Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

À la découverte de Hanoi et de sa campagne à vélo

De nombreux visiteurs préfèrent découvrir la capitale Hanoï à vélo, notamment les touristes étrangers. Si vous n’avez pas encore essayé une telle visite, laissez Asiatica Travel vous aider à avoir une expédition inoubliable à bicyclette. Vous suivez le fleuve Rouge à vélo au départ du centre ville de Hanoi pour découvrir les sites les plus connus de cette ville millénaire mais aussi sa campagne paisible au delà du fleuve Rouge.

Découvrez avec notre guide francophone les beautés de Hanoi en suivant le fleuve Rouge d’une rive droite à l’autre à vélo. Entre les sites incontournables et les villages dans la campagne de Hanoi, l’itinéraire passe par les rues de Hanoi occupées par un trafic extremement dense et des petits chemins de campagne à la rencontre des paysants qui cultivent les jardins de bananiers et mais . Laissez – vous porter par la magie du fleuve Rouge à vélo.

Départ de Hanoi – Visite des sites de Hanoi – Excursion en Campagne  ( Déjeuner inclus )
Départ de Hanoi à vélo . Un tour du lac de L’épée restituée avant de passer le Quartier colonial avec l’Opéra et ses rues bordées des arbres et villas contruits à l’époque coloniale. Ensuite, vous descendez vers le Temple de La littérature et le Mausolée de Hochiminh, les incontournables de la ville de Hanoi. Passons voir le lac de l’Ouest avec la pagode de Tran Quoc, la plus ancienne de Hanoi avant de faire un tour du lac. Vous traversez le fleuve Rouge puis suivez sa digue. Contrairement à l’animation du centre de Hanoi, sa campagne est  verte et paisible. Vous suivez le long du fleuve Rouge vers les villages des cultivateurs . Puis à la fin de votre excursion , vous retraversez le fleuve par un vieux pont connu, Paul Doumer pour revenir au centre de Hanoi – Fin de nos prestations

Si vous avez des bébés, nous mettons à votre disposition un siège-bébé, une mobilette  qui les transportent ( sur demande et a votre charge ) . Pour les enfants ages de plus de 10 ans , nous allons leur fournir les vélos  en fonction de leur âge et de leur taille.  Si vous voulez , nous avons aussi  des vélos électriques.


Voici 4 destinations à ne pas manquer au cours de votre voyage:
01.    Les quartiers anciens
Ce serait dommage si vous oubliez de faire une promenade dans les vieilles rues de Hanoï. En effet, rouler à vélo permet aux visiteux, pendant un temps limité, de découvrir plus facilemet la vie quotidienne des habitants ici. Garantissement, vous sentirez un autre Hanoï, pas animé comme d’habitude. En addition, à l’aide de ce moyen de transport, vous pourrez déplacer plus vite pour profiter de plusieurs plats délicieux de 36 quartiers anciens. D’ailleurs, faire un tour de lac de l’Épée à bicyclette est aussi une bonne idée, en particulier à la matinée.

02.    Le fameux pont Long Bien, Paul Doumer
Conçu par l’architecte Gustave Eiffel, ce pont en fer a une longue histoire tout au long de plus d’une centaine d’année. En pédalant sur ce pont centenaire, vous serez surpris chaque fois que le train passe. En plus, devant le fleuve Rouge et des champs de maïs à perte de vue, vous profiterez d’un espace immense, serein et en quelque sorte nostalgique. Particulièrement, c’est superbe de rouler ici à vélo à la soirée. Siroter une tasse de citron-vert en été ou déguster un maïs grillé en hiver, c’est vraiment intéressant.

03.    Des belles rues au centre de Hanoï
Phan Đình Phùng, Trần Phú, Hoàng Diệu, Thanh Niên,… sont considérées comme les plus belles rues de la capitale. En particulier, elles deviennent plus charmantes à l’automne, grâce à deux tapis de feuilles jaunes sur les trottoirs larges à deux côtés. Sous l’ombre de deux rangées d’arbres séculaires, les visiteurs peuvent faire un tour à vélo d’une manière agréable. Non seulement profiter d’un air frais, vous pourrez également contempler beaucoup de villas construites depuis l’époque coloniale française ou les monuments célèbres comme: l’église Cửa Bắc, la citadelle impériale Thăng Long, la pagode Trấn Quốc, etc…

04.    Le lac de l’Ouest
Pédaler autour de lac de l’Ouest, en contemplant l’aube ou le crépuscule n’est pas un mauvais choix. Le paysage paisible d’ici vous rendra à l’aise. Ce serait merveilleux si vous y allez à la saison de lotus. En fait, le lac de l’Ouest est réputé pour son champ aquatique de cette fleur. Alors, n’hésitez pas à le visiter à vélo pour admirer la beauté de symbole de sérénité au Vietnam « Le lotus » et inhaler son parfum.

Merci de nous contacter si vous souhaitez avoir des amples renseignements concernant votre voyage au Vietnam

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi