Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

La vallée secrète de Bac Son, Lang Son

La vallée de Bac Son est une vallée au Nord du Vietnam qui offre des paysages superbes. Cette vallée est située à 250 km au sud de Hanoi, la capitale du Vietnam. L’économie locale repose principalement sur l’agriculture. Quand la saison dorée a déjà traversé les régions de Sapa, Khau Pha, Mu Cang Chai ... la saison de la maturité du riz dans la vallée de Bac Son commence à se briller

A SAVOIR:

  • Cette vallée est aussi célèbre pour ses lacs magnifiques.
  • Le village du district de Bac Son est aussi à voir.
  • La région est habitée par l’ethnie Tay. Ils vivent en autarcie dans des maisons sur pilotis traditionnelles.
  • La superficie totale occupée par la vallée de Bac Son est de 697,9 km².
  • Le sol fertile de la vallée de Bac Son permet aux agriculteurs locaux de faire pousser diverses cultures dans la région (riz, patate douce, manioc et maïs).

Une caractéristique intéressante de cette vallée sont ses hautes montagnes qui culminent à environ 500-1200 mètres de haut. Ces montagnes ainsi que les rizières de la vallée offrent un panorama magnifique. Bac Son est un district montagneux du nord du Vietnam. La vallée Bac Son est entourée par les quatre surfaces des montagnes calcaires immenses, avec des canaux serpentueux entre les champs de riz étendus. A l'aube, le soleil dégage les rayons magiques de lumière à travers les montagnes calcaires, des nuées d'oiseaux survolent les champs de riz, tout compose un cadre tout à fait pacifique. Choisissez un haut angle, vous vous sentirez très paisibles, relaxés de pouvoir être assis en contemplant la riche beauté de Bac Son au lever du soleil, et ne pas oublier certainement faire des photos.

La vallée de Bac Son
Bac Son est une vallée entourée de montagnes dont certains culminent à 1200m. Elle est située au coeur de la région Bắc Sơn, à 250km de Ha Noi. Les premiers vietnamiens se sont établis sur ces terres il y a plus de 10.000 ans à l’âge de pierre. Les archéologues s’accordent sur ce fait, et ont nommé cette population la « Civilisation de Bac Son ». Lors de la seconde guerre mondiale, Bac Son était le Q-G du Viet Minh qui a initié ici le premier soulèvement armé du Parti communiste du Vietnam.

La vallee de Bac Son Ethnic Voyage
Une vallée au secret bien gardé
Il existe sur terre des paysages dont la beauté demeure indicible. Il est de ces endroits sur terre dont on entend parler mais qui ne s’offre qu’aux yeux de quelques chanceux. C’est ainsi qu’il faudrait décrire la vallée de Bac Son. Enfuit au Nord tel un trésor, non loin de la frontière chinoise, encore vierge de structure touristique, ce lieu paisible et ses habitants reflètent le Vietnam authentique. Il n’est pas simple de trouver ce petit bout de paradis car les grandes villes ignorent encore le charme et la poésie qui émanent de ces montagnes. Après avoir moi même chercher comment m’y rendre sans voiture, je vous livre ici un secret trop bien gardé par les spectateurs de la splendeur de cette terre inconnue.

Au sommet vit un jeune homme qui serait celui décrit par de nombreux visiteurs. Il nous offre de l’eau et nous propose de monter sur la base de l’antenne pour une vue toujours plus incroyable de la vallée. N’ayant pas pris plus d’argent avec nous et ne nous sentant pas la force de négocier, nous redescendons vers le village les yeux émerveillés et le cœur battant. La majorité des récits relatifs à Bac Son s’étendent sur une journée entière, pour attendre la lumière parfaite. Arrivées trop tard et repartant trop tôt, nous n’avons pas eu la chance d’en profiter davantage. Je serai d’avis d’y rester deux ou trois jours pour tenter de trouver les autres points d’observation et ainsi apprécier sous différents angles toute la beauté du doux visage de cette incroyable vallée. Dîner chez l'habitant dans une belle maison sur pilotis.

Réveil à l’aube, découverte d’un spectacle enchanteur surprenant la vallée encore endormie sous sa couverture de brume. Les départs des bus commencent avant le premier chant du coq. Il est 5h30 le jour se lève doucement et nous embarquons pour notre retour vers Hà Nôi.

EthnicVoyage.com - Le plaisir de voyager autrement!
Les autres nouvelles des voyages au Vietnam

Apartment for rent in Ciputra Hanoi