi, Saigon, Hué, Hoi An) vous est offerte et est mise à votre disposition à votre arrivée dans votre chambre. C'est votre premier cadeau Vietnam à la Folie.
Hanoi 1er jour de voyage - Soirée
Dîner d’accueil au restanrant local, dégustation de mets traditionnels vietnamiens. La cuisine hanoïenne allie délicatesse et parfums subtils qui comblent les attentes des plus exigeants : Phở, Bún Bò, Nộm đu đủ, Nem hải sản, Rau muống xáo,… autant de noms aux consonances exotiques qui révèlent des saveurs nouvelles à votre palet. Retour à l’hôtel pour une première nuit après cette journée riche en premières découvertes.
Notre Avis
Au cours de cette journée d’accueil, les participants arrivent par des vols internationaux différents du matin ou du soir. Après un long voyage, elle permet une première prise de contact avec la capitale du Vietnam et les membres du groupe. Le check-in à l’hôtel se fait après le déjeuner vers 14h00. Ceux qui souhaitent un early check-in peuvent en faire la demande lors de la réservation auprès de leur agence de voyage.
Le saviez-vous ?
Le Pho est un plat traditionnel typique de la cuisine vietnamienne du nord. Il s'agit d'un bouillon clair accompagné de légumes et de viande.
Servi aussi bien dans les cantines de rue que dans les restaurants gastronomiques, les façons de le préparer sont multiples et chaque famille possède sa propre recette léguée de mère en fille.
Jour 02: Hanoi, son histoire et sa culture
Au travers d’une balade historique, découvrez la destinée peu commune de la ville de Hanoi. La cité millénaire, aux mythes fondateurs multiples, a vu s’élever autorités et célébrités parmi les plus marquantes du Vietnam. Rois, mandarins, intellectuels et plus récemment Ho Chi Minh sont les figures d’une dévotion sans cesse renouvelée dans les temples chatoyants. Journée sérieuse pour âmes curieuses, un voyage au cœur de l’histoire qui ne vous laissera pas de marbre.
Hanoi, 2ème jour de voyage - Matinée
Petit-déjeuner à l'hôtel. Large choix de plats occidentaux et vietnamiens sous forme de buffet. Départ en bus en direction du quartier français des ambassades où de nombreuses maisons coloniales sont encore très bien conservées. Visite du Mausolée Hô Chi Minh et du palais présidentiel de l'extérieur puis de la maison sur pilotis et de la Pagode au pilier unique. Cet ensemble est l’occasion de partir sur les traces d’Ho Chi Minh, figure marquante et héros national au rôle décisif lors des dernières guerres.
Visite du Temple de la Littérature, la Première Université du Vietnam.
NB: Le Mausolée d'Ho Chi Minh ferme ses portes chaque année durant un mois entre septembre et décembre. Le corps embaumé du Père de la Nation est alors transporté en Russie à des fins de conservation.
Hanoi, 2ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner au restaurant Mam, dégustation de mets vietnamiens. Découverte en cyclo-pousse de la ville, de son empreinte coloniale et du Vieux Quartier organisé autour des corporations.Balade d’une heure qui permet de contourner lac Hoan Kiem et d'apercevoir la statue de Ly Thai To, fondateur de la capitale anciennement nommée Thang Long. Visite du fameux Temple Ngoc Son situé au beau milieu du lac, de l'autre côté du pont chinois rouge. Rassemblement du groupe et départ du bus vers le Musée d’Ethnographie, situé à l’extérieur du centre-ville. Dans ce musée, vous pouvez admirer une collection riche sur la culture et les ethnies du Vietnam.
Hanoi, 2ème jour de voyage - Soirée
Divertissement et découverte d’un art traditionnel au travers d’un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner dans le restaurant Wild Rice où les participants se retrouvent et partagent leurs impressions autour d’un délicieux repas.Retour à l'hôtel en bus, en fin de soirée.
Notre Avis
L'exploration de Hanoi alterne la visite de quartiers, de musées et de pagodes. Au cours de ce 2ème jour de circuit riche en informations sur la culture vietnamienne, le guide aborde les thèmes de la politique avec le Mausolée de Ho Chi Minh, l'éducation avec le Temple de la Littérature, la religion avec le Temple Ngoc Son et de la diversité culturelle avec le musée d'Ethnographie.
Le saviez-vous ?
D'après la légende, en l'an 1010, alors que Ly Thai To avançait à bord de son navire sur l'actuel lac Hoan Kiem, il aperçut au loin un dragon s'envoler. C'est ainsi que Hà Nội fut baptisée Thang Long, soit le "dragon qui prend son envol".
Aujourd'hui encore, Thang Long est utilisé pour faire référence à la capitale du Viet Nam. A l'occasion de cette journée de visite, à l'est du lac Hoan Kiem, vous aperceverez certainement la statue de Ly Thai To qui pointe du doigt l'étendue d'eau.
Jour 03: Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre
A Ninh Binh, une splendide journée vous attend dans un décor inoubliable, à l’écart de la folie de la ville. La baie d’Halong terrestre est un site incroyable aux paysages dignes des estampes chinoises. Une vie surprenante s’y organise à fleur d’eau et de roche dans l’ancienne capitale du Vietnam. Lagons, grottes et rizières s’offrent à vous pour le plaisir des yeux. Un beau moment à partager en groupe !
Ninh Binh 3ème jour de voyage - Matinée
(Nouveau !) A 6h30, vous commencez votre journée par une séance matinale de Tai Chi d'une durée d'une heure. Guidé par un professeur expérimenté, vous apprenez les mouvements de base de cette discipline ancestrale. Votre cours est ensuite suivi d'une démonstration de Tai Chi.
Après la séance, vous prenez un petit-déjeuner dans un petit restaurant de rue. Un pho vous est servi. Vous dégustez alors ce plat traditionnel du Nord du Vietnam dans un cadre typique.
Départ en bus en direction de la ville de Ninh Binh située à 110 km de Hanoi. Soit 2h30 de route environ. Journée à Ninh Binh, la Baie d’Halong terrestre, l’un des sites les plus spectaculaires du Vietnam connu pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Vous déposez vos bagages à l'hôtel.
Ninh Binh, 3ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner au restaurant Hoang Duc, situé face à l'embarcadère, à la cuisine simple et au cadre reposant. Après le repas, découverte des grottes de Tam Coc lors d’une balade de 2h/2h30 à bord d'un sampan, un bateau traditionnel à fond plat d'origine chinoise. Visite de la pagode de Bich Dong - Grotte de Jade. Vous continuez votre programme de visites des temples des Rois Dinh et Le, vestiges de l’ancienne capitale du Vietnam, érigés au Xème siècle. Ninh Binh, 3ème jour de voyage - Soirée
Dîner au restaurant de l'Hotel. Ce repas est une nouvelle occasion pour le groupe d’échanger en toute convivialité autour des moments forts de la journée. Nuit à l’hôtel.
Notre Avis
Cette 3ème journée est l'occasion de replonger dans l'histoire du Vietnam et d'en apprendre encore plus sur la civilisation millénaire. Le long de la rivière Tam Coc, d'environ 1 mètre de profondeur, la balade en sampan se fait à 2 passagers par embarcation, plus le batelier. Au cours de cette croisière, des marchandes en bateau proposent à la vente des objets artisanaux avec plus ou moins d'insistance. Les souvenirs sont néanmoins de bonne qualité et les prix peuvent êtré négociés.
Le saviez-vous ?
Le site de Ninh Binh est réputé pour être l'un des plus beaux du Vietnam. En fonction des saisons, de janvier à mai habituellement, vous pouvez contempler les rizières le long des berges qui font le bonheur des amateurs de photo. La région fut par ailleurs l’un des lieux de tournage du film mythique Indochine. Une occasion rêvée de se retrouver dans la peau de Catherine Deneuve ou de Vincent Perez !
Jour 04: Croisière sur la Baie de Bai Tu Long et Ile de Quan Lan
Baie de Bai Tu Long, les deux noms évoquent un seul et même lieu. Paysage classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, d'une beauté naturelle saisissante, ses embruns et ses pitons rocheux se dressent devant les yeux écarquillés des voyageurs. La légende dit qu’un dragon aurait entaillé la côte de sa queue. Plus de deux mille sommets évoquant d’incroyables histoires règnent sur ce site à l’atmosphère étrange qui ne laisse pas indifférent.
Baie de Bai Tu Long, 4ème jour de voyage - Matinée
Petit déjeuner à l’hôtel à Ninh Binh. Le long du delta du fleuve Rouge, en route vers la prochaine destination, au travers des grandes étendues de rizières. Berceau de la nation vietnamienne, le fleuve Rouge, a été témoin et acteur des faits les plus marquants de l’histoire du pays qui ont façonné la culture et les traditions de la nation tout entière. Trajet de 4h pour une distance de 180 kms avec un arrêt prévu en cours de route. Arrivée à Halong vers midi. Embarquement immédiat à bord d’une jolie jonque traditionelle Indochina Sails. Deparquement pour passer la nuit sur l'ile de Quan Lan
Baie de Van Don, 4ème jour de voyage hors des sentiers battus- Après-midi
Pour le déjeuner, dégustation d’un copieux repas de poisson, crustacés et fruits de mer sur les jonques.
(Nouveau !) Un ver de vin vous est offert pour accompagner ce repas typique de la Baie dont les mets ont été pêchés le matin même.
Tandis que le bateau se rapproche des premiers pitons rocheux, admirez le paysage somptueux qui s’offre à vous. Sur la baie de Van Don, vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir des villages de pêcheurs. Sur l’immense étendue d’eau, une véritable vie s’organise dans ces habitats flottants.
Baie de Bai Tu Long, 4ème jour de voyage - Soirée
Dîner de fruits de mer frais de la baie sur l'ile de Quan Lan. Le lieu exceptionnel, la convivialité et la bonne humeur font de cet instant un moment privilégié de votre séjour au Vietnam.
Notre Avis
Notre jonque est bateau de charme. Les repas de fruits de mer sont copieux et préparés par l’équipage le jour même. En résumé, cette journée est un moment de détente très agréable dans un cadre grandiose.
Le saviez-vous ?
Site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1994, la baie est composée de 1 900 îlots karstiques...Bai Tu Long signifie littéralement en vietnamien le dragon descendant. D'après la légende, alors que les Vietnamiens luttaient contre les Chinois, un dragon leur vînt en aide. Afin d'ériger une forteresse maritime et d'arrêter la progression des envahisseurs, le dragon entailla la côte de sa queue. Les rochers alors formés stoppèrent la progression des bateaux ennemis.
Jour 05: Départ de la Baie de Bai Tu Long pour Danang
L’occasion de se créer de nouveaux souvenirs avant de regagner Hanoi, des images à couper le souffle dans la tête et l’esprit disponible à l’approche des autres merveilles qui vous attendent.
Baie de Bai Tu Long, 5ème jour de voyage - Matinée. Réveil matinal pour les plus courageux qui souhaitent profiter du spectacle de la baie aux aurores. Pour un réveil en douceur, moment de détente allongé sur le pont supérieur de la jonque d’où l’on peut admirer le paysage. Le lever du soleil dans ce cadre étonnant est un moment unique à apprécier en toute quiétude. Petit déjeuner continental servi à bord. Ballade a velo sur l'ile de Quan Lan pour decouvrir les plages et villages
Hissons les voiles ! La croisière se poursuit dans la baie. Libérer les cabines vers 11h et retour du bateau à quai.
Baie de Van Don, 5ème jour de voyage
Déjeuner au restaurant à bord au mileu des paysages de carte postale. Suite au repas, direction l'aéroport de Hanoi en traversant les rizières du delta du Fleuve Rouge. Les 180 kms s'effectuent en 4 heures de route. Tout en échangeant leurs impressions du moment, les voyageurs peuvent admirer les paysages alentours. A l'aéroport de Noi Bai, embarquement sur le vol du soir Vietnam Airlines Hanoi – Danang.
Baie de Bai Tu Long, 5ème jour de voyage - Soirée
Arrivée à l'aéroport de Da Nang. Transfert vers Hoi An. Compter une heure de route pour 30 kms à parcourir.
Installation à l’hotel. Dîner dans le restaurant Morning Glory ou au restaurant de l’hôtel. Après le repas, retour à l’hôtel pour y passer la nuit.
Notre Avis
La matinée se prolonge dans la même ambiance que le précédent après-midi. Afin de gagner du temps pour la suite du circuit au centre et au sud du Vietnam, nous faisons le choix de ne pas repasser par le centre ville de Hanoi et de prendre l’avion directement vers Danang. Ha Long, une dernière fois. Le panorama de la veille prend un éclat nouveau au soleil levant. Vous admirez la baie aux couleurs de l’aurore et pouvez même y nager pour être en pleine immersion avec le site.
Le saviez-vous ?
Le delta du Fleuve Rouge est le berceau de la nation vietnamienne. C'est à cet endroit que s'est construit aussi appelée Kinh, et que la riziculture inondée a été maîtrisée.l'identité Viet,
Jour 06: Visite de Hoi An, classée à l'Unesco
Hoi An est l'une des villes les plus charmantes du Vietnam.
Attachante, elle ravit les amateurs de vêtements sur-mesure, les fous d’architecture de caractère, les bons vivants ou encore les passionnés de culture cham. Ce court séjour permet de profiter des avantages d’une petite ville très agréable et de sa proximité avec le front de mer.
Pourquoi se priver ? Bonne humeur collective garantie !
Hoi An, 6ème jour de voyage - Matinée
Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite du village de Hoi An classé Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’Unesco. Belle promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Pont japonais, temple chinois et maison de Tan Ky sont les principaux sites visités, lors de cette première découverte de la ville.
(Nouveau !) Une démonstration de calligraphie vietnamienne vous est offerte dans le centre historique. Ce moment vous permet de mieux comprendre cet art traditionnel vietnamien. Balade à vélo, ou en cyclo-pousse, vers le village de légumes de Tra Que situé à 4 kms du centre ville de Hoi An. Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, la menthe et basilic notamment. Vêtu tel un paysan local, vous pouvez vous initier à la cueillette des légumes ou aux techniques de jardinage traditionnelles.
(Nouveau !) A l'heure du repas, s'improvise devant vous une démonstration de cuisine. Vous pouvez alors participer ou tout simplement prendre des notes pour réaliser dès votre retour l'une des spécialités de la région.
Hoi An, 6ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner chez l'habitant au village de Tra Que. Dégustation de plusieurs spécialités régionales, le Tam Huu notamment. La recette de cette fameuse spécialité locale est un assortiment de crevettes, porc et herbes aromatiques.(Nouveau !) Les habitants vous offrent un massage des pieds aux herbes aromatiques. Un moment de détente apprécié avant de repartir vers le centre-ville.
Retour à Hoi An en milieu d’après-midi.
Fin de journée libre. Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire ou baignade à la plage de Hoi An, achat de tissu ou balade à pied dans la ville, de nombreuses possibilités s’offrent à vous !
Hoi An, 6ème jour de voyage - Soirée
Dîner libre. Dégustation au choix de la cuisine traditionnelle de Hoi An ou de mets occidentaux. Les bonnes adresses ne manquent pas à la lumière joyeuse des lampions multicolores qui éclairent les rues paisibles de Hoi An.
Notre Avis
Village convivial au cadre méridionnal, Hoi An est un lieu très agréable pour se détendre. Cette 6ème journée est à la fois culturelle, balnéaire, loisirs et shopping. Particulièrement apprécié des participants, c'est un beau moment de rencontres et de partage avec les habitants. C'est également l'occasion de découvrir une nouvelle facette de la cuisine vietnamienne en dégustant les spécialités culinaires de Hoi An. N'hésitez pas à demander les recettes à vos hôtes ! La plage est quelque peu excentrée du centre-ville, pour s'y rendre il suffit de prendre un taxi ou de louer un vélo à la journée pour 1 ou 2 dollars US.
Le saviez-vous ?
Hoi An est un ravissant petit village, résultat de multiples influences culturelles et architecturales. L'une de ses spécialités est la fabrication artisanale de lanternes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Le petit pont japonais de Hoi An est lui l'un des symboles officiels du Vietnam. On le retrouve d'ailleurs au dos des billets de 20 000 dongs vietnamiens.
Jour 07: Danang - Hué, le Col des Nuages
De Hoi An, en longeant la côte escarpée, vous arrivez à Danang puis Hué où coule la rivière des Parfums. La ville et ses environs recèlent d’anecdotes étonnantes dont témoignent les vestiges d’aujourd’hui. Dans l’ancienne cité impériale, petits complots et grands stratagèmes, éloquents discours et messes basses font l’affaire d’historiens érudits qui éveillent la curiosité des visiteurs.
Ne partez pas sans votre chapeau conique : Hué en détient les secrets de fabrication !
Hué, 7ème jour de voyage - Matinée
Petit-déjeuner à l’hôtel à Hoi An. Départ en bus en direction de Danang pour un trajet de 30 kms en 1 heure. A Danang, visite du musée Cham. Sur la route du Col des Nuages, qui longe et domine la côté jusqu’à Hué, contemplez la vue panoramique de la baie de Danang. A l’endroit le plus élevé de la route, les remarquables points de vue de cet endroit ont été une source d’inspiration intarissable pour de nombreux poètes et artistes vietnamiens. Compter environ 3 heures pour 150 kms.
Hué, 7ème jour de voyage - Après-midi
Arrivée à Hué en début d’après-midi et déjeuner dans le restaurant local Phuoc Thanh. Après-midi consacrée à la visite de Citadelle et de chacune de ses trois parties : la cité impériale (Hoang Thanh), la cité interdite (Cam Thanh) et la cité capitale (Kinh Thanh).
Hué, 7ème jour de voyage - Soirée
Dîner dans le restaurant Tropical Garden de la ville impériale et découverte d’une nouvelle facette de la cuisine vietnamienne.
Nuit à l'hôtel Mondial Hué.
Notre Avis
Le matin, vous quittez Hoi An assez tôt, aux alentours de 7h30, afin d’avoir le temps de visiter le musée Cham et d’arriver à Hué pour le déjeuner. Cette etape de votre voyage au Vietnam est l'occasion de plonger à nouveau dans l'histoire du pays en parcourant la Cité Impériale ou Cité Interdite, premier site vietnamien à être classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1993, avant même la Baie d'Halong.
Le saviez-vous ?
Située au centre du Vietnam, Hué fut la capitale du pays durant un siècle et demi du début du XIXème siècle à la moitié du XXème siècle. Dernière capitale féodale du pays, la ville est aussi renommée pour sa cuisine impériale.
Jour 08: Hué, la cité imperial
Une matinée festive à vélo vous est concoctée, idéale pour découvrir un nouvel endroit tel que Hué. Ses alentours invitent aux charmes de la ville ainsi qu’à l’air frais de la campagne et accueillent une vie culturelle brillante. Cette ville tranquille, serpentée par la rivière des Parfums, abrite des endroits discrets et fastueux où vous êtes conduits par bateau pour admirer la marche finale des empereurs d’antan.
Hué, 8ème jour de voyage – Matinée
Petit-déjeuner à l’hôtel au bord de la piscine. Découverte de Hué et de la campagne environnante. Très jolie balade accessible à tous en vélo ou en cyclo-pousse jusqu’au village Phu Mong. Arrêt en route prévu pour la visite d’une maison jardin typique de Hué puis de la pagode Thien Mu. Cette balade d’une heure permet de visiter la campagne environnante, ses jardins fruitiers, ses anciens villages, ses ponts pittoresques et ses rivières peuplées de nénuphars. Transfert en bus jusqu’au mausolée Minh Mang.
Hué, 8ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner au restaurant Thao Nhi. Sur la route du retour, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. Construit dans le pur respect de la géomancie, le mausolée s’inscrit dans le cadre romantique d’un parc parsemé de frangipaniers et de conifères. Palais, temples et stèles érigées à la gloire du souverain racontent sa vie mouvementée.
(Nouveau !) En fin d'après-midi, vous visitez un atelier de fabrication de chapeaux coniques et vous repartez avec votre propre chapeau conique offert par Ethnic Voyage.
Hué, 8ème jour de voyage – Soirée
Dîner au restaurant Y Thao à Hué qui propose une cuisine raffinée. Nuit à l'hôtel Mondial Hue.
Notre Avis
En fonction de la saison, vous apercevrez dans les vergers de la campagne environnante des jacquiers, des ramboutans, des pamplemousses ou encore des ananas. Ce 8ème circuit jour de marque la fin du voyage au centre du Vietnam. L'occasion de dire au revoir à l'histoire millénaire et de se préparer pour un saut dans la modernité de Saigon la tumultueuse.
Le saviez-vous ?
On dit des filles du Hué, qu'elles sont les plus jolies du Vietnam.
Jour 09: Saigon, Hô-Chi-Minh-Ville
Pendant les années folles, Saigon fut consacrée ville de bals, d’expositions, de régates et de pétanque ! Aujourd’hui, une autre démence, tout aussi chaleureuse, anime le Petit Paris de l‘Extrême-Orient : celle de la course vers la modernité. Quartiers d’affaires côtoient influences du passé, pagodes et architecture coloniale. Le quartier chinois de Cho Lon est lui célèbre pour son économie florissante. A votre tour, rejoignez la danse !
Saigon, 9ème jour de voyage - Matinée
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert d’environ 20 minutes vers l'aéroport de Hué pour le vol à destination de Saigon d’une durée d’1h15.
Arrivée à l’aéroport de Saigon. Transfert vers la ville pour la visite du marché Binh Tay, de la pagode Tien Hau et du quartier chinois de Cho Lon. Autrefois lieu peu fréquentable, c’est aujourd’hui un quartier économique florissant.
Saigon, 9ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner au restaurant Pho Xua ou au restaurant Trinh. Visite des principaux sites historiques de la ville: l’ancien bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. De nombreux bâtiments sont témoins d’une politique urbaine réfléchie, entre villas coloniales et monuments imposants tel l’hôtel de ville. Arrivée à l’hôtel puis temps libre pour se reposer ou flâner dans les rues de la capitale économique.
Saigon, 9ème jour de voyage – Soirée
Dernière soirée du circuit Vietnam à la Folie et dîner d'aurevoir en groupe au son de la musique traditionnelle au restaurant Nghi Xhuan.
Nuit à l’hôtel Sapphire.
Notre Avis
Ce 9ème jour de voyage permet de découvrir une autre réalité du Vietnam : celle d'un pays en plein essor indéniablement tourné vers l'avenir.
Le saviez-vous ?
Hô-Chi-Minh-Ville, Saigon, Hô Chi Minh City, Hochiminh ville désigne une seule et même ville. En 1975, la prise de Saigon par l'armée vietnamienne marque la fin de la guerre du Vietnam. La ville est alors rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville en l'honneur du héros national charismatique Hô Chi Minh. Bien que très moderne et dynamique, la ville conserve des traces du passé avec plusieurs bâtisses anciennes ou coloniales.
Jour 10: Départ de Saigon/Ho Chi Minh ville
Vous voici déjà au terme de vos vacances et de votre voyage Vietnam à la Folie… à moins que vous ne prolongiez votre circuit dans le Delta du Mékong ou sur les plages de Phan Thiet. Pour cette dernière journée, vous avez tout le loisir d’arpenter la ville deSaigon et de suivre la trace de Marguerite Duras qui y poursuivit ses études secondaires. Vous pouvez également vous relaxer sur une terrasse à l’écart des quartiers animés, ou faire quelques achats avant un départ imminent…qui vous fait déjà regretter ce sacré pays. Profitez-en !
Saigon, 10ème jour de voyage - Matinée
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour faire du shopping dans le centre ville. A bien y regarder, Saigon n’est pas toujours aussi frénétique qu’on le croit. La circulation ne doit pas empêcher le voyageur prudent d’apprivoiser le flux régulier des deux roues pour apprécier à son rythme cette ville dynamique et commerçante. Vous libérez la chambre de votre hôtel à midi.
Saigon, 10ème jour de voyage - Après-midi
Déjeuner libre pris sur le pouce ou confortablement assis dans l'un des nombreux restaurants de Saigon. Sur les conseils de votre guide, découverte des bonnes adresses gastronomiques. Saigon regorge de restaurants aux variétés culinaires les plus diverses. Repas autour de mets occidentaux ou orientaux : à vous de choisir le cadre du, peut-être, dernier repas au Vietnam ! Selon l’heure de votre vol, courte balade ou longue promenade dans la ville avant le départ. Transfert à l’aéroport, ou pour les plus chanceux, poursuite de l’aventure Vietnam à la Folie vers le delta du Mékong à bord du bateau Bassac ou sur les plages ensoleillées Phan Thiet au Sud du Vietnam.
Notre Avis
Le centre de Saigon est très prisé pour ses boutiques et ses centres commerciaux. Lieu idéal pour effectuer ses derniers achats et cadeaux avant le départ pour l'aéroport. Ce 10ème jour de voyage est une journée de conclusion qui marque la fin du circuit. L'occasion de se dire au revoir, d'échanger ses coordonnées et de se reposer un peu avant le départ pour l'aéroport ou, pour les plus chanceux, pour le Delta du Mékong ou les plages de Phan Thiet.
Le saviez-vous ?
Il n'est pas rare de voir de jeunes filles en Ao Dai à Saigon (prononcer ao zaï). Ce costume traditionnel est à la fois uniforme scolaire, tenue de travail pour les hôtesses ou habit d'apparat lors des fêtes et cérémonies.
Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les promotions en cours, personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget.
Consultez tous nos voyages et circuits culinaires, cliquez ici pour le Vietnam.
EthnicVoyage.com organise des circuits hors des sentiers battus. Le plaisir de voyager autrement au Vietnam