Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Situé au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba, cette merveille naturelle couvre une superficie de plus de 7000 hectares, regroupant aux alentours de 400 îles et îlots multiformes. Avec les 139 stations mignonnes qui parsèment une eau cristalline et tranquille, vous pourrez facilement trouver un coin intime pour la baignade ou la détente totale sous le soleil. Les plongeurs auront de quoi se réjouir des récifs coraux sous la profondeur des stations de Van Boi, Van Ha ou des îles de Sen, Cu et Singes. Sans parler de nombreuses criques et cavernes sauvages à explorer en croisière ou en kayak. Autant dire que si l’on pense visiter la baie d’Halong autrement, la baie de Lan Ha est incontestablement la meilleure solution.
Quelle période choisir ?
Pour les vacanciers vietnamiens, l’été est synonyme du temps de s'offrir un séjour balnéaire. Comme toute autre destination en bord de mer dans le nord, Cat Ba et Lan Ha sont deux noms pris d’assaut à partir d’avril jusqu’à octobre où bel ensoleillement et eau transparente sont toujours au rendez-vous.
Quant aux voyageurs venus d'autres continents, la splendeur et la quiétude de la baie de Lan Ha sont convoitisées surtout pendant les mois d’octobre à mars.
Comment y aller ?
Embarquez à bord d’un bateau traditionnel en bois ou canoë depuis l’embarcadère de Cai Beo, à plus d’un kilomètre du bourg de Cat Ba à l’est pour rejoindre la baie en 15 minutes. En plus d’une excursion autour de la baie, vous pourrez faire la baignade, visiter un village de pêcheurs et d’autres activités au gré de votre circuit.
Le prix de visite de la baie en croisière pour 20 - 30 voyageurs varie normalement entre 1,2 - 1,5 millions de VND. Sachons qu’en haute saison, les frais montent considérablement notamment en week-end. Si vous partez seul ou en petit groupe, pensez à partager le bateau avec d’autres personnes pour faire des économies. Vous pourrez partir tranquillement en croisière dans la baie de Lan Ha avec grande palette de choix de circuits proposés par les agences de voyages locales fiables.
Que voir et que faire dans la baie de Lan Ha?
Grotte Tay Keo
C’est en sillonnant sous les falaises de l’île de Van Boi Con que vous admirez la grotte Luon d’une forme particulière avec la Porte du Ciel à droite et l’îlot de la Tortue en face. Cernée des flancs abrupts, son eau émeraude et calme toute l’année le font une halte mémorable en pleine mer.
Plage de Ba Trai Dao
Départ de l’embarcadère direction de la baie de Lan Ha, l’île de Nam Cat vous attend après 35 minutes pour admirer une belle dormant récemment réveillée. Les petites plages ici sont de sable blanc pour se baigner dans l'eau emeraude et etre loin du tourisme de masse
Pour profiter de cette oasis, passez la nuit dans un des bungalows conçus dans un style respectueux de l’environnement ou une chambre pleine de charme proposée par Sandy Beach resort. Pêche, plongée, baignade, kayak et d’autres loisirs en plein air sont au programme pour vous faire vivre un séjour mémorable.
Île des Singes
Nommée aussi île de Cat Dua en raison des ananas qui y poussent partout, vous accéderez à cette belle escale en dix minutes de l’embarcadère en traversant le village de Cai Beo et quelques îlots. Partez à la rencontre d’un groupe de singes qui vivent en liberté et passez des heures de relaxation sur une plage sécurisante à sable blanc.
Plage de Van Boi
Connue comme la plus calme de toute station qu’abrite la baie de Lan Ha, ce coin est idéal pour que ce soit pour se baigner ou pour faire du kayak dans un cadre magnifique et écarté de la foule.
Îlots de la Tortue et du Clocher
Non moins remarquables, vous croiserez les îlots aux noms évoquant leur forme particulière à savoir Hon Rua, îlot de la Tortue en cours de croisière vers le village de Viet Hai et Hon Chuong, îlot de Clocher direction du village de pêcheurs de Cua Van plein de charme.
Escalade dans la baie de Lan Ha
Les falaises abruptes sculptées sur les pitons calcaires dans la baie de Lan Ha vont assurément ravir les grimpeurs qui y trouvent les possibilités de pratique pour tous niveaux. Pour les moins sportifs, privilégiez les vois bien accessibles en îlot de Tien Ong abritant une petite grotte et de grandes stalactites. Ethnic Voyage vous invite à embarquer pour découvrir le Vietnam autrement