Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

Découverte insolite de la région d’Ha Giang avec Ethnic Voyage Vietnam

Après avoir découvert la magnifique baie d’Halong, nous partons cette fois en direction de la province d'Ha Giang, une zone rurale au nord du Vietnam frontalière avec la Chine. Les paysages de cette zone sont très similaires à ceux de Sapa parait-il... mais avec les hordes de touristes (que nous sommes faut-il le rappeler...) en moins ! Entre balade dans les rizières, treck à moto et rencontre avec les habitants, on vous présente notre séjour de 5 jours aux côtés de l’agence locale Ethnic Voyage!

ESCAPADE INSOSILTE DANS LA REGION D’HA GIANG AVEC ETHNIC VOYAGE VIETNAM

Contrairement à Sapa, Chamonix du Vietnam, il y aucun train ne dessert cette région reculée. C’est donc par le bus de nuit que nous quittons , des en mettant le cap plein Nord vers la ville d’Ha Giang, capitale de la province du même nom. Quelques huit heures plus tard, nous voilà dans un décors digne d’un film, avec des et des ethnies encore peu troublées par l'effet de mondialisation.
 
Après un petit déjeuner local, on enfourche les motos et on se laisse guider à travers des routes sinueuses et des paysages à couper le soufle : en route vers Dong Van, une ville située au coeur d’un parc géologique mondiale et réputé pour ses formations karstiques et ses pitons rocheux. Nos deux premières journées se sont principalement articulées autour du treck en moto, orchestré par deux guides francophone : The et Phuong. Les découvertes se sont multipliées et les rencontres enchainées. On s’est baladé dans plusieurs marchés (non sans surprise de voir les étalages de viandes au soleil : c’est ça le Vietnam ), visité un village traditionnel et même le château du roi des Hmong construit sur un modèle Yamen Mandchu. Parfois lorsque les jambes s’engourdissent un peu sur la moto, nous en profitons pour nous arrêter sur l’un des nombreux points de vue donnant sur la vallée. Le spectacle est toujours ahurissant et on se réjouis de n’être qu’une quantité infime de touristes à profiter de la beauté des paysages de ce coin splendide.
Hagiang magic

En qui concerne l'hébergement, Ethnic Voyage Vietnam nous aménage différentes formules: si nous restons à l'hôtel Hoa Cuong la 1ère nuit à Dong Van, nous sommes les deux suivantes en pleine immersion puisque nous dormons tout bonnement chez l'habitant. C’est d'ailleurs dans un village Tay que nous avons passé la dernière nuit, dans une charmante demeure en bois construite sur pilotis et réaménagée par l'agence afin de développer un certain tourisme responsable. Ce type d’hébergement nous a permis de côtoyer les locaux et d’être au plus proche de leur façon de vivre.
 
On profite aussi de notre séjour dans le Nord pour y apprécier plus finement sa gastronomie locale, parfois bien curieuse à nos yeux. Mais c’est toujours avec grand plaisir que nous partageons différents repas avec les propriétaires, très heureux de nous voir nous régaler de la sorte à leur table. Nos deux derniers jours ont été plus reposants que les premiers, et c’est avec émerveillement que nous avons découvert la campagne environnante à travers des balades dans les rizières et des baignades dans les cascades naturelles !
 
Mention spéciale durant notre séjour pour l’un de nos guides, The, qui nous a fait découvrir la fondue Vietnamienne : un pur régal, et probablement une recette que nous referons ou du moins que nous essayerons de refaire à notre retour en Europe !
 
Thon Tha - Ethnic Voyage

VOUS AUSSI CA VOUS TENTE ?
On a fait confiance à Ethnic Voyage Vietnam, une agence locale francophone installée à Hanoi afin de nous guider dans ce périple à travers le nord Vietnamien. Si vous souhaitez un séjour hors des sentiers battus au plus proche des locaux, n’hésitez pas à faire appel à leur service: aventures et sensations garantie !

 

Ethnic Voyage Vietnam
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam