Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

1/2 Jour - COURS DE CUISINE À HANOI

La cuisine vietnamienne se distingue par sa fitnesse et sa légèreté. l'Utilisation abondante de légumes et d'épices divers en fait un art culinaire aux saveurs uniques. Tour d'horizon sur une cuisine qui sent bon l'exotisme. Votre séjour au Vietnam sera complet et réussi quand vous rapporterez non seulement vos plus beaux souvenirs de voyage mais également les secrets de préparation de la fameuse Cuisine vietnamienne.

Profitez donc de votre séjour à Hanoi pour vous y initier en quelques heures. Vous apprendrez à confectionner les plats les plus populaires, comment utiliser les nombreuses herbes et sauces, comment préparer le fameux nuoc-mam et cuire les différent riz.

L'art de manger vietnamien:
Lors d'un repas vietnamien, tous les plats sont disposés au milieu de la table, chacun s'y sert à sa guise. Un grand nombre de condiments sont également présents: sauce piquante, sauce de soja, éventuellement un petit bol de piment frais et le fameux nuoc-mam.

Le bol et les baguettes sont évidement les éléments indispensables d'un repas typique. Comme toute cuisine mondiale, c'est à force de pratique que le coup de main vient. Le maniement des baguettes deviendra pour vous un jeu d'enfants, vous vous familiserez au Cérémonial, aux usages et à l'étiquette de la Table vietnamienne.

L'enseignement se veut non seulement pratique mais aussi résolument culturel: c'est ainsi que vous dégusterez ce que vous aurez confectionné et que vous apprendrez aussi les origines de la Cuisine vietnamienne, l'influence de la Cour Impériale de Hué, les apports extérieurs qui l'ont enrichie tout au long de son histoire.

Vous pouvez participer à notre Cours de 09h30 à 13h00 (déjeuner inclus), ou de 16h00 à 19h30 (dîner inclus). Nous pouvons aussi vous proposer des cours sur-mesure : Cours approfondis, Cours pour Cuisiniers professionnels, pour enfants, Cours de Démonstration etc... n'hésitez pas à nous questionner.

Moyennant un petit supplément (nous consulter) vous pourrez visiter le marché très coloré, à 08h30 avec notre Chef.

Nos adresses sélectionnées pour votre cours de cuisine à Hanoi :

- L'Ecole Hoa Sua, Une école humanitaire
C'est une organisation, à but non lucratif, créée il y a 10 ans par 6 vietnamiennes à la retraite qui cherchaient à transmettre leur savoir-faire pour aider les générations futures. Son objectif est avant tout social : Hoa Sua cherche à lutter contre la misère en offrant une formation gratuite, aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration, à des jeunes défavorisés et handicapés. Cette "école humanitaire" fournit chaque année, uniforme, logement, nourriture, suivi médical, formation et orientation professionnnelle à plus de 350 jeunes. Les élèves âgés de 18 à 25 ans sont tous en réelles difficultés: orphelins, enfants des rues, enfants d'invalides de guerre ou de soldats morts pour la patrie, enfants de familles très pauvres, enfants issus des minorités ethniques et enfants malentendants.

 

- La résidence du Moon River - une superbe maison antique située à Gia Lam, un village authentique à 15kms de Hanoi - magnifiquement renovée. Le Chef est un hanoien, qui possède les meilleurs restaurants de Hanoi: The Seasons & The Wild Rice.

- Le restaurant La Verticale:
Chef de cuisine: Mr Didier CORLOU
Didier CORLOU, d'origine bretonne, est installé au Vietnam depuis 12 ans. Il est le chef du restaurant Sofitel Metropole Hanoi dans le temps et maitenant le patron de La Verticale et publie des livres pour faire connaître la cuisine vietnamienne qu'il adore. Surnommé "ông Tây nuoc mam" (Un maître étranger de la sauce de saumure) pour son talent dans la préparation des plats à la vietnamienne, Didier Corlou à derrière lui 30 ans d'expérience, dont 14 ans au Vietnam. Il a été le premier chef de cuisine étranger à travailler à l'hôtel Sofitel Metropole Hanoi dans le passé. Passionné pour la création de nouveaux mets, Didier Corlou a apporté de grandes contributions à la promotion de l'art culinaire du Vietnam à l'étranger, notamment à travers des festivals gastronomiques du Vietnam à Singapour en 2003, à Philadelphie (Etats-Unis) et Bangkok (Thailande), en 2004.

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi