Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Parc National et Archipel de Cat Ba

Situé dans une zone privilégiée de la baie d'Halong, nous avons l' Île de Cat Ba, île qui détient le titre d'être la plus grande des îles 1969 qui composent l'univers de la Golfe du Tonkin. Enveloppé dans la beauté, de légendes et de mystère, ce paradis des pêcheurs et de karst rocher offre plages, Parc National de Cat Ba avec une incroyable biodiversité et abrite des espèces uniques comme le Semnopithèque blanc.

Le parc national de Cat Ba (Vuon Quoc Gia Cat Ba) se situe sur l'île éponyme située au coeur de la baie d'Halong. Depuis 1986, il occupe la moitié de l'île et 90 km² de ses eaux côtières. Situé à 25 km au sud ouest de la baie d’Halong, l’archipel de Cat Ba fait partie du district littoral de Cat Hai, ville de Haiphong. Il est accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong. D’une superficie de 300 km² qui couvre 367 iles et ilots dont l’ile de Catba, il compte aujourd’hui d’une population de quelque 100 milles personnes. C’est une des archipels les plus grands et peuples du Vietnam.

Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y recense, en effet, une centaine d'espèces animales (dont 70 espèces d'oiseaux) et plusieurs centaines d'espèces végétales. Ainsi, c'est à un impressionnant bestiaire, mêlé à une forêt tropicale, des étangs d'eau douce et autres récifs coralliens que vous aurez à faire en parcourant le parc.

A ce sujet, certains hôtels de l'île organisent des randonnées guidées, de quoi découvrir les lieux dans de bonnes conditions. Sachez également qu'il est possible de camper pour une ou deux nuits à l'intérieur du parc ou bien de loger dans une « Park Guesthouse » (maison d'invité du parc).

La visite du parc prend environ une journée. Attention, pendant la saison des pluies (juillet à octobre), le parc est infesté de sangsues et de moustiques. Si vous ne pouvez vous rendre dans le parc qu'à cette saison, prévoyez des vêtements à cols roulés et à manches longs, ainsi que des pantalons et surtout des chaussettes anti-sangsues.

A noter:  Prévoyez donc suffisamment d'argent liquide avant de partir sur Cat Ba.

L'entrée au parc est payante. Se renseigner auprès de l'agence de tourisme pour les tarifs (fluctuants selon les saisons).
Les départs dans l'île de Cat Ba se font depuis l'embarcadère Ben Binh à Haiphong (100 km à l'est de Hanoi).

Deux moyens de transports s'offrent à vous. Un hydroglisseur (ou « express boat ») permet de rejoindre l'île en 1 heure pour 200 000 dôngs environ. Le ferry peut, quant à lui, mettre de 3 à 4 heures pour relier Haiphong à Cat Ba, mais le tarif est moindre (90 000 dôngs).

L’ile de Cat Ba
D’une superficie de 100 km², l’ile de Catba est la plus grande ile de son archipel et de la baie d’Halong. L’ile est aussi accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong. Quand on arrive à son embarcadère, on a l’impression que c’est un petit Hongkong dans la baie Halong. Ce qui nous frappe c’est une atmosphère très animée venant des centaines de jonques, de bateaux de pêche… C’est ici les activités commerciales, aquacoles et touristiques se passent de façon animée tous les jours. L’ile de Catba se caractérise aussi par son modernité qui vient des centaines d’hôtels de luxe qui sont  adjacents et se tournent vers la mer. Pourtant, ceux qui aiment la nature, la détente ou même l’aventure ne sont pas déçus car cette ile qui se dit, la perle du golf du Tonkin, à d’autres choses à leur offrir qui sont les plages de sable fin, les forets primitifs, les sentiers sauvages…
 
Les plages de sable fin
Ils se dispersent au bord de cette ile et s’adossent contre les montagnes et les rochers calcaires de plusieurs formes. Ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis. Certains de ces plages qui restent encore peu fréquenté par les touristes, deviennent depuis longtemps le lieu préféré pour les amateurs de nature et du sport, ceux qui s’y rendent pour se plonger dans la nature tranquille ou s’escalader sur les monts calcaires.
 
Parc national de Cat Ba
Contrairement à la vie animée du faubourg de Catba, le parc national de Catba reste la partie la plus silencieuse et naturelle de cette ile.
Située à quelque 15 km du faubourg, le parc occupe la moitié de l'île et 90 km2 de ses eaux côtières. Il s’étend sous les grandes forêts primitives tropicales qui abritent un grand bon nombre de mammifères, d’oiseau et des espèces animales et végétales de toutes sortes (végétation tropicale luxuriante, oiseaux, reptiles). Dotée d’une grande diversité biologique, climatique, ce parc a été classé, en 1994, réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO. Une balade dans un monde qui se mêle des montagnes, de la mer, des forets primitifs, de rare espèces animaux, des grottes… vous ferons penser aux films aventuriers on ne regarde  que sur la télé. C’est aussi le plus grand cadeau que cette ile offre aux amateurs de nature et de randonnées.

Informations sur l'île de Cat Ba
L'île de Cat Ba se situe avant Haiphong et la ville d'Halong, ce qui signifie que l'île est située dans la baie d'Halong, formellement le Golfe du Tonkin, enclave privilégiée lorsqu'elles existent dans le nord du Viet Nam.

Avec une superficie de près de 300 kilomètres carrés et une hauteur moyenne de 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, l'île de Cat Ba, dont la traduction littérale du vietnamien est Isla Mujeres, possède le karst et aspect magique des îlots de la baie d'Halong, mais contrairement à la plupart des îles de l'archipel, à l'intérieur renferme une vaste jungle tropicale remplie de la flore et la faunereconnue par l'UNESCO comme une réserve de biosphère mondiale en 2004.

Les habitants de l'île sont réduit à 14 000 habitants, faible en comparaison avec les Vietnamiens 2 millions qui vivent en Hiaphong. Cat Ba Island habitants vivent principalement sur pêche et du tourisme, depuis, bien que cela semble incroyable, le type de sol et le terrain escarpé, elles rendent presque impossible l'agriculture. La population de l'île est divisée en 6 communes, mais la plus grande ville de Cat Ba est précisément la ville de Cat Ba, situé au sud de l'île, qui reçoit plus de 350 000 visiteurs par an.

L'île de Cat Ba est célèbre pour le Parc National de Cat Ba, mais aussi pour leurs plages, grottes, lacs d'eau douce, des chutes d'eau, marécages, collines, pics rocheux (le plus élevé de 331 mètres), Lan a Bay et villages flottants.

Destination touristique en hausse, l'île de Cat Ba a tendance à être le point de cravate de bateaux et des croisières dans la baie d'Halong, qui est l'un des rares endroits dans la baie du golfe du Tonkin, où la nuit peut se faire sur le continent. Bien que la plupart des voyageurs viennent à l'île de Cat Ba se détendre sous le soleil sur l'une de ses plages et des stations balnéaires, éco-tourisme est de promouvoir les différentes forêts de l'île, devenir une destination à la hausse pour les amateurs de trekking et randonnée à Cat Ba.

Carte de l'île Cat Ba
Ici, vous avez une carte et la carte de l'île de Cat Ba. Dans le Nord sont les quais / jetées Luan Gia, Cai Vieng et Phu Long. La ville de Cat Ba est située au sud, où sont les piliers Ben Beo et Cat Hai.

Points d'intérêt à l' île de Cat Ba
Île de Cat Ba a beaucoup de choses à offrir. Voici les faits saillants sites:

Le Parc National Cat Ba
Parc National de Cat Ba s'étend sur le nord-est, occupant environ un tiers de l'île, le parc qui couvre non seulement les entreprise de terres, mais aussi la partie marina. À l'intérieur de la vie, le langur tête blanche, rarement visible depuis sont seulement 100 exemplaires de cette espèce en voie de disparition.

Le Cat Ba Semnopithèque est l'espèce la plus célèbre du parc, mais le parc naturel de Cat Ba voit aussi 300 espèces différentes de poissons, de 500 espèces de mollusques et crustacés, 740 différentes sortes de plantes, 70 espèces d'oiseaux et 20 espèces de reptiles et amphibiens.

Le plus frappant du Parc National de Cat Ba sont les formations karstiques typiques de la baie d'Halong, qui surviennent brusquement des eaux bleus turquoise. Le point culminant de l'île, la montagne Cao Vong, est de 320 mètres de haut (situés dans le nord de l'île), point qui offre des vues spectaculaires de la région.

Horaires et tarifs de Cat Ba Réserve Naturelle
Parc National de Cat Ba est ouvert tous les jours de l'année, même si aucun calendrier officiel, le parc n'est ouvert du lever au coucher du soleil.

Le prix varie selon le trajet à faire.
La base 1 - randonnée de deux heures coûte 15 000 VND (la moitié d'un euro), est généralement le chemin d'accès à Dinh Kim Giao venant à 2 km. Intermédiaires 6 heures trekking coûte 35 000 VND (environ 1 euro), couvre une distance de 6 km, en passant par le Lac Ech et le village Viet Hai (éventuellement, vous pouvez renvoyer à la ville de Cat Ba en bateau).

Les prix n'incluent pas de Guide (nous recommandons en particulier pour les 6 heures de randonnée), vous pouvez engager un guide pour un prix de 300 000 VND (moins de10 €).

Plages Co Cat
L'île de Cat Ba a 3 plages, appelés Beach Cat Co 1, Cat Co 2 Beach et plage de Cat Co 3. Ces plages de sable blanc ne sont pas trop volumineux ou ne pas posséder assez vagues pour le surf, bénéficient toutefois une enclave magnifique: plage entourée de roches karstiques et la végétation verte.

1 Co Cat, Cat Co 2 et plages sont publiques, mais vous devez payer l'entrée. prix est de 10 000 VND (moins de 1 US $). La plage de Cat Co 3 officieusement appartient à un centre de villégiature et bien que nous pouvons marcher et nager dedans, frappera si intentanmos s'asseoir et profiter du soleil. De notre point de vue, la plage de Cat Co 2 est la plus belle des trois.

Plages de cat Co sont situé à un kilomètre au sud de la ville de Cat Ba, après une petite colline. La première plage que vous arrivez est la plage de Cat Co 1, après qu'elle et accessibles via une passerelle que nous pouvons arriver à Cat Co 2. Chat Co 3 plage est facilement accessible en suivant la route du port.
Sur la plage de Cat Co 2 peuvent louer un abri pour la nuit sur la plage de 70. 000VND (moins de 3 €). Sous forme de recommandations, que vous allez me dire que vous avez Méfiez-vous des effets personnels (même à l'intérieur des hangars) et apportez eau et nourriture déjà les prix y sont très élevés. Atteindre les plages de Co Cat sont à 20 minutes à pied ou moins de la ville de Cat Ba en taxi coûtera 2 € et si nous allons sur un vélo, vous devez garer la moto dans le garage, ce qui coûte 5.000 dôngs.

Cannon Strong (Fort Cannon)
Plages de Cat Co, au nord de la ville de Cat Ba, le Canon du fort (en anglais Cannon Fort) est situé. C'est une forteresse construite par les Japonais pendant la seconde guerre mondiale, plus tard utilisé par les français dans les guerres d'Indochine et enfin utilisé par les vietnamiens pour défendre la ville de Haiphong durant la guerre du Vietnam. Le placement des difficultés d'accès, est situé à 177 mètres au-dessus du niveau de mer.

Ouvert tous les jours toute la journée, avec droit d'entrée de 20 000 VND (moins de 1 €), nous pouvons voir l'artillerie, les photographies, les modèles, etc.... mais le meilleur Canon fort est les vues de la plage et la baie. Pour faciliter l'accès, il y a un petit train touristique qui s'exécute à la route de la ville de Cat Ba au Fort, le prix est de 50 000 VND pour un billet de retour.

Caves île de Cat Ba
Les formations karstiques de l'île de Cat Ba contiennent beaucoup de grottes à l'intérieur. Les grottes les plus célèbres de Cat Ba sont l' Hôpital de la grotte (Quang et) et la caverne Trung Trang, tous deux situés à l'intérieur du parc naturel dans le Centre de l'île.

Et Cave Quang: Hôpital grotte
Situé à 12 kilomètres au nord de la ville de Cat Ba, ont le grotte Quang et, populairement connu comme l'Hôpital de la grotte. Il est un des vestiges de la guerre au Viet Nam, grotte, utilisée comme une base militaire, refuge pour les dirigeants de l'hôpital pendant le conflit et le Viet Cong.
La grotte a été construit pendant les années 1963 à 1965, dispose de 3 niveaux, un total de 17 logements et d'une longueur de 200 mètres. A l'intérieur de la grotte, nous avons une piscine naturelle et même un cinéma.

Le guide de la grotte est généralement vêtue de la robe typique du conflit et porte même un pistolet, nous vous recommandons d'avoir un interprète pour un examen plus approfondi des explications.

Les frais d'inscription sont de 15 000 VND (la moitié d'un euro). La grotte est ouvert tous les jours 08:00 à 16:30 heures.

Baie de Lan Ha
Au large des côtes de la ville de Cat Ba ont baie Lan a une baie très similaire à la baie d'Halong, mais pas aussi exploitée touristiquement. L'apparition de cette baie est identique à la baie d'Halong, mais les îlots et les formations rocheuses sont beaucoup plus petites. Comme dans Halong, Lan a Bay il y a plusieurs villages flottants qui se consacrent principalement à la chasse et de la culture des perles. C'est une merveille du monde

Ech lac
Le plus grand de tous les lacs de l'île de Cat Ba est Ech Lake (Ao Ech, aussi appelée grenouille du lac). Avec 50 mètres de profondeur et occupant une superficie de 3 hectares, est la plus grande réserve d'eau douce sur l'île.

Monkey Island
À 15 minutes de la jetée Ben Beo, nous avons Monkey Island, sanctuaire animal qui reçoit ce nom précisément par la présence de ces grands singes. Le Monkey Island a tendance à être plus élevés dans le sentier de la baie d'Halong croisière, sans n'importe quel autre attraction touristique. Nous devons utiliser l'attention avec des singes, avec une tendance à être quelque chose à leur portée et de répondre de manière agressive si ils se sentent menacés.

Activités île de Cat Ba
En outre, pour bronzer, donnez-nous une baignade sur les plages de Cat Co et marcher dans le Parc National, dans l'île de Cat Ba peut pratiquer des sports d'eau (le plus populaire est le kayak), nous pouvons également nous commencer à grimper en essayant de monter les murs de karst ou faites un tour sur le vélo.

Apprendre à Cat Ba à déplacement
L'île de Cat Ba appartient administrativement à la ville de Haiphong, 40 kilomètres à Haiphong et ville d'Halong 20 km (vol d'oiseau) à tomber à court. La ville de Hanoi est de 170 kilomètres.
Il n'y a aucun pont ou un tunnel que l'île de Cat Ba avec le continent, ni l'aéroport, sur les options de ce transport unique sont les bateau / Hydroptère, ferry et hélicoptère.

Pour les voyageurs fortunés, il y a un service d' hélicoptère de Hanoï qui nous emmènent sur l'île de Cat Ba et revenir plus tard le même jour par bateau au continent. La société en question s'appelle Service l'envol dans le Truong Chinh Street n ° 182 de Hanoi.

Si vous avez exclu l'hélicoptère, alors vous devez prendre un ferry ou un bateau rapide pour l'île de Cat Ba.

Déplacement de Hanoi à Cat Ba
Compagnie de bus de Hoang Long Asie possède un combo package bus bateau rapide nous permet d'atteindre la ville de Cat Ba dans les 4 heures.

Cette option de déplacement, qui est où nous recommandons, quitte Hanoi Luong Yen bus station Dinh Vu jetée à Haiphong (2 heures). À Haiphong, prendre un bateau rapide à Quai Cai Vieng, au nord de l'île de Cat Ba (25 minutes) et une fois à Cat Ba, dans un second autobus de la même compagnie, que nous passons à la ville de Cat Ba (30 minutes).

Le prix est de 10 € par voyage-personne, il est possible d'acheter des billets d'aller-retour. Heures de Hanoi sont 06:15 et 08:15, 12, 14:15. Heures de Cat Ba sont 07:15, 09:15, 13:15 et 15:15.

Déplacement à partir de Haiphong à Cat Ba
De la ville de Haiphong, nous avons plusieurs itinéraires, types de navires et les destinations à Cat Ba. Par exemple, nous pouvons prendre un ferry (ce que l'on appelle bateaux lentes) ou un bateau rapide (hydroglisseur ou hydroglisseur en anglais). Le point de destination dans l'île de Cat Ba peut être jetées dans le nord de l'île (Cai Vieng Pier, Luan Gia jetée ou Phu longue jetée, puis il y aura à prendre un bus pour le village) ou de la jetée de la ville de Cat Ba.

Ferry pour île de Cat Ba
Traversier / bateau lent à Cat Ba départ Dinh Vu Pier à Haiphong et à 2 heures arrive embarcadero Phu Long (au nord de l'île de Cat Ba), de là, prendre un bus pour la ville de Cat Ba (40 minutes). Le prix du traversier sont 100 000 VND (moins de 4 €). Heures 06:00-12:20.

Bateau rapide / hydroglisseur pour l'île de Cat Ba
Il y a 2 itinéraires des bateaux rapides / hydroptère pour Cat Ba, un chemin va directement à la ville de Cat Ba et l'autre, vers le Nord, pour les jetées Luan Gia, Cai Vieng et Phu Long. Les compagnies qui exploitent cet itinéraire sont Hadeco, Hoang Yen, Cat Ba Island Resort et Spa, Greenlines et So Hai victoire Express.
    •    Route directe: bateau rapide / hydroptère laisse de Pier Ben Binh à Haiphong et prend 45 minutes pour arriver à l' embarcadère dans la ville de Cat Ba. Son prix est de 200 000 VND par voyage (8€). Heures 07:00, 08:30, 09:00, 13:00 et 15:00.

    •    Route Nord: bateau rapide s'écarte de Jetée Dinh Vu à Haiphong et prend 20 minutes pour rejoindre le nord d'île de Cat Ba, Jetée de Gia Luan ou Pier Phu Long. Là, il doit prendre un bus pour le village (40 minutes). Annexe 05:20, 07:15, 08:45, 10:15, 14:14, 15:45 et 17:15 *.

    •    Route vers le Nord avec Hadeco: Hadeco entreprise effectue de la façon dont Ben Binh jetée à Haiphong et prend 20 minutes pour se rendre à l'île de Cat Ba, embarcadero Cai Vieng vers le Nord. Le prix sont 120 000 VND (4€). Temps à 07:05, 08:00, 10:00, 13:00, 15:00 et 16:00. En outre, ils offrent un bus de ville Cai Vieng de Cat Ba.
Plus d'informations et les horaires mis à jour en site officiel Hadeco (en vietnamien).

* Note: pas tous les horaires sont disponibles en basse saison.

Décalage par rapport à la ville d'Halong à Cat Ba
Les options de défilement de la ville d'Halong à Cat Ba tourisme sont de plus en plus coûteux que de Haiphong.

Il y a des bateaux qui partent de l'Embarcadère de Bai Chay, Halong city lié ville de Cat Ba, la route est de 4 heures et le prix arrondie les 150 000 VND (6€). Juste 1 bateau par jour pour un départ à 13:00 de la ville d'Halong.

Un autre point de Halong city où prendre un bateau est la Jetée Hon Gai, à destination de la Ville de Cat Ba, le trajet est de 1 heure et 30 minutes et le prix rond les 280 000 VND (10€). Horaires de Hon Gai 08:45 et 13:45.

Il y a d'autres bateaux touristiques au départ de la ville d'Halong lié Phu longue jetée, dans le nord de l'île.

Faits sur l'île Cat Ba
Même si cela peut sembler incroyable, cette destination touristique n'avaient pas d'électricité jusqu'en 1997.
Cat Ba ont été trouvés dans des sites archéologiques datant de la période néolithique.
L'île de Cat Ba est l'un des rares endroits dans le monde habité par la tête blanche Langur, en danger d'extinction.
Bien que la traduction littérale de Cat Ba femmes de l'île, l'île est connue comme l' Île de Jade.

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi