Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

14 Jours - Circuit au Vietnam et Cambodge

Depuis Hanoï, vous traverserez le Vietnam jusqu’au Delta du Mekong. Vous remonterez ce fleuve mythique en bateau traditionnel et découvrirez des marchés flottants, des villages sur pilotis et toutes sortes d’embarcations pleines de marchandises qui se négocient sur l’eau. Vous arriverez à Phnom Penh, bouillonnante capitale du Cambodge avant de rejoindre l’ancienne cité d’Angkor et ses temples parmi les plus beaux d’Asie.

Jour 01: Arrivee HANOÏ
Arrivée dans la matinée. Accueil et transfert à l’hôtel (chambre disponibles à 14h)
Dans l’après midi, tour d'orientation de Hanoi en compagnie de votre guide, en passant par les marchés de la vieille ville, le lac, l’ancienne concession française et les bâtiments coloniaux. Vous continuerez en cyclo-pousse, moyen de transport urbain le plus pittoresque du Vietnam, pour une petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’aux quartiers des Trente-six Guildes, le damier des corporations de l’artisanat et du commerce.
Reste de la journée libre pour récupérer du décalage. Nuit à l’hôtel.

Jour 02: HANOÏ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Hanoi.
Visite du temple de la Littérature, consacré au culte du Confucius.
Visite des musées de l'Histoire et de l’Ethnologie.
Visite de la pagode Tran Quoc et du temple Ngoc Son (Montagne de Jade), dédié au dieu de la littérature Van Xuong, au général Tran Hung Dao et au génie de la Médecine La To. Vous flânerez autour du lac de l’Épée Restituée, balade de prédilection des anciens de tous âges, pratiquant leur sport de plein air favori. Nuit à l'hôtel.

Jour 03:  HANOÏ – HOA LU - TAM COC (BAIE D’ALONG TERRESTRE)
Petit déjeuner. Départ pour Hoa Lu, première capitale du pays à travers la campagne vietnamienne.
Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Vous rejoindrez ensuite le site de Tam Coc. En début d’après-midi, promenade sur un sampan (barque à fond plat).
Vous admirerez des paysages spectaculaires sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong qui serpente parmi les montagnes karstiques entourée de rizières verdoyantes. La rivière de ce site que l’on surnomme la « Baie d’Halong terrestre » traverse trois grottes successives. Vous visiterez ensuite la pagode de Bich Dong, un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagodon en pagodon jusqu’à un très beau point de vue sur le site. Nuit à Hoalu.

Jour 04: HOA LU - HALONG
Petit déjeuner. Départ pour Halong. Vous appareillerez à bord d’une jonque de bois traditionnelle, aux voiles couleur de rouille, au large pont de teck, pour une croisière dans l’étendue de la baie de Ha Long. C’est un chaos irréel de pitons rocheux découpant l'horizon. Ces montagnes englouties dont seules émergent les cimes, les antres et cavernes, apparaissent et disparaissent dans un jeu de brumes et de nuages.
Cocktail de bienvenue a bord servi par l’équipage a bord de la jonque.
Le déjeuner avec fruits de mer frais est servi pendant que la jonque navigue dans ce paysage exceptionnel.
Visite de la caverne de Luon et temps libre sur la plage de Titov. Nuit a bord de la Jonque.

Jour 05: HALONG - HANOI - HUÉ
Lever matinal. L’équipage vous servira le petit-déjeuner à bord pendant que la jonque vous emmènera en cabotage à travers la stupéfiante baie de Ha Long jusqu’ à impressionnante caverne de Sung Sot. Débarquement puis départ par la route pour l’aéroport d’Hanoi.
Transfert à l'aéroport et vol Vietnam Airlines vers Hue. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens .Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993 , Hué offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés. Arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre et nuit à l'hôtel.

Jour 06: HUÉ
Petit déjeuner suivi de la visite de la ville. Départ pour la citadelle, qui couvre une superficie de 5,2 Km2.
Elle comprend 3 enceintes, les fortifications, la Cité impériale, et la Cité Pourpre interdite.
Visite des Tombeaux des empereurs Tu Duc et Khai Dinh, curieux mélange des styles occidentaux et orientaux pour un résultat "kitsch" surprenant. Visite de la Pagode Thien Mu, l'une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê.
Visite du Tombeau de Minh Mang, dont les pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois.
Vous assisterez à une cérémonie de prières à la Pagode des Eunuques. Nuit à Hue.

Jour 07: HUÉ – DANANG – HOI AN
Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Hoi An en passant par le Col des Nuages d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang.
Découverte des anciennes demeures de la ville, du pont japonais et de la maison communale.
Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, fondée au XVIIe siècle , qui combine les influences vietnamiennes et chinoises.
Vous prendrez le temps de flâner dans les ruelles de cette magnifique cité préservée pour admirer l'architecture et vous imprégner de l'atmosphère des lieux.
C’est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d'intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et demeures.
Après-midi libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 08: HOIAN – MY SON - DANANG - HO CHI MINH
Petit déjeuner. Départ pour l’ancien royaume Champa, qui a laissé de remarquables vestiges de palais, de temples et de fortifications militaires.
Découverte en cours de route du site de My So, fleuron de l'architecture Cham et l'un des plus importants témoignages que nous ait laissé cette civilisation.

Retour à Danang puis transfert à l'aéroport et vol Vietnam Airlines pour Ho Chi Minh.
Arrivée, transfert à l'hôtel. Installation et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 09: HO CHI MINH – CAI BE – VINH LONG – CAN THO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Cai Be, situé à 105 km au Sud de Saigon (3h de route environ), à la découverte du fameux delta du Mékong. A votre arrivée, vous vous rendrez en bateau (privatif) jusqu’au marché flottant de Cai Be.
Les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Ces marchands vivent pour la plupart dans le delta depuis plusieurs générations.
Vous naviguerez jusqu'à l’îlot Binh Hoa Phuoc. En route, vous découvrirez la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong.
La croisière vous mènera alors jusqu'à Vinh Long, puis route pour Can Tho où vous passerez la nuit.
Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 10: CAN THO – CHAU DOC
Réveil matinal pour une croisière aux alentours du marché flottant de Cai Rang, grouillant de grossistes à bord de leurs bateaux.
Ici, aux premières heures du marché, les bateaux des vendeurs jettent l’ancre et créent des voies pour que les acheteurs puissent se faufiler à bord de leurs petites embarcations. Le cours d'eau devient alors un labyrinthe de centaines de bateaux transportant mangues, bananes, papaye, ananas. Sans oublier les vendeurs de soupe phô.
Débarquement et puis, départ pour Chau Doc (120km – 3h00) via Long Xuyen, au plus profond du Delta du Mékong et à proximité de la frontière cambodgienne.
Arrivée à Chau Doc et début des visite du petit village de Chau Giang. On y pratique encore le tissage traditionnel dont la méthode n’a pas changée depuis des siècles. Visite des élevages de poissons, maisons sur pilotis dont la partie immergée sert d'élevage de poissons avec parfois plusieurs tonnes pour une seule maison. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: CHAU DOC - PHNOM PENH
Transfert de Chau Doc à Phnom Penh par le bateau rapide.
Arrivée à Phnom Penh.
Accueil par notre guide local puis transfert à votre hôtel.
L’après-midi, visite de la capitale, créée au 15ème siècle et comptant aujourd’hui environ 2 millions d’habitants.
Visite du Palais Royal, qui se dresse sur le site de l’ancienne citadelle. (fermé lors des visites du roi). A l’intérieur du Palais Royal, se trouve la pagode d’Argent, ainsi nommée car le sol est couvert de plus de 5.000 dalles en argent d’un kilo chacune.
Visite du musée National (fermé le lundi) renfermant une fantastique collection d’art khmer. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 12: PHNOM PENH – SIEM REAP (ANGKOR)
Petit déjeuner. Départ en bateau le matin à 7h00 pour Siem Reap (environ 5h de bateau sur le lac Tonlé Sap).
A l'arrivée à Siem reap vous serez attendus et transféré à l'hôtel.
Début des visites avec voiture privée et guide francophone.
Visite des temples préangkoriens (9ème siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei.
En fin de journée, départ pour une visite extérieure du temple d'Angkor Wat à l'heure ou la lumière illumine temple.
Au coucher du soleil, vous grimperez au sommet du temple Phnom Bakheng, qui de par sa situation géographique exceptionnelle, bénéficie d'une vue plongeante sur Angkor Wat. Nuit à votre hôtel à Siem Reap.

Jour 13: SIEM REAP
Petit déjeuner a l’hôtel. Départ pour la visite des temples avec la Grande Cité D'Angkor Thom.
Visite de la Porte Sud d'Angkor Thom, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon. Situé au centre de la capitale Angkor Thom.
Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique.
On accède au Baphuon a pieds, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la Terrasse des Éléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la Terrasse du Roi Lépreux.
Dans l’après midi, visite du célèbre temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode", l’une des merveilles d’Angkor.
Retour à l’hôtel. Nuit a votre hôtel, Siem Reap.

Jour 14: SIEM REAP - PARIS
Petit déjeuner a l’hôtel.
Excursion le matin avec voiture privée et guide, à 30 km de Siem reap.
Découverte du fameux temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grès rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10ème siècle par le roi Jayavarman V.
Sur le trajet, visite du temple de Prasat Kravan construit en l'an 921.
Vous partirez pour une petite randonnée (si l'état de la piste le permet) à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas".
L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental.
Départ pour le plus étonnant de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, perdu dans une végétation luxuriante.
Cette journée vous permettra de voir au plus prés la campagne aux environs de Siem reap et la vie des petits villages.
Transfert à l'aéroport 2h avant le départ de votre avion

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi