Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Ba Ria Vung Tau - Cap Saint Jacques

La ville Vung Tau est située sur une péninsule de la province de Ba Ria - Vung Tau, elle fait environ 14 km de long et 6 km de large. Etant une ville côtière avec de belles plages, Vung Tau est une destination idéale pour les touristes. De plus, c’est une ville de culture et d’histoire avec des vestiges portant des traces des périodes historique. Belle station balnéaire et à seulement 1 heure de ferry de Ho Chi Minh-Ville. Ses habitants sont pour la plupart des pêcheurs, possède un charme particulier et ses plages parfaites pour se détendre.

Ville de Vung Tau
Pour le sud de Ho Chi Minh ville, nous avons la ville côtière de Vung Tau. C'est la plage la plus proche de l'ancienne ville de Saigon, juste 1 heure de ferry de Ho Chi Minh-ville. Profitez de belles plages blanches de sable, ses eaux limpides, fruits de mer et surtout, très peu de gens à Vung Tau. Vung Tau est l'un des centres touristiques du Vietnam, il s'agit de plages et côtes et environ £ 10, nous aurons un billet retour du traversier. Le nom de la ville, Vung Tau, est assez curieux. Vung signifie étang et Tau signifie barca... qui chacun tirer leurs conclusions.

Vung Tau plage
L' idéal de beauté vietnamienne est une peau blanche, donc, les Vietnamiens essayer d'éviter autant que possible au soleil. Cela signifie que les plages de Vung Tau (et n'importe quelle plage au Vietnam) sont presque à notre disposition. Rien lever tôt pour avoir une place, rien de chercher désespérément où placer le parapluie.

Barges de pêche à Vung Tau
Une grande partie de la population de Vung Tau est dédié à la pêche. Walking the boardwalk avoir une belle image avec tous les petits bateaux de pêche et des péniches amarrées à la rive. Cette parsemée de palmiers et le soleil glorieux.

La province Ba Ria - Vung Tau est un ensemble harmonieux des sites pittoresques tels que des montagnes comme Mont Grand - Mont Petit - Mont Minh Dam, Mont Dinh, des îles dans la Mer de Chine méridionale comme l’archipel Con Dao, les îles de Long Son Quy Tu.... Outre que ces belles plages de sable fin et des forêts de filaos, Ba Ria - Vung Tau a deux forêts primitives populaires : la forêt Binh Chau - Phuoc Buu et la forêt de Con Dao, ces deux possèdent une faune et une flore très diverses et rares, un environnement varié, des types de forêts complexes et les sites touristique comme des sources thermales connues pour sa vertu guérir des maladies.

Les sites touristiques à Vung Tau:
La pagode de Thich Ca Phat Dai
La pagode de Thich Ca Phat Dai est située sur le versant du mont Grand, la pagode est l’une des plus grandes dans la ville. Elle représente une harmonie exceptionnelle entre l’architecture religieuse et le paysage naturel tout autour. Il y a de plus une tour octogonale de 19m de haut et une statue de Bouddha assise en position de lotus construite au milieu du mont.

Statue du Christ Rédempteur  Avec la permission du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, à Vung Tau ont une petite statue de Jésus avec les bras tendus. Sa taille et sa qualité de votre taille n'est pas à la hauteur de son homologue brésilien, mais il est surprenant de trouver une sculpture chrétienne de cette taille dans un pays majoritairement bouddhiste. Le Christ de Vung Tau est une statue monumentale en béton représentant Jésus-Christ construite sur le mont Petit en 1974. Elle mesure 32m de haut, les deux bras  tendus ont une envergure de 18,3m, sur laquelle la vue à la mer est sur 170m d’altitude. A l’intérieur de cette statue, il y a un escalier de 133 marches monter jusqu’aux deux bras. Le Christ de Vung Tau peut ainsi être considéré comme une petite version similaire du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil.

Le site de la Maison commune Thang Tam est le lieu où il y a beaucoup de temples tels que Ngoi Tien Hien, le temple de Ong Nam Hai, le temple de Ba Ngu Hanh, le temple de Ba. Ce site est l’origine de la fête de la pêche qui se nomme Nghinh Ong Thang Tam Vung Tau. Etant considéré comme un type de tourisme prémonition de la province, la fête attire beaucoup de visiteurs, surtout des étrangers.
 
La pagode du Nirvana de Tinh Xa

La pagode du Nirvana de Tinh Xa portant également le nom de la pagode de « Bouddha Couchée », cette pagode est l’une des plus belles de la ville Vung Tau avec une architecture moderne. Située sur le versant du mont Petit face à la mer, la construction avait commencée en 1969 et elle a été inaugurée en 1974.

La pagode de Bodhisattva Kouan Yin (Quan The Am Bo Tat): la petite pagode se distingue des autres par sa statue de Bodhisattva Kouan Yin de 16m de haut face à la mer. La Bodhisattva est debout sur un lotus, elle tient en main un pot de Cam Lo, son visage est doux et aimable d’une grandeur d’âme ; tout cela marque une belle statue et également un site touristique populaire de la ville Vung Tau.

La Villa Blanche de Vung Tau ayant été construite sur le versant du mont Grand selon l’architecture européenne typique du XIXe siècle, la Villa Blanche a été une villégiature pour le roi Bao Dai, pour des gouverneurs d’Indochine, et pour les présidents de la République du Vietnam (le Vietnam du Sud). La villa est actuellement transformée en musée pour des expositions des produits céramiques du règne du roi chinois Khang Hy, ces produits ont été repêchés du navire naufragé vers l’île Cau, l’île Con Dao ; et également des veuglaires et des objets de valeur trouvés après des fouilles archéologiques dans la province Ba Ria - Vung Tau…

Le musée d’armurerie ancienne est une gallérie de 500 effigies d’humain portant des uniformes, ce sont des représentants des guerriers du combattant à l’époque partout dans le monde. Ce musée possède en plus, plus de 1200 armes à feu, 1000 épées anciennes avec des histoires accompagnées…

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam