Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

08 Jours - Aventure dans le Nord du Vietnam

Découvrez les charmes du Vietnam du nord en combinant plusieurs activités. Nous pouvons adapter le niveau de difficulté selon les possibilités de chacun pour que vous puissiez profiter à votre rythme des paysages spectaculaires et vous plonger dans la vraie culture vietnamienne. Les activités au programme : randonnée dans les villages montagnards, vélo le long des rizières, kayak et escalade dans la Baie d’Along.

Hanoi - Lao Cai - Sapa - Ninh Binh - Baie d'Along - Île de Cat Ba

Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.

Jour 1 : HanoiSapa
Arrivée à  Hanoi 
et visite guidée de la ville en option. Départ ce soir en train de nuit pour Sapa, ancienne station d’altitude française située dans la région montagneuse près de la frontière chinoise.

Jour 2 : Sapa – Ta Van (15 km de marche)
Arrivée à Lao Cai tôt dans la matinée et transfert à Sapa. Vous commencerez votre randonnée (environ 5 heures de marche) en empruntant un petit chemin qui vous mènera dans la vallée. Vous arriverez ensuite dans un village H’mong Noir, qui est l’une des communautés les plus importantes de la région de Sapa. Ils sont fiers de leur culture, respectent les traditions et leur mode vie n’a pas changé. Ils portent toujours les vêtements traditionnels bleu et parlent leur propre langue. Ensuite, vous reprendrez votre route jusqu’au village de Ta Van où vivent les Day (prononcez Dzaï). Hébergement chezindigo  une famille locale avec laquelle nous dînerons.

Jour 3 : Ta Van – Su Pan – Sapa – Lao Cai (8 km de marche)
Ce matin, randonnée (environ 4 heures de marche) jusqu’à Giang Ta Chai pour visiter les Dao Rouge. En chemin, nous ferons une pause près d’une cascade. Les femmes de la communauté Dao Rouge portent des vêtements ornés de broderies rouges et de pièces de monnaie. Elles portent également un foulard rouge sur la tête. Certaines d’entre elles se rasent les sourcils en raison d’une légende Dao Rouge. Vous continuerez votre marche en passant au milieu des rizières couleur vert émeraude avant d’arriver à Sapa pour le déjeuner. Temps libre pour faire quelques emplettes au marché local avant le train de nuit pour Hanoi.

Jour 4 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Thung Nang – Ninh Van (25 km à vélo)
Nous quitterons Hanoi à 8h du matin et nous nous dirigerons vers le sud. Après deux heures de route, nous prendrons possession de nos vélos et nous découvrirons les deux temples restants de la citadelle antique de Hoa Lu. Notre matinée continuera avec 1 heure de vélo jusqu'à Tam Coc (12 km). Nous pourrons admirer le rythme de vie des populations locales, autour des villages et rizières.
Après le déjeuner, nous repartirons pour 20 minutes de vélo jusqu'aux quais de Thung Nang où nous embarquerons pour une ballade d'une heure en bateau. Ce nouvel itinéraire nous permettra de nous éloigner des sentiers battus. Le bateau nous récupèrera afin de nous faire profiter d'un nouvel itinéraire vers Ninh Van, un village de tailleurs de pierres. Vous emprunterez sur le fleuve une embarcation de bois traditionnelle. Situé à 5 km de Tam Coc, vous aurez la chance d'y observer le travail de ses artisans, et vous rendrez compte de leur habileté en visitant l'une des villas de pierre des alentours. Vers 17h, nous saluerons ses habitants et reviendrons à l'hôtel à Tam Coc pour y passer la nuit.

Jour 5 : Tam Coc – Phat Diem – Ninh Binh (30 km à vélo)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous reprendrons le vélo pour aller à Phat Diem. Ici se trouve une cathédrale en pièrre très connue au Vietnam.
Nous retournerons au centre ville de Ninh Binh pour y passer la nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ninh Binh - Baie d’Along
Transfert vers la Baie d’Along et embarquement sur une jonque traditionnelle pour une croisière de deux jours et une nuit. Vous naviguerez au milieu de milieu de pics calcaires, vous détendrez sur le pont supérieur à la lueur des étoiles après un fabuleux dîner constitué de fruits de mer. Pour les noctambules, vous pourrez participer à une partie de pêche aux calamars.

Jour 7 : Baie d’Along – Île de Cat Ba
Ce matin, visite d’une grotte, et escalade dans l’après-midi. La bBaie d’Along est l’un des sites du sud-est asiatique les plus appropriés pour l’escalade. Les pentes calcaires de l’ïle sont parfaites pour les débutants et les plus expérimentés pourront tenter l’ascension des pics calcaires qui émergent des eaux profondes. Nuit sur l’ïle et hébergement à l’hôtel.

Jour 8 : Départ de Hanoi
Matinée pour se détendre dans les eaux, nager, faire du kayak ou de l’escalade. Retour à Hanoi dans l’après-midi.

 

EthnicVoyage.com. Voyages hors des Sentiers battus

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Ciputra Hanoi