Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Jour 01 : Hanoi – Arrivée - Découverte de la ville (D)
Accueil par notre guide et notre chauffeur à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Puis nous commençons par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique. Après le déjeuner libre, vous visitez le Temple de la Littérature (première université du Vietnam qui vous permet à comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé). Puis visite du temple de mont de jade qui se trouve au bord du lac de l’épée restituée, la légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier de 36 rues et corporations des métiers. Vous visitez ensuite le marché typique de Dong Xuan.
Soirée thêatrale: vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau avant le Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B. L. D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ à travers des beaux paysages des rizières, des champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l'habitant des Thais blancs. L'après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir,proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.
Jour 03 : Mai Chau – Son La (B. D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Mai Châu vers la haute vallé de la rivière noire jusqu’à Son La à travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasses, des collines de Théiers. Vous traversez des villages ethniques sucessives, ce qui vous offre des occasions de prendre de belles photos. Un arrêt est prévu en cours de route pour une bellebalade à pied à travers le village(paco) où abritent des Hmong Noirs. Puis vous traversez le pateau Moc Chau qui est spécialisé dans la culture du thé vert de l’élevage de vaches laitières et du miel d’abeilles. Déjeuner dans un restaurant local, l’après –midi, une belle randonnée pédestre dans le village Na Ken, pays des Thai noirs, arrivée à Son La dans l’après-midi, visite de l’ancien pénitentier construit par les français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, du marché central des Thairs noirs. Dîner dans un bon restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Son La – Dien Bien (B. L)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers Dien Bien Phu en passant parsuperbes paysages des hauts plateaux du Nord-Ouest, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont un à Thuan Chau pour la visite du marché coloré Thuan Chau qui vous offre de bonnes occasions pour prendre des photos ainsique les contacts chaleureux avec des Vietnamiens souriants, puis continuation vers Dien Bien via le Col Phadin à l’altitude de 1300 met avant de descendre tranquillementvers Dien Bien Phu dans l’après midi, découverte de la ville frontalière ainsi ses sites historiques de la bataille franco-Vietnamien en 1954, dumusée de la victoire où on expose une grande quantité des documents, photos en couleurs, des armes et d’autres objets concernants cette bataille historique. Vous visitez ensuite la cimetière des militaires, la colline A1, le QG du général de Castries. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 05 : Dien Bien Phu – Lai Chau – Pa So (B. L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en cours de la matinée de Dien Bien Phuvia Lai Chau à travers des paysages fabuleux et superbes, vous avez beaucoup d’occasion de contacter les habitants souriants et hospitaliers, Déjeuner dans un restaurant, arrivée à Paso dans l’après-midi, installation à l’hôtel, puis une belle balade à pied dans le village Paso et dans les villages environnantes. Dîner libre et nuit à Pa So.
Jour 06 : paso - Tam Duong – Sapa (B. L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par les splendides paysages décorés par les pitons calcaires et les rizières en terrasse à perte de vue. Vous suivez la route le long du fleuve noir vers la frontière chinoise, puis vous passez beaucoup de villages ethniques perchés sur les hauteurs où vivent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. spécialement des Lu dont les femmes très souriantes avec leurs dents noirs qui vous accueillent chaleureusement. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Sapa via le col Tram Ton, le col le plus long et le plus haut du Vietnam. Un arrêt au sommet du col à l’altitude de 2000 m denommee « la porte céleste » où vous avez une extraodinaire vue panoramique sur les jolies vallées de Sapa. Arrivée à Sapa en fin de l’après- Midi, installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel
Jour 07 : Sapa – Lao Chai – Tavan – Sapa (B. L. D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa qui est jolie avec sa architecture coloniale français, avec son église catholique et son marché central où se réunissent de différentes ethnies minoritaires les plus colorées du pays. Puis départ en voiture privée pour une belle randonnée pédestre dans la vallé de sapa à travers les deux village Lao Chai et Ta Van, pays des Hmongs noirs, des Zaos rouge, des Zays…..Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi une belle randonnée pédestre sur la montagnes Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte célestepour avoir une vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sapa. Posibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minoritaires. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de sapa.
Jour 08 : Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi (en train de nuit )(B. L)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de bonne heure pour profiter dumarché Bac Ha. Après le petit déjeuner, vous flannez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitalieres. Puis nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmong( Hoang A Tuong) construite à l’époque coloniale française des années 1920, Déjeuner lîbre. L’après-midi, une belle randonnée pédestre dans le village des Hmongs bariolés( le village Ban Pho) vous permet de contempler des paysages magnifiques de rizières encaissées et de pruniers puis route pour Sapa en longant la rivière Chay, une belle balade en bateau privée sur cette rivière qui vous emmènera au milieu d’un paysage pittoresque, nous abordons ensuite le village Trung Do, le village des Tays où les habitants gardent encore toute sa tradition. Retour à Lao Cai. Un petit arrêt à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour prendre les photos et pour découvrir les activités commerciales entre ces deux pays. Dîner libre avant de prendre le train pour Hanoi, nuit à bord du train.
Jour 09 : Hanoi – voyage de retour (B)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la promenade, la découverte personnelle de la ville ainsi que pour vos achats jusqu’à transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol de retour. Fin de nos prestations