Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs
Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix
Néanmoins, votre agent local est là pour réfléchir avec vous aux parcours possibles, et vous permettre de découvrir ce pays dans les meilleures conditions. Il pourra notamment choisir pour vous un guide francophone qui saura vous faciliter la découverte en toutes circonstances. Les personnes en fauteuil roulant peuvent profiter aisément de certains endroits, comme les lacs de la ville de Hanoi (le lac Hoan Kiem, avec ses chemins dallés, ou le lac de l’ouest). De plus, la population est toujours prête à aider et extrêmement prévenante.
Pour obtenir davantage d’informations et des témoignages de voyageurs handicapés qui auraient fait l’expérience d’un voyage au Vietnam, n’hésitez pas à vous rapprocher préalablement d’associations telles que le CNRH ([email protected]) ou l’APF.
Guide français Vietnam
Vous rêvez d’un voyage à la carte avec un accompagnateur qui saura vous faire découvrir les secrets du pays, et avec lequel vous pourrez tisser des liens humains chaleureux ? Votre agent local peut trouver pour vous un guide parlant le français. Avoir à ses côtés un guide francophone vous permettra de vivre une belle aventure en toute sérénité ainsi qu’en toute sécurité.
Votre guide francophone pourra venir vous accueillir à l’aéroport, vous aider à vous orienter et partager avec vous des informations intéressantes sur les sites que vous visiterez. Lors de vos déplacements, il saura attirer votre attention sur des détails que vous n’auriez pas remarqués, et vous expliquer le sens de certaines traditions locales.
Surtout, un guide pourra jouer le rôle de traducteur et vous accompagner dans vos désirs de découvertes et contacts. Il sera un intermédiaire parfait si vous souhaitez faire l’expérience de dormir chez l’habitant dans les régions montagneuses. Un autre intérêt d’être accompagné d’un guide lorsqu’on visite un pays comme le Vietnam, est que sa présence dissuade les éventuels escrocs ou harceleurs de touristes. D’où l’intérêt de bien choisir celui qui sera à vos côtés pendant vos vacances. Pour cela, votre agence locale est la plus à même de choisir pour vous un professionnel de confiance.
Vietnam: une destination gayfriendly
Les voyageurs homosexuels ne rencontrent généralement pas de désagréments particuliers au Vietnam. L’homosexualité n’y est pas interdite par la loi, et la question du mariage gay est actuellement débattue par le gouvernement.
Si les lieux de rencontre sont assez discrets, la communauté gay est assez dynamique, surtout à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville. A Hanoi, certains lacs (comme le lac de Hoan Kiem, de Ho Tay ou de Thien Quang) sont des points de rencontre de la communauté gay locale. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses adresses et informations sur les lieux gay-friendly, les clubs et les endroits de rencontre. La règle de bienséance, valable dans la plupart des pays d’Asie, qui proscrit les démonstrations d’affection en public, vaut pour tous les couples qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Se promener main dans la main est acceptable, car les Vietnamiens du même sexe le font souvent, mais dans le doute, évitez.
Pour ceux qui chercheront à faire des rencontres sur place, il est recommandé de faire attention à la prostitution et au VIH qui s’est propagé très rapidement au Vietnam (300 000 cas recensés en 2011). A noter que la photographe Maika Elan a réalisé un très beau reportage sur des couples gays vietnamiens.