Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
« On dirait pas une photo, on dirait une peinture » . La vallée de Bac Son dans la province de Lang Son se trouve dans la route nationale 1B , à 165km loin de Hanoi au Nord. De Bac Son, ca fait une heure pour monter au mont de Na Lay où est située la colonne de la diffusion d’onde appartenue à VNPT , c’est aussi le lieu le plus beau pour contempler les paysages: toute la rizière mure jaune dans la vallée. Apparait devant nous, le jaune brillant s’étend entre les montagnes.
A Bac Son, à cause du terrain plat et du climat propice, les agriculteurs ont 2 récoltes de rix. La saison du riz murs dure entre le mois de juillet et le mois de septembre. Les parcelles de rizière ne sont pas plantées en même temps, donc, à la saison de récolte, toute la vallée est multicolore. Cette vallée porte sa beauté sublime qu’on ne trouve pas ailleurs. C’est une vallé entourée par les chaines de montagnes calcaires à côté de laquelle un fleuve bleue serpente entre et découpe les rizières. Ces beautés nous étonnent et séduisent à tel point que nous ne puissions pas quitter cette région.
Vallée de Bac Son, destination hors sentiers battus au Tonkin
Bac Son est un district rural de la province de Lang Son dans la région nord-est du Vietnam, pas loin de la frontière sino vietnamienne . C’est un site encore peu médiatisé, idéal pour ceux qui aiment découvrir le Vietnam hors sentiers battus. La vallée de Bac Son est splendide ! Elle est couverte par les champs de riz, traversée par des rivières et entourée par des cimes de hautes montagnes qui sont environ de 500 à 1200 mètres de haut. Ces montagnes, avec les rizières de la vallée, créent un paysage pittoresque à couper le souffle une fois vous grimpez au sommet d’une montagne, qui est situé à quelques minutes de la ville. Bac Son est habitée par l’ethnie Tay dont les habitants construisent leurs maisons sur pilotis en bois. Passer une nuit chez l’habitant dans une maison d’une famille locale sera la meilleure occasion à la fois pour bien profiter de la beauté des paysages et s’immerger dans la vie locale des ethnies minoritaires au Nord du pays.
Pour pouvoir admirer pleinement la vallée dans son entièreté avec une vue panoramique, vous devez faire de la randonnée jusqu’à la station de téléphone sur le sommet d’une haute montagne qui s’appelle Nalay. De là, vous êtes absolument émerveillé par la vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes, les villages, les rivières. C’est fatigant à gravir les montagnes, mais l’effort en vaut la peine.
Le sol fertile de la vallée Bac Son permet aux agriculteurs locaux de cultiver diverses cultures dans la région. Sa culture principale est le riz qui est planté en deux saisons. Outre le riz, d’autres cultures comme les patates douces et le maïs poussent aussi dans cette vallée.
Récemment, en raison de sa beauté captivante, la vallée est devenue une attraction de plus en plus connue pour les touristes locaux. Cependant, elle est encore moins connue et reste comme une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs étrangers.
Que faire à Bac Son
Il y a tellement de choses à explorer dans la vallée et ses environs mais il faut pas manquer l’ascention au sommet de la station téléphonique au sommet de montagne pour la vue panoramique; On peux aussi explorer les villages dans la vallée de Bac Son à pied, à moto ou à vélo pour visiter les maisons sur pilotis, voir comment les paysans travaillent dans leurs champs de riz et de légumes et sauter dans la cascade