Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
NHA TRANG
Important port de pêche, Nha Trang est devenue la plus importante station balnéaire du Vietnam. Outre, ses plages paradisiaques entourées de montagnes verdoyantes, sa flotte de pêche aux couleurs éclatantes, ses activités nautiques, ses iles désertes et ses restaurants de fruits de mer, Nha Trang possède des tours cham de style Hindou du XIIIe siècle dédiée à la déesse Po Yang Inu, protectrice de la ville ainsi qu’une très belle cathédrale et quelques beaux édifices coloniaux.
Capitale de Khanh Hoa, province située dans le sud du Viêt Nam, Nha Trang est une station balnéaire réputée pour ses magnifiques plages de sable fin qui lui ont permis de figurer parmi les 29 plus belles plages du monde. La ville accueille de nombreux touristes chaque année grâce à ses parcs d'attractions et ses plages, mais aussi grâce à son climat particulièrement agréable. Ses nombreux hôtels et restaurants en font un endroit prisé des vacanciers. On y trouve la célèbre pagode de Long Son, mais aussi les fameux bains de boue aux sources chaudes à la sortie de la ville.
Plaisir du farniente et bonheurs aquatiques, la baie de Nha Trang est une escale balnéaire séduisante. « Paradis », c’est le mot qui désigne bien la beauté de la plage de Nha Trang. Possèdant un littoral de 40 km de longueur avec plus de 200 iles , la baie de Nha Trang est nommée le « Miami de l’Asie du Sud-Est ». Elle offre aux touristes les conditions très favorables: belle nature , beaux atouts , climat douce et agréable , habitants accueillants , etc. Nha Trang appartient maintenant au club des baies les plus belles du monde. Elle attire, d’ores et déjà , de plus en plus des visiteurs internationaux. Les presses étrangères ont classé Nha Trang au premier rang des sites vietnamiens les plus amicaux.
Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'abriter une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Une spécialité connue de Nha Trang : nids d'hirondelles faits avec la salive des hirondelles et des algues, ingrédients précieux dans la préparation de plats royaux. Ses récifs de coraux font de Nha Trang un endroit rêvé pour les plongées sous-marine à découvrir une nature rocambolesque. Nha Trang est aussi l'ancienne capital Cham, la tour Ponagar est le témoin du dernier temps de ce royaume. Nha Trang se situe dans l’un des sites maritimes les plus majestueux du pays. Sa longue plage de sable blanc d’une forme magnifiquement incurvée et ses cocotiers en fond de toile, ses nombreuses infrastructures touristiques, fait de la ville, la plus grande station balnéaire du Vietnam. Si la terre a offert à ce site ses plus beaux atouts, la météo est également privilégiée par un micro-climat des plus agréables.
La ville de Nha Trang qui est capitale de la province de Khanh Hoa, est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam,à 448km de Hô Chi Minh, à 1 278km de Hanoi, à 630km de Huê, à 105km de Phan Rang, à 260km Phan Thiet, à 620km de Can Tho. Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'abriter une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Il fait soleil à l'année longue et la température moyenne est de 23ºC avec le vent du nord. Les averses de pluie sont moins courantes que partout dans la région compte tenu des montagnes Truong Son et le col Ca. De sommet du col Ca, les visiteurs peuvent apercevoir la baie Ro (Vung Ro), la plage de Dai Lanh ainsi que l’ile Hon Do. Visite de la ville de Nha Trang, les tourismes seront admirés la beauté de plage de Nha Trang. C’est une plage qui s'étend sur 7km, est encore appelée la plage méditerranéenne du Vietnam avec des centaines de monuments historiques et des paysages splendides. L'île de Hon Tre couvre 36km² et appartient à un archipel situé au sud-est de Nha Trang. Il faut deux heures pour rejoindre Hon Tre en chaloupe et seulement 20 minutes en bateau à moteur. Nha Trang a quelques particularités telles que les salanganes, ou nids d'hirondelles faits d'algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée. La baie de Nha Trang est reconnue comme une des 29 les plus belles baies du monde.
Baie de Nha Trang, une des plus belles baies du monde
La ville de Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa, est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam, à 448km de Hô Chi Minh, 1 278km de Hanoi, 630km de Hué, 105km de Phan Rang, 260km Phan Thiet, et 620km de Can Tho. Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie : la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert à abriter une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Grâce à son site, Nha Trang est abritée du vent qui rafraichit l'air et ne reçoit jamais de typhons. Il y fait beau 9 mois sur 12. Quand Ho Chi Minh ville vit à l'heure de la mousson, entre juin et septembre, à Nha Trang le beau temps sec persiste et la chaleur est toujours supportable en bord de mer. La température moyenne est de 23ºC. Les averses de pluie sont moins courantes que partout dans la région compte tenu des montagnes Truong Son et le col Ca.
Nha Trang est fort riche en ressources naturelles, notamment en essences rares (bois d’aloès, de santal, d’aigle).. L’agriculture, l’industrie et la pêche poursuivent un développement prometteur. Les principaux produits de la province sont le riz, le maïs, le haricot, le pamplemousse, le citron, la mangue de Cam Ranh, le melon, l’ananas. La province est aussi riche en produits marins : huîtres, langoustes, morues, seiches, thons. Le nid de salangane (« nid d’hirondelle ») et le santal sont parmi ses spécialités. On y trouve de surcroît les précieux nids de salanganes (hirondelles), dont la production annuelle atteint plus de 2,5 tonnes
Bois de fer, ébène, bois noir, rotin, sont les principales ressources forestières. Le sable blanc sert à la fabrication du verre de haute qualité et le schiste est utilisé pour la construction. Les salines de Cam Ranh fournissent annuellement 500.000 tonnes de sel. La ville possède de bonnes infrastructures touristiques ainsi qu’un réseau de moyens de transport très développé avec le port de Cam Ranh, un des meilleurs ports du monde, et l’aéroport qui facilite l’arrivée des visiteurs à la province de Khanh Hoa. De Nha Trang, de nombreuses excursions sont possibles. En sampan, au fil de l'eau sur la rivière ou pendant un à plusieurs jours, à moto, en voiture ou en bateau : les hauts plateaux, les villages des minorités, la forêt vierge…
Baie de Nha Trang, une des 29 meilleures baies du monde
La baie de Nha Trang est piquetée d'îles qui offrent l'occasion d'une agréable promenade en mer. On compte 19 îles baptisées, et de nombreuses autres, très petites, qui n’ont pas encore de nom. En 2003, elle est entrée dans le club très fermée des plus belles baies du monde. Leurs abords constituent de superbes sites de plongée. Les eaux turquoises autour de la baie de Nha Trang sont le foyer de beaucoup de genres de vie marine, y compris les récifs de coraux multicolores. C’est un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée. D’année en année, le nombre de touristes nationaux et internationaux ne cesse d’augmenter…
Sanctuaire Cham Ponagar, découverte de l’art architectural et sculptural remarquable
Le sanctuaire Cham Ponagar est consacré à la déesse Po Yang Ina Nagar. Durant le festival Cham qui a lieu chaque année du 23ème au 27ème jour du 3ème mois lunaire, des chants et des spectacles de danses traditionnelles ... Situé sur une colline, à l'embouchure de la rivière Cai, le site de Po Nagar tel qu'il se présente aujourd'hui a été édifié entre les 8ème et 13ème siècle. Le travail architectural et sculptural y est d'autant plus remarquable qu'il témoigne des différentes étapes de l'art cham. Les vestiges de Po Nagar permettent de retracer l'histoire et la religion cham à travers les siècles, et sont des apports essentiels pour la compréhension de la vie spirituelle et sociale du Champa.
Ïle Hon Chong, découverte des produits du Créateur
Hon Chong est un des sites naturels célèbres du quartier Vinh Phuoc, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa. De cette île, vous pouvez voir l’île Hon Yen, l’île Hon Tre, le port Cau Da et la belle baie de Nha Trang. Hon Chong est l’ensemble de petites et grosses pierres de multiples formes bizarres empilées jusqu’à la mer. En outre, sur la route de Hon Chong, il y a aussi le restaurant de la baie de Nha Trang, où l’on présente de nombreuses photos de Hon Chong et des attractions touristiques à Nha Trang. Ici, des paysages sont magnifiques : des montagnes et la mer sont adjacentes les unes aux autres avec un grand espace calme approprié pour vous laisser aller à la pêche, la natation, ou profiter de la belle nature.
Plage Doc Let, superbe plage très ventée
Le site de Doc Let ou " pente à glisser" existe depuis très très longtemps et seuls quelques anciens se rappellent encore : "Ici dans le passé il y avait une grande dune de sable très élevée , passer par ici chaque fois est toute une histoire . Les villageois devaient recourir à une spathe d'aréquier ( feuille de palmier) pour glisser du haut jusqu'en bas ...". A partir de Nha Trang en suivant la nationale 1 , environ 49 km vers le Nord , arrivé à un carrefour tourné à droite environ 14 km et on arrive à Doc Let Resort. Se tenir sur la plage Doc Let on verra de loin la péninsule Hon Khoi , à droite c'est le contructeur naval Hyundai Vinashin fonctionnant jour et nuit . Plus loin encore une chaîne de montagne ondulant dans les fumées nuageuses.
La plage de Doc Let offre un cadre idyllique pour une journée de détente ou quelques jours de repos, loin du bruit et de l'agitation des villes. C’est une superbe plage de plusieurs kilomètres. Cet endroit est généralement assez venté car peu abrité, ce qui peut en faire un spot idéal pour les fans de planche. On peut louer une paillote pour s'abriter du soleil.
île de Hon Tre, la plus grande île de la baie Nha Trang
Cette île couvre 36km² et appartient à un archipel situé au sud-est de Nha Trang. Il faut deux heures pour rejoindre Hon Tre en chaloupe et seulement 20 minutes en bateau à moteur. Accessible depuis l'embarcadère situé au sud de la plage municipale, cette île, la plus grande de la baie de Nha Trang, inexploitée jusqu'en 2004 (il n'y avait alors que quelques paillotes de pêcheurs), abrite désormais un hôtel 5 étoiles (le Sofitel Vinpearl resort & Spa). En plus de la station de repos, vous pourrez participer à des programmes de découverte sportives. Hon tre se situe en face de la première ville côtière de Nha Trang, sur lequel, une montagne également connu sous le nom Dam Mong ressemble à un crocodile qui rampe dans la mer. En dépit de l'impact de l'homme depuis plus de deux ans, mais en général, l'île conserve la beauté originelle intacte avec des arbres qui couvrent toutes les montagnes.
Patrimoine paysager:
Nha Trang se situe dans l’une des plus belles portions du littoral vietnamien. En effet la ville se déploie autour de l’une des plus belles baies du monde, à l'eau particulièrement turquoise. C’est à ce titre qu’elle appartient au club des plus belles baies du monde. Les amoureux des sports nautiques ne pourront pas rêver plus bel endroit pour la pratique de leur sport. Au large de la ville, la baie de Nha Trang est ponctuée par de magnifiques petites îles paradisiaques, accessibles en bateaux. Le temps d'une excursion, retrouvez-vous à l'écart du monde...Le farniente ne s'applique pas uniquement pour la plage, il est également possible de se prélasser dans des bains de boue du aux sources d'eaux chaudes, ou de passer un moment agréable lors d'une balade sur la rivière Cai. Cette diversité paysagère permet la pratique d'une grande palette d'activités de loisirs s'offrant à vous, tels que les sports nautiques, la plongée sous-marine, le catamaran, le canoë, le parachute ascensionnel ou encore le beach-volley, etc.
Patrimoine architectural:
Nha Trang abrite un célèbre temple cham dédié à la déesse Yan Po Nagar. Ce temple à l’architecture gracieuse, typique de l’ancien peuple Cham, se situe sur un promontoire, telle une acropole à la gloire de la fondatrice légendaire du royaume de Champa. La ville possède deux très belles et imposantes statues de Bouddha: une haute de 9 mètres à la pagode de Long Son et le Grand Bouddha de Nha Trang, tout de blanc immaculé. Nha Trang possède de nombreux bâtiments hérités de l’architecture coloniale française: la cathédrale du Christ-Roi dans le style néogothique, les hôtels en bord de plage rappelant une certaine fameuse promenade de la côte-d’Azur, les villas de Bao Dai, dites les villas du pont de pierre ; et enfin, le musée Yersin, rendant hommage à Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste et créateur de l’Institut Pasteur de Nha Trang. La ville possède enfin, un Institut océanographique reconnu.
Quelques conseils pratiques:
Accessibilité :
• Vols quotidiens depuis Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh Ville; l’aéroport de Cam Ranh est situé à 35 km au Sud de la ville de Nha Trang.
• Par la route, Nha Trang se trouve à 450 km au nord de Ho Chi Minh Ville, à 215 km au Nord Est de Dalat (en passant par Phan Rang), à 210 km à l’Est de Buon Ma Thuat, et à 230 km au Sud de Quy Nhon.
• Voie ferroviaire : départs quotidiens depuis Hanoi, Danang et Ho Chi Minh Ville Pour un meilleur choix de confort, nous vous conseillons le train de nuit Golden Train au départ d'Ho Chi Minh Ville.
Quand y aller ?
• Nha Trang est très connu pour son micro-climat très agréable en dehors de la saison de la mousson (mois de novembre-décembre).