Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Con Dao - L'archipel secret et la Perle cachée

Côn Đảo est un archipel de 16 îles, situé au sud-est du Viêt Nam, dans la province de Bà Rịa-Vũng Tàu. Con Dao est peu peuplé (5000 habitants environ) et encore peu fréquenté par les touristes.

Située à 180 km de Vung Tau et à 230 km d'Ho Chi Minh Ville, l'île de Con Dao fait partie d'un archipel homonyme composé de 15 îlots. A l'origine, elle était utilisée par les français pour incarcérer des prisonniers révolutionnaires. Aujourd'hui, Con Dao est considérée comme un lieu de souvenir des combattants tombés pour l'indépendance du Vietnam.

Si vous êtes intéressés à la découverte de la nature, la plongée, les marches dans le parc naturel, les ballades sur de longues plages désertes, cet endroit va vous plaire. Il y a très peu de circulation sur les belles routes de l’île, vous pourrez rouler en moto ou en bicyclette sans aucun danger (contrairement à d’autres endroits du pays!). La nature est aussi luxuriante que Phu Quoc, une des plus belles iles du Vietnam. L’eau est belle, claire, bleutée et s’y prête bien à la plongée sous-marine et avec un peu de chances, vous pouvez rencontrer des tortues de mer, des dauphins ou des dugongs.

Une magnifique île à l’état sauvage dont les côtes déchiquetées protègent un petit paradis : plages de sable fin, fonds marins exceptionnels et forêt primaire encore intacte ! A ne pas manquer pour ceux qui aiment la marche à travers une nature préservée, l’observation de la faune et la plongée. Con Dao offre plein d’excursions en bateau vers les îles alentours, des trekkings à travers la forêt et la possibilité d’assister à la ponte et à l’éclosion des oeufs de tortues vertes !

Autre particularité: Con Dao est aussi tristement célèbre pour son passé d’île-prison et plusieurs sites et musées peuvent se visiter.
Mais oubliez l’image de l’île tropicale farniente farniente… Con Dao est sauvage jusqu’au bout ! Il y a peu d’hôtels, quasiment pas de restaurants ni de vie nocturne. Bienvenue dans l’ambiance Koh Lanta !

Patrimoine paysager
L'île de Con Dao est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux limpides et ses bosquets de noix de coco qui en font une destination idéale pour un séjour balnéaire au Vietnam. Les plages les plus connues de l’île principale et des îlots alentours sont : les plages de l’île de Bay Canh, la plage de Bai An Hai qui borde la ville de Con Dao, la plage de Lo Voi, Dat Loc, Cau, Vong, Ong Dung et Nhat.

Avec 5 990 hectares de terres forestières, 14 hectares d’eau marine et 20 500 hectares de zone tampon marine, l’archipel de Con Dao est devenu un parc national en 1993 abritant de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et d’espèces marines. Plusieurs activités peuvent être pratiquées : plongée avec masques/tubas, excursions snorkelling, trekking, etc.

Patrimoine historique :
Con Dao (historiquement nommé Poulo Condor) est tristement réputée pour son passé d’île-prison. Son isolement lui a valu la présence d'une prison politique tenue par les français puis par les américains pour emprisonner des révolutionnaires vietnamiens.

Aujourd'hui, plusieurs sites de l'archipel témoignent de cette période triste de l'histoire du Vietnam : le cimetière avec la tombe de la grande héroïne Vo Thi Sau, le musée de la révolution et un espace dédié à l'exposition des photos de tortures infligées aux prisonniers.

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam