Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Nghia Lo: 200km de Hanoï
Nghia Lo est la cité municipale de la province de Yen Bai, à 200km de Hanoi. La cité recouvre le champ de Muong Lo – le 2è grand grenier à riz du Nord-Ouest du Vietnam avec la superficie de 29,66km2. Il y a 12 ethnies à Nghia Lo dont la plupart sont les Thaïs qui occupent 44% de la population. Depuis Hanoï, vous arriverez à Nghia Lo normalement au début de l’après-midi. Une promenade à vélo dans les petits villages de l’ethnie Thaï dans le calme au milieu des rizières en terrasse sera très agréable. Nghia Lo et Muong Lo sont deux hôtels les plus grands, l’hôtel Nghia Lo est plus nouveau et plus beau. Homestay disponible. Il y a quelques petits restaurants à Nghia Lo. Les rues dans la cité sont propres.
Tu Le: 50km de Nghia Lo
Tu Le et son paysage magnifique et une surprise, les habitants, essentiellement les Thai, prennent le bain collectif et en plein nature, jour et nuit.
Un petit hameau lové par 3 montagnes Khau Pha, Khau Son, Khau Phong dans un paysage magnifique, surtout la belle couleur de la saison juste avant la moisson des riz (normalement en octobre), entre l’eau , les rizières et les sources d’eaux chaudes.
Comment s’y rendre ?
Depuis Nghia Lo, au milieu des rizières de carte postale Muong Lo, suivre RN 32 jusqu'au Mu Cang Chai, et avant le col Khau Pha, vous arrivez à Tu Le avec 172 hectares de rizières qui donnent un riz légendaire et très prisé le riz gluant légendaire Tu Le. Vous pourriez voir des hommes et des femmes qui se lavent dans les ruisseaux, tous nus, tous naturels
Mu Cang Chai: 50km de Tu Le
Mu Cang Chai est un district montagneux de la province de Yên Baï, à environ 300 km à Nord-Ouest de Hanoi. Ces dernières années, Mu Cang Chai est devenu plus proche et plus célèbre pour les visiteurs nationaux et internationaux grâce à des rizières en terrasses archangéliques des ethnies H’mông, Dzao et Nùng se succédant d’une manière grandiose et merveilleuse du pied au sommet des montagnes. Plus on monte, plus Mu Cang Chai est beau grâce à la verdure des forêts, au jaunissement des rizières avant la moisson et à la vie et l’âme des ethnies minoritaires. Les meilleures périodes pour voir les belles rizières en terrasse à Mu Cang Chai sont entre le septembre et l'octobre juste avant la moisson des riz et à la fin de Mai pendant la saison de pluie quand les rizières sont de grands miroirs du ciel.