Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Etablie en 2006 et ouverte au tourisme en 2010, la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong est une toute nouvelle et attrayante destination écotouristique au Sud-ouest de Hanoi. Elle se situe entre le parc national de Cuc Phuong et la réserve naturelle de Pu Luong. Ses superbes paysages abritent de précieux écosystèmes et sont parsemés de villages ethniques Muong. C’est un endroit paisible, qui fait la part belle à la détente et à l’immersion dans une nature généreuse. Une invitation à la redécouverte d’un mode de vie plus proche de notre terre.
Profitez de votre immersion dans la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong et rappelez-vous:
Ne laissez rien sauf l' empreintes de vos pas.
Ne prenez rien sauf des photos.
Ne tuez rien sauf votre temps.
Un séjour de quelques jours dans la réserve de Ngoc Son Ngo Luong avec Ethnic Voyage Vietnam peut représenter une expérience très enrichissante. C'est l'occasion d'évoluer dans un environnement naturel encore préservé, au contact d'une biodiversité exceptionnelle. Moments privilégiés également au cours des rencontres avec les Muongs : il est possible de passer la nuit chez l'habitant et de partager le repas avec ses hôtes. La réserve offre de nombreuses possibilités de randonnées qui, sur plusieurs jours, peuvent conduire vers d'autres destinations, jusqu'au parc naturel de Cuc Phuong, par exemple, dans la province de Ninh Binh. Egalement, en recourant aux services des agences de tourisme, possibilité d'organiser des randonnées cyclistes ou alors une descente de la rivière Buoi en radeau de bambou.
Nous vous parlons d'un jardin secret préservé dans lequel vivent le peuple Muong. Les racines profondes de leur culture ethnique et de leurs endroits isolés ont contribué à la préservation d’un trésor culturel et naturel. C’est aussi un sujet auquel Handspan s’intéresse : mettre en œuvre le tourisme responsable afin de promouvoir le développement durable en fonction des priorités de la population locale.
La préservation de leur trésor est primordiale alors qu’il est également important d'aider la communauté à améliorer leurs conditions de vie. Comment trouver un équilibre est un challenge auquel nous avons choisi de faire face en travaillant avec une ONG chargée de la conservation de la nature et de l'amélioration des moyens de subsistance dans la réserve . Préparez-vous pour une visite très spéciale.
Points forts:
* Trekking facile, forêts luxuriantes, rivières. Cascades brumeuses dans une vallée profonde
* Homestay chez la famille d’accueil de Muong: conditions simples mais accueil chaleureuse.
* Rendez-vous avec la nature et la découverte de la culture tout au long trajet.
Programme en details:
Jour 01: Hanoi – Suoi Mu ( déjeuner et dîner inclus )
Notre chauffeur passent vous chercher à votre hôtel à 7h, direction vers le sud-ouest, la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong (160km/4 heures de route). Arrivée vers le coup de midi. La voiture s’arrete pour joindre votre guide local. Une présentation sur la conservation de la nature et les efforts d’améliorer les moyens de subsistance. Vous allez marcher à un restaurant local pour le déjeuner.
Le vrai ravissement commence après le déjeuner ; vous descendez vers la vallée pour arriver son premier plateau. Vous prenez du temps pour se promener dans le village et se reposer près de la cascade de Mu. Balades à pied à travers les rizières en terrasses qui nous amène au fond de la vallée. Installez-vous dans une maison d’hôtes confortable. Après un accueil chaleureux, vous prenez temps de relax devant le ruisseau, près de la maison au coucher du soleil lorsque le dîner est préparé.
Jour 02: Suoi Mu – Village de Mon – Hanoi ( petit-déjeuner et déjeuner inclus )
La journée commence tôt aujourd'hui par le retour à pied au village de Mu sur un autre sentier pour arriver ensuite vers les villages Khay et Mon, une des plus belles parties de la réserve. En marchant, nous pouvons profiter au maximum des moments en plein nature sauvage ainsi que les sons et les scènes d’une vie vive. C’est une chance pour vous de respirer vraiment dans une atmosphère tout à fait différente de celle que nous connaissons habituellement à la maison. Nous nous engageons que votre guide vous aide d’aller à la rencontre de la population locale. Ces gens sont pauvres au niveau de moyen, mais ont une immense richesse des connaissances humaines comment vivre heureux ensemble. Nous allons partager le déjeuner avec une famille dans le village de Mon avant que certains taxis motos nous ramener à l'entrée de la réserve. Temps de repos dans un restaurant local avant le retour à Hanoi
NOTE:
Avec l'expérience ' maison d’hôte’, votre hébergement est assuré par une famille locale dans leur maison traditionnelle sur pilotis. Il n'y a pas chambre privée et vous dormirez par terre dans un grand espace commun. Chacun a son matelas (léger mais adéquate), couvertures ( idem ) et oreiller.