Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Information sur Hue
Hue, l'une des villes les plus touristiques du centre du Vietnam (avec Hoi An et Danang), elle a une population de 400 000 habitants, dont la ville se dresse sur les rives de la Rivière des parfums. La superficie de Hue est 84 km2.
Sites de Hue
Hué est un must pour tous les touristes qui visitent le Viet Nam. Cette petite ville centrale, a beaucoup à offrir. Ses attractions principales comprennent la Citadelle de Hue, les 7 tombes impériales des empereurs de la dynastie Nguyen et, enfin, la pagode sur la rivière des parfums.
La citadelle de Hue
Au coeur de Hue se dresse la Citadelle de Hue, une impressionnante forteresse de l'année 1800 qui a été reconnue comme un site du patrimoine mondial. La Citadelle de Hue fut la résidence des empereurs du Viet Nam depuis des décennies. Du point de vue historique, la Citadelle de Hue était présent dans un chapitre très important de la guerre du Viet Nam: l'offensif de Tet.
Hue Tombes impériales
Les différents empereurs de la dynastie Nguyen qui a longtemps régné au Viet Nam, ont été enterrés dans la ville de Hué. Comme un monument et un lieu de repos éternel, ont été construits à 7 grandes tombes impériales, qui peut encore être visitée aujourd'hui.
Palais, pavillons, jardins, lacs et paysages spectaculaires qui nous attendent. Visitez le recommandé Imperial Tombeau de Tu Duc et Imperial Tombeau de Khai Dinh.
Citadelle de Hue
La Citadelle de Hue (teinte de Kinh thanh), est une grande forteresse construite au XVIIe siècle (année 1805) par ordre de l' Empereur Gia Long à Hué, dans le centre du Viet Nam. Cet énorme et magnifique monument a été conçu en combinant les concepts de la géomancie chinoise (le meilleur exemple est à la cité interdite de Beijing) et de l'architecte français Sébastien de Vauban principes militaires. L'ensemble final qui en résulte sont précieuses palais, des temples magnifiques fondus entre les murs, de bastions et de douves, qui coexistent en harmonie totale.
Dans son intérieur, des temples, des Palais, des jardins, des lacs, des portails, des ponts, nous attendons un Théâtre Royal et une bibliothèque.
La citadelle de Hue Heritage
Ce bel endroit a été déclaré Patrimoine mondial par l'Unesco au cours de l' année 1993.
Caractéristiques de la Citadelle de Huê
Le périmètre qui comprenait la Citadelle de Hue initialement étaient 10 kilomètres carrés (520 hectares), entourée de murs où 10 portes autorisé à accéder à cet endroit restreint à l'intérieur.
Compartiments à l'intérieur de la Citadelle de Hue
Intérieur de la Citadelle, à son tour renferme trois enceintes:
La Cité impériale (Hoàng Thành)
Civic ville ou capitale (Kinh Thành)
le La Cité Interdite (Tu Cam Thành)
Temples, des palais et des lieux d'intérêt au sein de la Citadelle
Hung-Mieu Temple
Temple Hung Mieu (Hưng Miếu), dont l'apparence il me trouver semblable à la Temple de la Littérature à Hanoi, c'est un temple construit en l'honneur des parents de l'empereur. Spotlight, leur sculpté des toits et quelques dragons de pierres qui nous accueillent vous un immense parvis des pavés.
L' Empereur Minh Mang était responsable de la construction de ce temple, dans l'année 1821, dédié à la mémoire de leurs ancêtres. Ce temple était connu dans tout le pays pour son design élégant, ainsi que par les sculptures qui ornent les plafonds.
En raison des nombreuses guerres qui ont ravagé la région en 1947 a été endommagé par un incendie. Plus tard, il a été restauré pour le plaisir des touristes et des visiteurs.
Résidence Dien Tho
Après le Hung Mieu temple le Dien Tho résidence (Cung Diên Tho ou résidence de la longévité de longue durée), est, elle vit la reine-mère, fait qui lui a valu le surnom de résidence de la Reine mère, bien que les Vietnamiens appellent également à cet endroit le Dien Tho Palace.
La résidence a été construite dans l'année 1803, sous le règne de l'Empereur Gia Long.
Cette partie du complexe est entourée de murs, bien que dans l'antiquité un système de couloirs et tunnels reliant directement à la pourpre cité interdite. Il offre un accès depuis le sud par la porte appelée Chi Tho de porte (porte du bonheur éternel ou Cua Tho Chi).
Pour accéder à la résidence de la Reine mère depuis l'intérieur de la Citadelle de Hue, doit traverser cette belle porte, appelée porte de Duc Chuong (Cua Chuong Đuc).
Le Temple Mieu
Mieu le Temple s'élève dans la partie sud-ouest de la Citadelle de Hue. Votre nom vietnamien est Thế Miếu, ou le Temple des générations et bien que la dynastie de Nguyen. Dans son intérieur on peut voir qu'autels dans la mémoire des différents empereurs (à partir de l' Empereur Gia Long à l' Empereur Khai Dinh), ces autels dans l'antiquité étaient entourés de lingots d'offrandes, pour la plupart en or (pour des raisons évidentes, à l'heure actuelle, que ces offres ont été remplacés par le décor d'or). Le toit du temple a une couleur jaune avec terminaisons sous la forme des fleurs de courge.
Hien Lam Pavillon
Juste en face du Temple le Mieu ont le Hien Lam Pavilion (Hiển Lâm Các). Datant de l' année 1824, construit sur ordre de l'empereur Minh Mang en mémoire et en même temps, par voie de l'honneur, de tous ceux qui ont contribué à la dynastie des Nguyen a été retrouvé dans la position et le statut il jouissait au XIXe siècle.
Le pavillon de Hien Lam est une sorte de porche de forme pyramidale, hautes de trois étages (ce qu'un total de 17 mètres et de 300 m 2 de plancher), construit en brique et en bois. Les poutres de la canopée et panneaux de façade sont ornés de dragons, les fleurs et les feuilles.
Le premier étage est divisé en 5 fermes, un petit escalier qui donne accès au deuxième étage et 24 colonnes supportant le poids de l'ensemble de la structure. Le deuxième étage a seulement 3 chambres et la troisième, à seulement 1. Le pavillon de Hien Lam a un total de 12 toits.
Comme une curiosité, nous dirons que le Pavillon de Hien Lam est le plus haut de la Citadelle de tous, depuis l'empereur publié comme norme qu'aucun autre bâtiment ne peut l'emporter en hauteur. Cette norme a été publiée comme un signe de respect pour les ancêtres qui l'honneur de la dynastie.
Les neuf urnes dynastique Hien Lam Pavillon
Dans l'ensemble de la Cour du temple le Mieu en direction de la pavillon Hein Lam peut contempler les 9 urnes dynastiques. Ces sondages sont funéraire urnes réalisés entièrement en bronze, avec une hauteur minimum de 2,3 mètres et pesant 2 tonnes chacune, ont été décorés avec des motifs floraux et des symboles traditionnels de la culture vietnamienne. Ils représentent 9 empereurs au Viet Nam et dans l'antiquité a joué un rôle important dans de nombreuses cérémonies du culte des ancêtres. Il n'est pas n'importe quel autre en leur sein, puisqu'ils ont été vidés au cours des années 1835 et 1837.
Palais Thai Hoa
Aussi appelé le Palais de l'harmonie suprême (Đien Thai Hoa). L'intérieur est le trône des empereurs Nguyen. Le plus frappant de ce palais est les 80 colonnes de bois laqué rouge. Ces colonnes ont enregistré l'emblème de la dynastie des Nguyen: un dragon d'or.
Construit en l' année 1805 par l'Empereur Gia Long, il a été le théâtre de couronnement, anniversaires Royal, réceptions d'ambassadeurs et autres événements solennels. La raison est très simple, que le Palais de Thai Hoa est le plus impressionnant Palais de toutes les couleurs.
L'accès à l'intérieur de ce lieu solennel était réservé aux mandarins les plus expérimentés, le reste doit rester à la porte. Les toits sont couronnés par des 9 dragons, faite par les meilleurs artisans de l'époque.
Theatre royal
C'est une petite structure, construite en l' an 1826,
dont les toits ressemblent à des toits courbes de pagodes. L'extérieur est jaune et l'intérieur sont des colonnes de bois laqué qui ont été décorées avec les mêmes symboles et emblèmes que les autres parties de la Citadelle: le dragon d'or de la dynastie Nguyen.
Il sert de divertissement pour l'empereur et la Cour royale. Il a été le théâtre d'art dramatique, musique traditionnelle vietnamienne et des traditions de danse comme le Nha Nhac (Nha nhạc en vietnamien).
Bibliothèque royale
Au nord-est de la Citadelle de Hue, près du Teatro Real, ont la Bibliothèque royale (Thái Bình Lâu), construit en l' année 1821 par l' Empereur Minh Mang, qui a été utilisée comme salle de lecture privée. Entouré d'un étang et les petits jardins, montre aujourd'hui utilisé comme un théâtre pour des productions théâtrales et petits concerts.
Ce petit immeuble de 2 étages de haut, 10 mètres de haut et 32 mètres de long et de 59 mètres de large, était l'un des rares bâtiments qui est restée intacte après les guerres d'Indochine. C'est un bâtiment qu'à l'intérieur de la Citadelle de Hue, il est décoré de mosaïques en céramique, au lieu de bois laqué. Les résidents de teinte dire que sa décoration rivalise avec la décoration du balcon de Phoenix 5.
La Cité Interdite
Construit entre les années 1802 à 1833, reçut le nom de Purple cité interdite par le fait l'empereur était le seul homme qui pourrait avoir accès à ce domaine de 10 hectares. Tout homme qui oserait aller au-delà juste le seuil, a été condamné à mort.
Les seules personnes autorisées à rester à l'intérieur c'était la reine mère, impératrices, les fonctionnaires, les concubines et les eunuques de la cour.
Il fut gravement endommagé au cours de l' offensive de Tet (année 1968), et il est dit que, dans l'antiquité, il avait plus de 60 bâtiments. Elle abrite un magnifique étang couvert de fleurs de Lotus.
Les murs de la citadelle de Hue
Les murs qui entourent le complexe sont moulés selon la Rivière des parfums (Sông Hương ou Hương Giang), un des murs n'est pas droit. Le mur a été construit à l'aide de la terre, mais il fut plus tard renforcée par une couche de 2 mètres de la brique. La hauteur du mur est de 6 mètres.
Tranchées Citadelle de Hue
Douves, zig-zag-forme, mesurant 30 mètres de large et a 4 mètres de profondeur.
Portes de la Citadelle de Hue
Porte en vietnamien dit Cửa, c'est pourquoi tous les noms que nous verrons lors de la visite de la Citadelle de Hue, qu'ils seront en vietnamien, commencent par cửa. Les portes de la Citadelle sont connus autour de Viet Nam par un nom particulier, cependant, dans la ville de Hué ont un nom, tel nom mettra entre parenthèses. Nous sera nom s les portes en suivant le sens horaire:
Cửa Thể Nhân (cửa Ngăn)
Cửa Quang Đức (trong cửa)
cửa Chính Nam (cửa Nha Đồ): South Gate
Nam cửa Tay (cửa Hữu): portail-sud-ouest
Cửa Chinh Tay (cửa Chanh Tay): West Gate
Cửa Tay BAC (cửa An Hoa): porte du Nord-Ouest
Cửa Chinh BAC (cửa Mẫu ou cửa Mang Cá lớn): Porte du Nord
Cửa Đong BAC (cửa Trái ou cửa Mang Cá chỉ): porte du nord-est
cửa Chinh Đong (cửa Đong Ba): East Gate
Cửa Đong Nam (cửa Thượng Tứ): porte du sud-est
Les portes de la Cité Interdite
Une fois à l'intérieur de la Citadelle de Hue, pour entrer dans la Cité Interdite, nous avons 4 résultats:
Cửa Ngọ Môn ou porte du midi, situé dans le Sud de la La Cité Interdite.
Cửa Hòa Bình ou porte de la paix, au Nord de la cité interdite.
Cửa Chương Đức, du côté Ouest.
Cửa Hiển Nhon, vers l' Orient.
Cua Ngo Mon Porte Midi ou Sans aucun doute, la plus célèbre de porte et dans le même temps, la plus belle, qui permettent l'accès à l'intérieur de la cité interdite de Hue est le Porte de midi
Cette porte a 5 accède à:
Accès central: conçu exclusivement pour l'empereur.
Deux accès adjacentes: pour le Conseil de l'empereur (mandarines).
Deux accès étranger: a servi pour le passage des soldats, des chevaux, des éléphants et des machine de guerre.
Cette porte est de taille, dans sa partie inférieure, de 5 mètres de haut et 27 mètres de large. En haut, le balcon du Phénix cinq.
Lau Ngu Phung: Le Balcon du Phénix cinq
Construction sur le dessus de la porte du midi appelée Nhà Ngũ Phụng ou balcon du Phénix cinq (en anglais Belvedere de la cinq Phénix). Dans l'antiquité n'a pas pu accéder de n'importe quelle femme à ce point d'observation, où l'empereur et les mandarins présider les actes officiels, regardé les manoeuvres de l'armée et qui s'est tenue à des moments importants du calendrier lunaire.
Il est une structure de 2 étages, soutenus à 1,14 mètres au-dessus de la porte du midi, dont les toits divisé en 9 parties, est fini en bardeaux verts jaunes et émeraudes.
la Balcon du Phoenix 5
Il a un trou dans l'histoire du Viet Nam, a déjà été le lieu choisi par le dernier empereur du Vietnam, l' Empereur Bao Dai à abdiquer en faveur de la reveldes (dirigé par Ho Chi Minh), le 30 août 1945, après l'abdication, le défunt empereur vers la France où il a vécu là jusqu'à la fin de ses jours.
Ponts Citadelle de Hue
Ponts permettent de traverser que rivière a Ngu (Ngự Hà).
Cau Quan Thanh Thuy Djong
Cau Ngu Hà
CAU Ninh Khánh
CAU Vinh Loi
Cau Quan Thanh Thuy Tây
Drapeau Citadelle de Hue
Tour du Drapeau: Cot Co
Vietnam drapeau flotte haut sur la
Drapeau de la Tour
(Cột Cờ), 37 mètres de hauteur. La tour ressemble à la tour de la Hanoi Citadelle et le drapeau me rappelle toujours le drapeau du parc à côté de Ho Chi Minh Mausoleum.
Canyons sacrés de la Citadelle de Huê
Citadelle de Hue est protégé par
9 canons sacrés
en bronze. L' empereur Gia long ordonné garder ces armes il la ville en 1803, cette protection est une protection symbolique.
9 Canons sacrés représentent les 4 saisons de l'année (printemps, été, automne et hiver) et les cinq éléments (terre, feu, eau, métal et bois).
Citadelle de Hue pendant la guerre
Les travaux de restauration de la Citadelle de Hue
En raison des diverses guerres qui ont ravagé la région appelée Indo-Chine, la Citadelle de Hue a subi des dommages multiples tout au long de l'histoire. Aujourd'hui vous pouvez voir le Palais brûlés par les flammes, les zones de restauration et, malheureusement, une partie du complexe a été perdu à cause des bombardements. Toutefois, les travaux de restauration ont réussi à retourner une partie de la perte de grandeur et de la beauté.
Lieu de la Citadelle de Huê
la Citadelle de Hue
Il est situé dans la ville de Hué (Hué), dans le centre du Viet Nam. Hue est la ville capitale de la province de Thừa Thiên, le long de la Rivière des parfums (Song Huong).
Heures de visite
Heures de visites: 8:00-17h00 tous les jours de la semaine, sauf pour les événements officiels et des célébrations.
Prix de la visite de la Citadelle de Hue
L'accès est gratuit, cependant l'entrée de la cité interdite par la porte de l' ONG LUN (Ngọ Môn ou porte du midi) implique de payer un prix symbolique.
Curiosités sur la Citadelle de Huê
punition
Entrer dans la ville impériale de Hué sans autorisation est elle puni de mort.
Drapeau Citadelle de Hue
Offensive du Têt
En 1968, Hue City tomba entre les mains du Nord Viet Nam et pendant 25 jours, le nord-vietnamiens drapeau flotte au sommet de la tour. Profitant de la célébration du nouvel an lunaire (Tết), survietnamita aviation et l'artillerie américaine ont bombardé la Citadelle, qui a été complètement détruite. Ce moment de la bataille est connu comme Le Tet offensive.