Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

04 Jours - Au coeur de la Cochinchine

Le delta du Mekong assure prés de 40% de la production alimentaire du pays. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses.Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas , on navigue .

JOUR 01: SAI GON - MY THO - BEN TRE ( nuit chez l’habitant )
Rendez-vous à votre hôtel à 08h00. Un petit tour dans le quartier colonial de Sai Gon. Visite de la Cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, la rue Catinat, d’une fabrique artisanal de laque. Transfert vers le grand quartier Chinois de Cho Lon. Découvrir les activités de commerce spectaculair en gros, et de la circulation Saigonnaise. Visite du marché Binh Tay et d’une ancienne pagode Chinoise

Départ pour le delta du Mekong (100km). Arriveé à MyTho. La croisière sur le Mekong à travers des ilôts, des maisons flottantes de pisciculture. Déjeuner typique dans un verger sur ile de cocotier Ben Tre. Une promenade tranquille en petit sampan à rame vers les arroyos ( petit canal naturel ) avec de la végétation luxuriante.  Visite du verger fruitier, d’un village d’artisans, d’une fabrique familiale de miel, de bonbon aux noix de coco..où vous pourriez gôuter sur place.

La croisière continuera jusqu’à chez l’habitant au bord du Mékong vers le coucher du soleil. Découverte des activités familiales, faire ensemble de la préparation du diner  avec le propriétaire. Diner familiale et nuit chez l’habitant, confort acceptable.

JOUR 02: MY THO - XEO QUYT (réserve écologique) - CAN THO
Petit déjeuner chez l’habitant. Promenade à pied ou à vélo sur les petits sentiers du village. Découverte de la vie quotidienne de la campagne.
09h00 retour à My Tho, visite de la plus grande pagode du delta du Mekong Vinh Trang. Départ pour la réserve écologique de Xeo Quyt (50km), endroit stratégique de Việt Cộng pour contre la guerre Américaine. Balade en sampan à rame dans la forêt, découverte des mangroves luxuriantes, déjeuner dans la réserve.

La route vers Can Tho (50km), la capital du delta du Mekong. Puis transfert directement au village de My Khanh qui se trouve dans pleine nature et au bort du Mékong. Diner et nuit dans le village, confort de bungalow climatisé.

JOUR 03: CAN THO-THOT NOT(réserve ornitholoque) - CHAU DOC
Petit déjeuner à hôtel. Comme les locaux, à très bonnes heures, vous irez en barque mecanique à travers des paysages ruraux, marchés flottants, vergers, maisons sur piloties..Visite du plus grand marché flottant de Cai Rang, spectacle étonnant que cette myriade de barque qui se pressent autour de coque ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas….

Départ pour Thot Not (70km), un petit tour en sampan à moteur jusqu’ à la réserve ornitholoque. Puis la route pour Chau Doc (70km), visite en route d’une ferme de crocodille  et déjeuner léger en route. Arriveé à Chau Doc enfin de l’apès midi, la ville de la frontier du Camboge. Profiter du Mont Sam avec de la jolie pagode Tay An et du temple de la Déesse. Diner local et nuit à l’hôtel 3*

JOUR 04: CHAU DOC - SA DEC - SAI GON
Petit déjeuner à l’hôtel. Une balade en barque sur le Mekong, découverte de la vie des pisciculteurs dans les maisons flotantes, visite d’un élevage des poissons chats ou des carpes, d’un petit marché flottant local, d’un village de Cham musuiman.

La route pour Sa Dec ( 90km ). La région de Marguerite Duras, la petite Venise de l’Extrème d’Orient. Visite d’une pagode de confucianisme du marché coloré local et de la maison de l’Amant òu on y prend le déjeuner. Retour à Sai Gon ( 150km ), arrivée dans la ville vers 18h00. Hôtel et diner libre. Fin de nos services.

Tarif:         345 euro / pers pour le groupe de 02 personne

* Ce prix comprend:
- Hôtel 3* Chau Doc
- Mini bus privé, bateau individuel
- Repas mentionner au progamme
- Billet d’entre, nuit chez l’habitant, bungalow
- Eau minéral pendant le trajet, guide

Ce prix ne comprend pas:
- Hôtel à Sai Gon
- Dépence personnelle, pourboire, boisson du repas…

Delta du Mékong
À l’extrémité sud du pays, entre l’agglomération de Hồ Chí Minh-Ville, la frontière du Cambodge, la mer de l'Est et le golfe du Siam, se déploie le delta du Mékong, une immense et basse plaine extrêmement fertile traversée par les neuf bras d’un fleuve éclaté en morceaux ("Cửu Long" en vietnamien, ce qui signifie "Neuf Dragons"), qui jette ses flots limoneux et boueux dans la mer. Région la plus fertile du Vietnam, le delta du Mékong est formé par les alluvions et les sédiments déposés par le fleuve. Il est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme des pulsations du fleuve et de la mer.

À voir: Bên Tre, Bình Thủy , Cải Bè, Cai Lậy, Cần Thơ, Cao Lãnh, Châu Ðốc, Giồng Trôm, Gò Công, Hà Tiên, Long Xuyên, Mỹ Tho, Marché flottant de Cài Râng , Marché flottant de Phong Diên, Marché flottant de Phung Hiep, Núi Cấm, Sadec (Sa Déc), Sóc Trãng, Tiểu Cần, Trà Vinh, Vĩnh Long

Des paysages luxuriants: des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cicognes.

L'immersion totale dans la vie rurale: découverte des marchés flottants, des arbres fruitiers, des fleurs, des fabriques artisanales de bonbons à la noix de coco, de briques, de matelas...illuminée par les sourires des habitants. Le delta est réputé être la région la plus accueillante du Viet Nam !

Le charme des balades au fil de l'eau: en petit bateau, en vélo à traver les villages, en moto, à travers les rizières...il est facile et très agréable de parcourir la région. Les visites des pagodes khmères dans la région de Chau Doc ou de Tra Vinh

Attention, de nombreux voyageurs sont déçus par le delta car beaucoup d'agences organisent des excursions de masse où il est impossible de sortir des sentiers battus. Pourtant, le delta est une région idéale pour se sentir au coeur du Viet Nam. EthnicVoyage.com est le spécialiste des circuits hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse dans le Delta du Mékong

Le grenier à riz du Vietnam
Le delta du Mékong est une région magnifique présentant toute une palette de verts. Dans ce monde aquatique, bateaux, maisons et marchés flottent sur un réseau sans fin de rivières, de canaux et de cours d'eau. Luttant contre la nature et les saisons, la population produit ici l'une des plus abondantes récoltes de riz au monde.

Formé par des sédiments déposés par le Mékong, le delta ne cesse de croître au rythme de 80 m par an. Cependant, les effets du changement climatique pourraient inverser ce processus dans les prochaines décennies. Parsemée de rizières, la plaine alluviale favorise également la culture de la canne à sucre, des arbres fruitiers et des cocotiers. Essentiellement rurale, la région est l'une des plus densément peuplées du pays et le moindre lopin de terre est cultivé.

Le charme unique du Sud, combiné à la vie fluviale, constitue le principal attrait du delta. Les visiteurs peuvent explorer de paisibles villes en bord de fleuve, goûter les fruits vendus sur les marchés flottants, savourer un repas maison et passer la nuit chez l'habitant ou sur un bateau traditionnel. Des réserves ornithologiques, des plages isolées – telles celles de Hon Chong – et d'imposantes pagodes khmères aux alentours de Soc Trang et de Tra Vinh sont d'autres destinations séduisantes.

Si vous cherchez un paradis tropical, rejoignez Phu Quoc, une île ponctuée de jolies plages, de sources fraîches et de pistes désertes, idéales pour un périple à moto. D'excellents sites de plongée, le sable blanc des plages et des hébergements de toutes catégories le long d'une côte peu fréquentée concourent à la popularité croissante de l'île.

À ne pas manquer:
- Un séjour chez l'habitant à proximité de Vinh Long, dans une maison rustique au bord de l'eau
- Une promenade le long des canaux entre My Tho et Ben Tre, avec halte sur une île fluviale pour se régaler de poisson frais
- Les magnifiques pagodes khmères et l'histoire des premiers habitants du delta à Tra Vinh
- Les villages cham aux environs de Chau Doc, bourgade traditionnelle réputée pour ses élevages de poissons
- Les plages idylliques de l'île Phu Quoc, loin des tracas de la vie moderne

EthnicVoyage.com - Holidays off beaten paths, beyond the ordinaty like no Other in Indochina

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser